Forum | Voyages à Rabais®

MLD bonne pêche !!!

Général

Je reviens d'une autre petite escapade au MLD ,,,,toujours très bien ...

J'ai pu libéré la mer de quelques  21 '''''baracudas''''' , alors la plage sera dorénavant plus sécuritaire...ILS sont très très voraces ces poissons à longues dents ...Iles se mangent même entre eux , puisque nous avons attrapé une tête seulement , un plus gros l'ayant mangé en s'en venant

Plusieurs touristes ont même fait quelques photos avec nos prises que nous donnons aux employés de l»'hotel ...si vous êtes de ceux qui m' ont vu alors manifestez vous SVP...

Bye ALP Docky

Je les donne  aux différents employés, femmes de chambre , jardiniers, serveurs (euses), et les cuisiniers ...

Aussi cette année nous avons été distribué des GANTS de baseball , le sport de CUBA...aux enfants de Caiberien ,,,WOW!!!!

Photos s'en viennent<

docky

Êtes-vous sérieux... vous avez pêché 21 barracudas en face du Mélia Las Dunas... on s'en va là justement le 6 septembre... enfin j'espère que les piscines sont belles... déjà que j'étais pas trop trop "mer" car j'ai justement peur de me faire mordre...

Bonjour Québecoise ...

Si la tendance se maintient nous y serons nous aussi au MLD durant cette semaine ...

Au plaisir ..

MangueGlisser et Déposer

Bonjour Mangue,

Alors à bientôt peut-être... j'ai bien hâte d'arriver là-bas le 6 septembre... c'est juste plate un départ le dimanche... mais enfin...

Québécoise

Ne t en fais pas Quebecoise les barracudas n'attaque pas l'humain c'est FAUX .

Il y a de rare cas ou ca peux arriver si vous porter des bijoux brillant alors ils peuvent attanquer mais cest pcq les reflets de vos bijous resemble à ceux de leur proies habituels .

Vous pouvez partir sans crainte . Glisser et Déposer

Merci de vos explications... même si le doute persistera probablement j'irai dans la mer... mais pas trop loinGlisser et Déposer

Québécoise

Loin de moi l’idée de vouloir t’alarmer mais dans la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique (qui baignent Cuba), les barracudas sont beaucoup moins dangereux que les requins, méduses et autres poissons lions!

C’est d’ailleurs à Cuba, qu’on a pêché le plus grand requin blanc (très dangereux pour l’homme!), il mesurait 6,40 m. (21 pieds) et pesait plus de 3220 Kg. (7100 livres.) Pour un tel poisson, l’homme…est une croquette de poulet! Un petit apéritif!!!   

Ayyyyyooooooyyyyyyyyeeeeeeeee, c'est fini, "capoutte"..... je n'irai plus jamais loin dans la mer... ne riez pas de moi s.v.p..... mais là là... ça juste d'lair d'une grande piscine n'est-ce pas ... enfin j'aime marcher au bord de la mer... j'vais pouvoir la humer et la regarder mais je vais m'en tenir là... ou pas loin de là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En Australie, les requins sont réputés pour aller chercher les gens qui ne font que marcher sur la plage!Glisser et Déposer  Mais je ne crois pas que ce soit le cas à Cuba.Glisser et Déposer

De toute façon, les requins les plus dangereux à Cuba, ne sont pas dans la mer…mais sur la plage!Glisser et Déposer

J'vous dit ma gang de p'tits comiques... merci c'est rafraichissant de vous lire... malgré ma peur des petits et gros "poissons" j'vais continuer d'aller dans la mer... pas trop loin quand même... et marcher longtemps longtemps... pis pas de bijoux non plus... 

Tu as absolument raison, c'est un cubain qui m'a dit que les requins étaient sur la plage; et ça sur toutes les plages du monde.

Quand j'étais jeune, à Laval-des-Rapides; nous disions que de l'autre côté de la rivière, c'était Bordeaux Beach, mais les requins étaient clôturés  Glisser et Déposer

Salutations à Mona . . . .

Je connais un life guard du NH Krystal qui habite la région de Camaguay et qui a un chalet au bord de la mer(entendons-nous un chalet c'est une hutte de pailles) et il dit qu'il y a régulièrement des requins dans la région de Santa-Lucia et il en a vu souvent.

En 2008 à l'Oasis Canoa, il y a eu une évacuation de la mer à cause d'un requin, pourtant il y a des filets à cet hotel il me semble...

Pour Docky777,

Je pars le 30 Aout pour Cayo Santa Maria est-ce que tu as vu des panneaux ou c'est marquer peche interdite a quelque part car j'ai vu sur quelques sites que cet endroit deviendrait comme Cayo Largo sauf si on fait affaire un des pourvoyeurs de l'ile.

Je voulais aller sur les ponts du Pedraplen mais la je ne suis plus sur.

Merci

Mike

oui oui ça serait une bonne idée d'aller pêchez la semaine avant notre arrivée... je vous en souhaite beaucoup beaucoup des barracudas, des requins, des poissons "méchants"... comme ça nous on va pouvoir se baigner l'esprit un peu plus tranquille....Glisser et Déposer

Avec quel type de leurre as-tu pêché les barracudas?  J'y suis allée avec mon copain en février dernier, mais nous n'avons pas pu pêcher face à l'hôtel puisqu'aucun sport nautique n'était permis durant notre semaine très froide et venteuse.  Nous avons donc pêché sur le pedraplen!  Le seul barracuda que nous avons pris a mordu sur un poisson nageur acheté chez Dollarama, mais s'est décroché avant que nous puissions le sortir de l'eau... 

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer je le remonte encore

commenter