peuple cubain

Général

Bonjour

Je ne veux surtout pas faire de vague, je veux simplement vous faire part de mon expérience dans un hôtel 3 ½ a Varadero. J’adore les cubains mais lors de mes vacances à Varadero je les ai moins aimés. Comme ils ont maintenant le droit de loger dans les hôtels j’ai eu une autre vision de ce peuple. Voici quelques exemples. Lors qu’’ils arrivent au buffet oublié ca ils le vident en 30 secondes oui je comprends qu’ils sont souvent a la ration mais quand même les sacoches se remplissent assez vite , ils n’ont aucun respect pour les touristes quand tu attends en ligne ils se faufilent devant toi, ils parlent très fort, très dérangeant. La piscine ont oubli ca elle est envahie d’enfant qui ne prennent pas le temps d’aller a la toilette. Ils jettent leur papier par terre. Ils ne sont pas du tout comme ceux que nous voyons dans les villages (grosse chaine en or, cellulaire et vêtement de marque) Je comprends que c’est leurs plages et que c’est nous qui les envahissons mais quand même…..J’y suis allée souvent a Cuba et je vais continuer d’y aller mais pas en bas d’un 4 étoiles. L’été dernier je suis allée à Santa Lucia et il y avait des Cubains à l’hôtel et je n’ai eu aucun problème.  Oui il y a des gros colons de Québecois en vacances mais pas tant que ca!!!!

à quel hotel étais tu à Varadero?????

belgasunGlisser et Déposer

Juste une petite nuance peut-être... La majorité des Cubains qui ont des grosses chaines en or, des cellulaires et des vêtements de marque sont des Cubains vivant à Miami et venant se pavaner avec leurs "richesses" pour prouver qu'ils ont réussi, même si dans les faits, ils travaillent au salaire minimum et louent leurs bijoux en or dans des bijouteries à Miami pour le temps de voyage...

C'est malheureux, mais selon moi, ils ne sont pas représentatifs du peuple cubain. Pour les Cubains que je connais, ils sont un peu les "Elvis Gratton" de Cuba...

Votre expérience est malheureuse, mais selon moi, elle aurait pu se produire avec un groupe de "Elvis Gratton" Québécois, ou Allemand, etc... Peut-être devriez-vous délaisser Varadero, où ils sont plus présent, pour des régions moins touristiques, et vous aurez plus de chance de cotoyer le "peuple cubain".

Gigi1234..... pas tout à fait exact votre affirmation.  J'ai rencontré le printemps dernier, dans un hôtel de CL, un groupe orné de babioles en or et justement nous leur avons demandé s'ils étaient de la Floride............et que non, ils ont répondu de "La Havane".  Certains exploitent des commerces ou ont des liens privilégiés ??? et oui ils font beaucoup de bruit et laissent tout traîner.  C'est les Geo qui ont dû ramasser leurs verres vides sous les chaises.Glisser et Déposer

Je sais qu'ils ne viennent pas tous de Miami, c'est pourquoi j'ai dit la majorité...

Et oui, il y a des Cubains qui vivent à Cuba et qui ont beaucoup d'argent, soit parce qu'ils recoivent de l'argent de l'étranger, soit parce qu'ils ont un commerce (au noir la majorité du temps) soit parce qu'ils travaillent... dans le tourisme...

Mais tous les Cubains avec or et cliquants et bruyant, qu'ils vivent à Cuba ou à l'étranger, sont considérés par les Cubains que je connais, particulièrement mon mari et sa famille, comme des guajiros, des Elvis Gratton...

Il y en a dans tous les peuples...

C'est comme ça à Cuba depuis qu'ils ont le droit de fréquenter les hotels mais il y a ça aussi dans d'autres destinations en République Dominicaine,Vénézuela,Mexique et même ici au Québec, ils y a des gens sont pas très respectueux mais c'est comme ça....c'est juste un peu plate. 

Difficile de juger car avec un tel système politique (de merde!) qui encourage (presque) le trafic, le travail au noir et la criminalité de toute sorte, ils penchent vers la facilité. Qui pourrait les en blâmer? Mais, effectivement, le Cuba d’hier et d’aujourd'hui a bien changé!

c'est le Playa Caletta, que j'ai eu a bon prix car juste avant de partir il se vendait $1620.00 et non ce n'est pas des Cubains de la Floride, c'est plutot des Cubains de la Havane. 

Disyni, au prix que tu as eu ton forfait, qui est sûrement moins cher qu'un billet d'avion; moi, je me serais fermé la boîte.

ANONYMA est-ce que quelqu'un t'a dit le prix que j'ai payé? je voudrais ajoutée que tu as une facon très agréable d'émettre des commentaires. ma boite je peux la fermer mais pour l'instant ce sont mes doigts qui pitonne sur le clavier

avec rancune!!!!!!!!!

Oh que ce post m'intéresseGlisser et Déposer!!!!!!!! et oui, il risque de faire de la vagueGlisser et Déposer!!!

Moi qui adore Glisser et DéposerCuba et son peupleGlisser et Déposer... j'ai vécu la même situation en juin au Barlovento à Varadero.... Ouf!!!Glisser et Déposer  quelle déception j'ai eue...  les Cubains à l'hôtel en vacancesGlisser et Déposer, les verres en plastiques qui traînaient partout, ils crient, font des bombes dans la piscine, prennent toute la place, bref! aucun respect pour les gens autourGlisser et Déposer....

Par contre, au buffet, je n'ai rien remarqué de dérangeant.

La plage qui est publique (c'est normale) ils viennent surtout passer les week end.  Ils prennent les chaises longues de l'hôtel et s'installent en famille.... ils laissent tout sur la plage au départ : déchets, bouffe enterrée dans le sable,Glisser et Déposer etc... nous avons eu droit à des excréments humains dans l'eau de la plage en bonusGlisser et Déposer......... OK, pas de toilettes publiques sur la plage, mais des poubelles, il y en a! Et oui, j'ai vu des locaux avec de la bouffe de l'hôtel : donc, du staff qui leur apporte à manger, en remerciement, ils laissent leurs assiettes en plastiques, leurs verres, leur napkin à la plage (c'est chic!)Glisser et Déposer. 

J'adore Cuba, j'y ai des amis cubains très précieux.... mais vraiment, mes illusions par rapport à ce peuple se sont un peu estompées en observant leur comportement  : sans respect pour leur merveilleux environnement et sans respect envers les autresGlisser et Déposer.

Enfin, je veux préciser que j'ai quand même aimé l'hôtel et mes vacancesGlisser et Déposer!

LenaGlisser et Déposer

Bonjour les amies.

Je suis aller à Cuba,

Je suis allé à Holguin, j'ai adoré les gens, la culture, l'ambiance et la joie de vivre des cubains malgré toutes les difficultés auxquels ils peuvent faire face.

Je suis récemment allé à Varadero. Dans un hotel très bien ',coté'' en général. le Blau Varadero Il y avait beaucoup de cubain qui résidait à l'hotel et comme Disyni. j'ai trouvé qu'il manquait de classe un peu. , des fois beaucoup.....

Pour ce qui est de Varadero, j'ai adoré la plage mais pour le rest ???????

J'ai personnellement trouvé que c'est un endroit aseptisé pour touriste . aucunes ambiances cubaines, aucunes chaleurs cubaines. J'ai surtout eu un choc quand j'ai vu au centre d'achat des gens de cuba à la Plaza amercica s'acheter des Guess et des Timberland.

Les employés de l'hotel était majoritairement gentil mais lorsque j'ai donné mais tonnes de cadeaux ils m'ont regardé avec un drôle d'air et avait pas l'air content. POurtant il y avait du super stock.

Des sacoches Jacob, des vetements de tres bonne qualités, tylenol, serviette et tampons, jouets pour enfants

A holguin, il était fou de joie !!! mais Varadero... Non, c'étais comme due ou pire indifférent. Il préfère de loin des pesos....

J'ai été decu de Varadero . Je retournerai sans doute à Cuba, mais pas à Varadero,

Soit Holguin, Trinidad, Cayos...

C'est mon expérience et  je respecte ceux qui adore Varadero

didi75

Je suis allé au Iberostar palya alameida en février et les  BONUS que j'ai laissé ont été très apprécié...ca dépend des hotels. Je crois que si on va dans un hotel ou il y a peu de québecois et que les BONUS sont rares, il y a plus de probabilité qu'ils soient appréciés.

J'ai une amie qui est revenue du playa caleta vers le 10 aout et elle a fait les memes commentaires que Disyni.

Moi j'ai vécu quelque chose de semblable a Varadero c'était un cubain d'environ 25 ans travaillant dans un hotel de Varadero et qui était marié avec une italienne de 40 ans et plus et avaient un enfant ensemble . Laissez moi vous dire qu'il était écoeurament cochon remplissait ses assiettes , plusieurs assiettes et ne mangeait rien et pour finir il allait chercher la bouteille de ketsup et en décorait la table au complet .Son épouse était tres mal dans sa peau . Une italienne pleine à craquer pleine de diaments et ca se voyait qu'elle avait une bonne culture . La pauvre .Ils ont passé une semaine a l'hotel et ce que ce jeune ne savait pas et bien la semaine suivante il perdait son emploi a l'hotel car c'était là ou il travaillait . Bien fait pour lui . Si je le sait c'est que nous avions parlé au directeur et avec photos comme preuves (vive les cameras digitales) .Il nous a dit qu'il avait eu plusieurs plaintes de touristes . `C'était au Barcelo Marina Palace 

Comme si on avait des leçons à donner aux Cubains! Franchement!

commenter
Répondre