Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Enfin la Colombie...lavraie

Général

Enfin la Colombie, la vraie, est offerte cette année aux voyageurs. Transat nous l'offre par l'entremise de Nolitours. C'est un plus car les gens qui s'y rendront voudront y retourner...Suggestion d'hôtel, le Decameron de Cartagena afin d'être au coeur de l'action. Le Santa Clara est dans le Centro mais la facture sera salée ($$$) car c'est un hôtel très,mais alors très luxueux. Le Caribe sera OK pour les gens qui ne veulent pas d'animation mais qui veulent du luxe et bien manger (le grill est merveilleux et en plein air)...Le Royal Decameron de l'Ile Baru est nouveau et trè beau pour ceux qui veulent de la plage (genre Cuba) mais c'est à 40 kilomètres de la ville et selon moi, c'est Cartagena qu'il faut voir, une ville incroyable et vivante.

Bonnes recherches et bon voyage si vous optez pour cette destination

Pedro

Le santa Clara peux  couter combien pour 2 semaines au mois de mars vers le 10 ?

Je ne trouve pas cette information

Merci

Pascal

Bonjour Pascal, Il te faudra contacter VAR pour avoir les prix forfaits incluant l'avion et la formule tout-compris . Cet hôtel est cependant du genre 400$ us par nuit...tu vois le genre.C'est un Sofitel, que j'ai visité il y a 3 ans et tout y est luxueux...en plein Centro.pas de plage (que de magnifiques piscines)

Pedro

Merci pour santa clara:

1: Une autre question que veux-tu dire par cela au coeur de l'action  : Suggestion d'hôtel, le Decameron de Cartagena afin d'être au coeur de l'action.

2: Est-ce une destination dangereuse ?

Merci

Pascal

Je ne suis pas encore allée mais c'est un projet et je lis toute l'information que je trouve sur le sujet. Voici un extrait d'un article intitulé "Carthagène, le coffre aux trésors de la Colombie" publié par Philippe Mercure dans La Presse à la fin avril :

La sécurité

Laissez vos craintes à la maison. Si la Colombie a déjà été le pays le plus dangereux de la planète, la sécurité s'est considérablement améliorée depuis l'arrivée du président Alvaro Uribe, qui livre une dure lutte aux narcotrafiquants.

Dans la vieille ville de Carthagène, les touristes sont légion et la sécurité est maximale. Je m'y suis senti parfaitement à l'aise de me balader seul, caméra au cou, le jour comme le soir. Il est toutefois recommandé de faire preuve de plus de précautions dans le quartier Getsemani, un coin de la vieille ville moins touristique et moins fortuné, ou lorsqu'on s'aventure hors des murailles. Certaines zones de la ville sont à éviter, mais grâce à la présence des fortifications, il est impossible de s'y retrouver contre son gré.

Les Colombiens en général sont gentils, tolérants et très accueillants envers les touristes.

Merci et bonne journée

Pascal Glisser et Déposer

Merci pour ta réponse Schwizy,elle est sensée. Je vous recommande cette destination et vous en reparlerai longtemps. Pascal, quand je parle d'être au coeur de l'action, c'est que Tant le Decameron que le el Caribe sont des hôtels situés dans le quartier des hôtels longeant la plage et très touristique, La vieille ville de Cartagena est située dans une enceinte (rempart) comme les fortifications de la ville de Québec, ce que l'on appelle le Centro, et c'est un lieu plein d'action ou ca grouille (discothèque branchée, des bars, des restaurants et plein ,tout plein de galeries d'art...) Donc, la plage d'un côté, et les avantages de la ville le soir. Très sécuritaire, plus qu'en RD, que Jamaica ou le port de Montréal la nuit ( en allégorie hihihi)...

Bye

L'hôtel Sofitel Santa Clara n'est pas encore rentré dans le système de réservation. Meme chose pour les heures de vol. Est-ce que ca se fera en vol direct ou via Toronto...On ne sait pas encore.Les prix sortiront au début septembre...

Est-ce que tu parles de celui qui est sur le site de nolitours?

$1679
tax incl.
Cartagena
Hotel Sofitel Cartagen...
01/04/2010
7 days

Le vieux port de Montréal la nuit est autant sécuritaire que le boulevard Arthur-Sauvé à Saint-Eustache.

Glisser et Déposer

bonjours a tous , enfin une nouvelles destination , les gens vonts peut-etre laisser un peu CUBA, en tout cas moi si ces possible je vais l'essayer.

Et bien pour moi se sera ma destination de janvier si mon boss me donne 2 lundi car les vols sont les lundis....Pour moi comme je vais probablemnt y aller en solo se sera le decamron baru et je prendrai un excursion avec decameron explorer pour aller a cartagene.......Pour le moment en double 1550$ et 1850$ en simple pour le 4 janvier.....a suivre avec les hrs de vol....

Je vais vous avouer que d'y retourner pour les Fêtes ce serait extraordinaire. Au moment présent c'est 2398$ au départ du 21 déc pour deux semaines et la ville est en effervescence à cette date...Felix navidad...

Pedro

penses-tu qu'il va y avoir une excursion pour visiter carthagene du decameron baru.....

surement de decameron explorer vont en faire une!!!!

navette quotidienne sur Cartagena

merci je vais attendre que mon amie reviene de san francisco pour savoir si elle vient avec moi et voir les hrs de vol et si le prix baisse un peu  et je reserve meme en solo......J'ai bien aimé la salvador et san andres alors je  crois bien que je vais aimé en plus il va faire beau et chaud!!!!

C'est agréable de te lire Pedro, tu nous vends vraiment bien la destination.

Dis-moi, y es-tu allé souvent ? 

Un vieux Québec à la chaleur assurée Glisser et Déposer, ça m'intéresse vivement si les prix sont bons.

J'y suis allé 6 fois, toujours à Cartagena.J'avoue que ce fut mon coup de coeur en 1988, mon tout premier voyage dans le sud (comme on dit)...Le Decameron de Cartagena est le premier de la chaine,il n'est pas neuf-neuf mais propre et magnifiquement situé...C'est mon coup de coeur aussi...

Pedro

Moi, je suis aller à cet hôtel Le Décameron à Cartagena vlà environ 3 ans ou 4 ans et je peux vous dire que j'ai adoré cette endroit dans le temps j'avais payé 869.00$ pour une semaine. Belle grande plage d'environs 11km, la bouffe extraordinaire, le site de l'hôtel très grand, très belle chambre avec un balcon et un hamac et une chaise bercante. La température était d'environ 33 à 34 degrés. Je pense qu'il y a 2 piscines. Je pense que j'ai pu récupéré les photos de cet hôtel, car je me suis fait volé vlà 2 semaines chez-moi et ils ont apportés mes 3 lap top et avec mon back-up disk que j'étais entrain de faire, toute mes photos de mes vacances étaient sur mon lap top. Je vais vérifié au bureau si jamais j'aurais transférer mes photos. je vais vous redonner des nouvelles!!!

Je pense même que c'est Pedro1 qui m'avait conseillé d'aller à cet hôtel!!!!

Fleur

je me suis trompé d'hôtel, ce ne n'est pas le Décameron c'est le Las Américas.... Désolé il est envrion 10 minutes du centre-ville.

Fleur

Le seul défaut en 1992 était les vendeurs très agressifs sur la plage devant le royal decameron.J'espère que celà a changé, Novembre.

Bonjour à Pascal.

Pedro tu me donnes vraiment envie d'y aller. 

Intrépide

commenter