Bonjour. J' aimerais avoir des informations sur Villa Cuba à Varadero. Nous sommes deux femmes seules dans la cinquantaine et regardons pour un petit voyage à la mi-octobre. Que pensez-vous de cet hotel? Il n'est vraiment pas cher pour cette période. D'après les photos aériennes de Vidéovoyage (très beau montage en passant!), la plage semble assez éloignée du bâtement principal. C'est une illusion ou c'est une bonne marche? Problème de genou pour l'une d'entre nous. Aussi, pour des raisons disons personnelles, y a t-il des toilettes près de la plage? Les chambres ont-elles de l'allure? Pour la nourriture, pas de problèmes, on sait à quoi s'attendre. Mais peut-être auriez vous d'autres suggestions. Notre budget n'est pas très élevé, 700$ maximum de Montréal. Merci de nous aider.
Par Sunirsa35 Le 7 septembre 2009, 08:38
Si l'une de vous a des problèmes de genoux, il faut savoir qu'il y a bcp de marches à monter et descendre au Villa Cuba (réception au 4e, buffet au 3e, bar du lobby au 3e, chaambre de l'hôtel jusqu'au 6e étage, etc.) et les ascenceurs sont souvent en panne (en tout cas, quand j'y étais). Si vous êtes logées dans l'hôtel, ça prend environ 4-5 minutes pour vous rendre à la plage. Mais si vous êtes dans une villa, ça peut prendre moins de temps.
1 réponse
Répondre
Par mini5 Le 7 septembre 2009, 08:43
En effet, ce que Sunrisa dit est exact côté escaliers... j'ai remarqué quand j'y étais que les ascenseurs sont souvent en panne (ou plutôt je pense qu'ils les ferment tout simplement, car c'était tout le temps à la même période qu'ils ne fonctionnaient pas souvent...) tard en soirée...
0 réponse
Répondre
Par mini5 Le 7 septembre 2009, 08:41
J'arrive du Villa Cuba... et je vous avoue qu'au prix qu'il est en octobre je n'hésiterais pas une minute à y retourner... le bâtiment principal n'est pas très loin de la plage.. peut-être 5 minutes...
Pour la nourriture, j'ai été tout de même agréablement surprise... j'ai toujours trouvé quelque chose à me mettre sous la dent... assez varié.
Trois restos à la carte, le seul inconvénient, c'est que vous devez à tous les matins aller réserver pour le lendemain.. vous ne pouvez pas réserver pour la semaine... les réservations se font à compter de 8 h et dès 7 h 30 les gens commencent à se rendre à la réception pour faire la queue... c'est une partie que j'ai trouvé désagréable..
L'air climatisé était déficient dans certaines chambres du bâtiment principal... mais chambre très propre et de bonne dimension. Très grande salle de bain dans les bâtiments principaux..
Il y a les mini-villas plus près de la plage, mais salle de bain très petite...
Bref, je sais qu'il est dans les 570 $ en octobre et j'irais sans hésiter à ce prix.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Mini5
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 7 septembre 2009, 08:52
Nous y sommes allés du 30 nov. au 14 déc. 2007, nous avions bien aimé notre voyage. Pour les ascenseurs il y en avait toujours 1 sur 2 qui fonctionnait, nous étions au 5ème étage. Et au prix qu'il est le 3 oct. 570$ occ.simple et 555$ occ. double, ça vaut la peine de l'essayer et de connaître Varadero et d'aller au centre-ville qui n'est pas très loin
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par NickyGirl Le 7 septembre 2009, 08:49
Je suis du même avis, mais ça se fait bien. Les toilettes les plus près pour la plage sont au resto de la plage il n'y en a que deux, moi j'y étais en mai et elles étaient proprent. Comme l'autre personne disait il y a beaucoup de marches dans l'hotel et les ascenseurs sont souvent en panne. Pour cette hotel il ne faut pas s'attendre à beaucoup il est très vieux, mais pour ne pas payer cher ces l'idéal. Moi j'avais payé 650 en mai alors pour le prix c'étais bien correct. Ma chambre était bien correct j'ai pas eu de problème de bébittes, mais je sais que d'autres c'était bien différent. La plage est sublime par contre.
0 réponse
Répondre
Par tomdyan Le 7 septembre 2009, 09:09
WOW! Merci à toutes pour vos réponses et surtout la rapidité! Vous êtes bien gentilles. Ca va nous aider grandement à prendre une décision. Les marches me chicotent un peu mais à ce prix.. je prendrai mon temps. Autres infos ou suggestions? Je prends tout. Merci à vous!
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 7 septembre 2009, 09:21
Pour ce qui est des marches, vous n'avez qu'à demander une chambre au 1er ou une villa, en octobre ce n'est pas une période très achanlandée. Il est vrai que la mer et la plage sont superbes...juste pour ça, ça vaut le déplacement
Soleil du sud
2 réponses
Répondre
Par monalisa Le 7 septembre 2009, 10:03
Bonjour, une autre suggestion le Cuatro Palmas un 3*** . Petit site ,très convivial. Je suis allé 2 fois dont au mois de juillet cette année. En face de La Calle62 à proximité de tout. 3 restaurants à la carte.Voici mon diaporama.Monalisa!!!
http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=E43147D814624
1 réponse
Répondre
Par tomdyan Le 7 septembre 2009, 10:46
Merci SoleilduSud. Vous êtes très convaincante. Une villa serait l'idéal mais les chambres sont à 100$ de moins. On forcera pour un premier étage.
Monalisa, malheureusement le Cuatro Palmas n'offre pas d'occ. simple sans supplément. Dommage. Une autre fois avec mon mari peut-être. Mais merci quand même.
2 réponses
Répondre
Par mini5 Le 7 septembre 2009, 10:49
Vous n'avez qu'à écrire à l'hôtel et faites votre demande de chambre et spécifiez que vous avez des problèmes à marcher
Mini5
0 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 7 septembre 2009, 10:51
Je prendrais tout de même la chance d'envoyer un courriel directement à l'hôtel pour faire une demande de villa ou chambre...vous n'avez rien à perdre. Lors de mon voyage c'est ce que j'ai fait,,,je n'avais pas eu de réponse mais une fois à destination la réception m'a dit qu'il avait reçu ma demande et j'avais obtenu ce que j'avais demandé
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par tomdyan Le 7 septembre 2009, 12:25
Merci à vous toutes.
 Avec tous ces bons conseils, il est fort probable qu'on se retrouve là dans un mois 
0 réponse
Répondre
Par Sunirsa35 Le 7 septembre 2009, 14:29
Oui mais même si elles ont une villa au premier plancher, elles devront quand même se taper les marches pour aller au buffet, au resto, à la réception, au lobby bar, etc... J'espère pour vous que l'ascenseur fonctionnera bien!
Moi je n'ai pas bcp aimé Villa Cuba, j'y suis allée en avril-mai pour 2 semaines (payé 1100$). J'ai trouvé ça vieux, moche, et il n'y a pas d'ambiance, de chaleur, c'est froid et impersonnel. Je trouve que pour un prix équivalent, le Cuatro Palmas est beaucoup mieux (meilleure ambiance, plus pratique parce que près de tout, site plus chaleureux, plus joli aussi, et la plage est aussi belle).
1 réponse
Répondre
Par tomdyan Le 7 septembre 2009, 19:08
Merci Sunrisa de vouloir prendre soin de mon genou
 On a bien regardé pour le Cuatro Palmas mais il sort à 1100-1200$ dans nos dates (départs 10 ou 11 oct.. on ne peut pas avant ou après). De plus il y a un supplément pour personne seule. On veut chacune notre chambre. Mais merci pour tes commentaires.. on les prend en considération.
1 réponse
Répondre
Par Chatou66 Le 7 septembre 2009, 19:55
De mon coté, j'ai plusieurs voyages à mon actif..et lors de mon séjour au Villa Cuba c'était ma première fois dans ce coin de Cuba soit Varadero et j'ai bien aimé. Il est certain que les voyages et perceptions sont bien personnels et les attentes différentes pour chacun mais je crois tout de même que Villa Cuba représente un bon rapport-qualité/prix pour Varadero(surtout à ce prix), malgré le fait que ce soit le seul que j'ai fait à Varadero bien sûr et que peut-être depuis mon passage là -bas, certaines choses auraient changées,,,
 mais à ce prix je prendrais la chance d'aller voir
Soleil du sud
0 réponse
Répondre