Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

info 1ère croisière

Général

bonjour,

J'ai réservé pour une croisière avec Norvégian Jewel. Je pars pour une sem.le29 nov.prochain. J'ai pris cabine intérieure car moins cher. Départ Miami, 2 jrs en mer. Ns irons à Roatan, Belize, Costa Maya, Grat Stirrup Cay et retour Miami. Vol inclus ns avons payé 2428.00 pour les 2. Il reste pourboires et boisson à payer. C'est notre 1ère croisière. Ceux qui sont déjà allés pouvez vs me dire si ns avons fait un bon choix, qualité prix? merci

En janvier 2008, nous avons fait une croisière sur le Jewel, ce n'était pas les mêmes destinations mais nous avons bien aimé, ce qui est le plus intéressant ce sont les repas, tu manges où tu veux, quand tu veux, à l'heure qui te plaît et vêtir les vêtements de soirée quand tu veux, ça vaut vraiment la peine le Freestyle.   Les restos à la carte sont excellents  nous avons essayé le bar à Sushi, l'Italien, le Japonnais et le Français.  Il y a des bars de toute sorte, bar à Martini, bar à Champagne, bar à vin.  Les pourboires de 10$ par personne par jour te seront facturés avant ton départ comme les consommations et les excursions.

Bonne croisière

Chanel

Bonjour susu

Nous avons fait exactement les mêmes destinations que vous sauf que nous étions sur le PEARL de Norwegian en mars 2009. Je vous joint le résumé que j'avais fait à mon retour.

CROISIÈRE CARAIBE de L’OUEST

Miami - Honduras – Belize - Cozumel- Bahamas - Miami

(22 mars au 29 mars 2009)

Avion (Canjet)

Nous avons voyagé pour la1e fois avec la compagnie aérienne Canjet. La durée du vol est de 3h05. Côté service nous n’avons rien à redire, c’est comparable aux autres transporteurs au niveau de bouffe si on fait exception d' AIR France..                   Nous avons eu 45 minutes de retard au retour mais les vols se sont bien passés.

Transfert hôtel

Arrivé à l’aéroport de Fort Lauderdale le service des Douanes est assez rapide, par la suite la représentante de Vacances Air Transat est présente et nous guide vers l’autocar qui nous amène au Port de Miami afin de prendre le bateau. Nous laissons nos bagages à un préposé qui nous sollicite un pourboire afin de les mettre dans un charriot pour les acheminer sur le NORWEGIAN PEARL . Par la suite nous entrons dans le terminal de la Cie NCL afin de passer la sécurité et faire notre enregistrement(confection de carte qui sera notre laissez-passer tout au long de la croisière et sert également comme paiement de tout ce qui est non-compris à bord du navire).

Une trentaine de minutes s’étaient écoulées depuis que nous avions quitté l’autocar avant que nous puissions embarquer sur le navire(6e pont).



ACCUEIL


Bel accueil avec vin mousseux à l'entrée en nous expliquant que les restos sont disponibles et que les cabines seraient accessibles dans une heure (vers 14h) après avoir cassé la croûte au Garden Café(buffet) nous avons exploré le bateau afin de découvrir notre cabine au 5e Pont au milieu du navire. Le bateau était magnifique. Il est très coloré et c'est de bon goût et nullement agressant. On se sent en vacances dès que nous y entrons.


CABINE

Notre cabine #5580 avec Oceview était petite, simple mais très fonctionnelle. Le personnel d'entretien nous a fait des sculptures avec les serviettes que nous avons appréciées. Il y avait beaucoup de rangement c'était parfait pour nous qui apportons beaucoup de choses On y retrouvait un réfrigérat

Je crois qu'il est impossible de tout mettre en une seule fois donc voici la suite

CABINE

Notre cabine #5580 avec Oceview était petite, simple mais très fonctionnelle. Le personnel d'entretien nous a fait des sculptures avec les serviettes que nous avons appréciées. Il y avait beaucoup de rangement c'était parfait pour nous qui apportons beaucoup de choses On y retrouvait un réfrigérateur (rempli de boissons gazeuses, bières, eau et minibar toutefois tout ce qui est pris sera facturé à la cabine), d’un coffret de sureté, télévision, salle de bain avec douche • Sèche cheveux un grand lit très confortable.

Aucun désagrément, lorsque nous prenions nos douches aucune variation de la température de l’eau chaude. Au niveau de l’insonorisation c’était très bien également.


Navigation du bateau

Il y a eu du roulis et du tangage occasionnellement mais rien d’alarmant pour nous importuner. Line n’a pas eu à utiliser les ‘PATCH’ contre le mal de mer .Le matin lorsque nous prenions notre déjeuner sur le 12e pont c’était de toute beauté de contempler la mer avec le soleil qui se pointait à l’horizon et comme fond de toile la terre vers laquelle nous nous dirigions. Lorsque nous avons dû utiliser les « TENDER » pour se rendre sur les quais ou la rive ça nous a pas trop stressés car c’était des embarcations de bonne dimension qui pouvait contenir un minimum 200 passagers.

 

Nourriture

Il y a 2 restaurants buffets et 12 restaurants à la carte. Nous allions pour le déjeuner et quelques fois pour le dîner au buffet et le soir à la carte. Nous avons adoré le concept du Freestyle - Manger à l'heure que l'on veut! Vraiment, c'était un concept très approprié pour nous. En vacances, nous aimons bien la souplesse pour aller souper. Lorsque nous étions fatigués après une journée en excursion c'était agréable de pouvoir retarder l'heure du souper à une heure qui nous convenaient... Donc nous étions complètement libres de décider l'heure et l’endroit qui nous convenait. Nous avons pris tous les repas du soir à la carte excepté le 1e soir (comme la fatigue se faisait sentir étant donné que le réveil pour le départ s’était fait à 2:30 AM) nous avons soupé au Buffet (Garden Café) et c’était très bien même si nous nous servions nous-mêmes.


Les autres soirs nous sommes allés deux soirs au Bistro(restaurant français supplément $15/pers.) deux autres soirs au Summer Palace(Salle à manger), le jeudi soir au Cagney’s (Steakhouse supplément $20/pers) et pour finir le samedi soir à l’INDIGO. Les menus dégustés étaient dignes des très bonnes tables de nos grands restaurants au Québec (Foie gras, crevettes, homard, saumon, canard, filet mignon, ….. etc) les menus de tous les restos étaient élaborés et différents alors nous y allions selon notre inspiration au moment de faire notre choix. Chose certaine, la réputation de la bouffe à bord d’une croisière n’est pas surfaite. Avis à ceux qui surveillent leur ligne, faites de l’exercice car vous reviendrez sûrement avec des kilos en plus tellement tout est succulent.!!!!!

 

Excursions

Il y a plusieurs excursions disponibles à des prix variables. Pour notre part nous avons choisi la formule ‘MYSELF’. À Roatan (Honduras) après s’être fait accueillir au son des tambours et de danses du pays sur le quai, nous nous sommes joints à un jeune couple de Vénézuéliens qui ont immigré depuis une dizaine d’années à Miami afin de réserver un taxi pour la journée. Comme nos compagnons de route parlaient l’Anglais et l’Espagnol alors ils s’adressaient en Espagnol au chauffeur et nous refilaient les infos en Anglais. Nous avons visité une partie de L’Île et par la suite nous nous sommes dirigés à Tabyana beach une très plage accessible à partir d’un hôtel dont le chauffeur connaissait le gardien.

À Belize City(Belize) comme nous avons jeté l’ancre à une dizaine de kilomètres du rivage, nous devions utiliser un ‘TENDER’ (embarcation pouvant transporter 200 passagers) afin de gagner le quai .La manière de procéder consistait à aller réserver notre place sur la navette en se procurant un laissez-passer au Bar City du 7e Pont et d’attendre que l’on appelle nos numéros. Comme il y avait 4 TENDER, l’attente n’était pas trop longue afin de monter à bord. La distance entre le bateau et le quai de Belize prenait environ une douzaine de minutes. Quoique ça brassait beaucoup, c’était très sécuritaire comme embarcation. Line n’a pas eu trop peur.  Nous nous sommes surtout livré à du magasinage sur le PIER. Selon les informations que nous avions lues, la visite la plus intéressante était un site Maya, ce que nous avions déjà visité l’année dernière à TULUM.


Pour ce qui est de Cozumel après un peu de magasinage nous avons pris un taxi pour aller à PARADISE BEACH une plage publique avec tous les services (Chaises longues Parasols, Toilettes, Douches Bar et Restos, Jeux gonflables) quoique moins belle que Tabyana beach se fut tout même une belle journée à se prélasser au soleil.

 

La prochaine escale était l’Île privée de NCL (Norwegian Cruise Line) soit Great Stirrup Cay Bahamas Pour s’y rendre à partir de Cozumel nous avons dû naviguer une quarantaine d’heures avant de jeter l’ancre à dix minutes de cet endroit idyllique. Un endroit comme on en rencontre rarement tellement la plage et la mer sont belles. Plusieurs navettes assuraient le transport des vacanciers du bateau sur l’Île.


Sur place il y a déjà des installations (toilettes, chaises, parasols, terrains volleyball, matelas gonflables, ..etc) et quelques employés y habitent. Il y avait un petit marché d’artisanat local sur place. À l’arrivée sur l’Île on voyait les employés du bateau qui s’affairaient à approvisionner le site de toutes sortes de fournitures (Bouffe, bières, alcool, vin …etc et ils transportent également les instruments de musique nécessaire pour le band). Tout s'est bien passé pour un Big Beach Party. Ça complétait bien notre bronzage car il a fait une journée remplie de soleil.



Plage

Les plages que nous avons visitées avaient toutes un cachet particulier surtout la couleur et la limpidité de l’eau. Le sable est de couleur blanc/beige et le grain du sable est très fin et il devient brûlant pour les pieds à partir de 11h00 environ donc veuillez apporter vos sandales de plages. Bref nous nous sommes baignés dans la mer qui nous permettait d’y voir des nombreux poissons sans même y faire du snorkling tellement l’eau était cristalline.

Climat

Chaleur! Chaleur! Chaleur! En 7 jours il est tombé que quelques gouttes de pluie sans plus, même pas d’averses. La température était d’environ 27 à 31degrés Celcius. Toutefois c’était moins humide qu’ici et il y avait souvent un petit vent qui rendait le tout très agréable et tolérable. Le matin jusqu’à vers 8 h il y avait des passages nuageux et par la suite le ciel était clair et dégagé. De 11h00 à 14h00 le soleil tapait très fort. Le soir nous n’avions aucunement besoin d’une petite laine car la température était très agréable.

 

NAVIRE

Un mot qui résume ma pensée « MAGNIFIQUE » Tout a été bien pensé les couleurs, les aires communes, les cabines, et que dire de la décoration des principaux RESTOS, c’est d’une beauté digne de mention tellement tout est bien agencé. Les boiseries, les tableaux, le mobilier et l’habillement des fenêtres donne un très beau tape à l’œil.

Les employés font en sorte que tout reluise et dégage une odeur de propreté faisant en sorte que la réputation de NCL soit respectée. Petite note intéressante avant d’entrer à l’un ou l’autre des restos ou buffet et même au Beach Party il y a toujours des préposés qui vous vaporisent les mains avec un antibactérien avant chaque repas.

DIVERTISSEMENT

C’est une des choses qui nous a le plus marqués durant notre croisière. C’est un feu roulant d’activités de toutes sortes. Il y en a pour tous les goûts. Des bands de musique, joueur de piano, chansonniers, salle de jeux électroniques, les quilles, le bingo, le casino, les massages et spa, la bibliothèque, les spectacles, les leçons variées, ….etc, il suffisait de jeter un coup d’œil sur le « FREESTYLE DAILY » (journal déposé dans notre cabine tous les soirs lors de la préparation de notre lit pour le coucher par notre personnel de cabines) pour y découvrir tout ce qui sera au programme la journée suivante

 

CLIENTÈLE

Les vacanciers qui se trouvaient à bord du navire à ma grande surprise étaient relativement jeune pour une croisière je dirais que la proportion d’âge pouvait ressembler comme suit : 40% avait 35 ans et moins, 30% dont l’âge se situait entre 36 et 50 ans, 20% avait 51 à 65 ans et le reste 10% avait plus de 65 ans. Ce phénomène de jeunesse est caractérisé par le fait que c’est une formule FREESTYLE alors que le coté vestimentaire est moins formel (Robe longue pour les dames et veston cravate pour les hommes) que sur d’autres lignes de croisière. Ce qui avait pour effet de favoriser une atmosphère très animée et très décontractée avec laquelle nous sommes habitués suite à nos nombreuses expériences dans les ALL INCUSIVE. Cependant il y avait deux soirées de prévues pour la prise de photos officielles ce qui nous a permis de voir défiler les passagers avecleur plus belle toilette. Parlant de photos, il y avait une équipe de photographes qui nous immortalisait notre arrivée et prenait des clichés tout au long de la semaine en plus des deux soirées officielles. Nous pouvions nous procurer l’ensemble de toutes les photos prises moyennement un déboursé de $99.99(us). Compte tenu de la qualité et la quantité des photos, nous nous sommes empressés de se procurer ce forfait afin d’immortaliser cette 1e croisière.

Pour revenir à la clientèle, le Québec était bien représenté sur le bateau il nous arrivait souvent d’entendre parler français et il nous a été donné de faire la connaissance d’un groupe de 6 femmes de la Beauce tout à fait charmantes et organisées que je m’amusais d' interpeller « LES GIRLS ». Nous avons également eu des bons moments avec Sylvie et Jean couple de la Rive-Sud de Québec. Plusieurs de ces rencontres se passaient autour d’une bonne bière ou d’un verre de vin et finissaient par quelques pas de danses sur le bord de la piscine durant l’HAPPY HOUR pendant que des cuisiniers apprêtaient divers mets sur le BBQ.

Merci chanel et merci beaucoup Bedou pour toutes ces explications c'est super!!!! Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec tous ces détails, un résumé parfait.

J'ai trrrès hâte de partir maintenant.

 

Appréciation personnelle

LA CROISIÈRE S’AMUSE’ tel que le titre de l’émission de télé d’il y a quelques années a été respecté car nous avons adoré notre croisière; la beauté et la propreté du bateau, la bouffe, les divertissements. En entrant sur le bateau tout ce que nous appréhendions s’est vite estompé En prime nous avons découvert des endroits que nous n’aurions sûrement pas connu n’eut été des escales que nous avons faites.

Nous avons tellement aimé ce nouveau type de voyages que nous le recommandons à tous et songeons même refaire une croisière dans un avenir rapproché.

En espérant que ce résumé et ces quelques conseils vous seront utiles. Nous aurions apprécié connaître certaines de ces informations avant notre départ bien que nous ayons beaucoup lu sur le sujet ; alors c’est dans ce but que nous vous les partageons. Sans prétention, prenez ce qui vous convient et BONNE CROISIÈRE!

En passant désolé pour les fautes d’orthographe oubliées et je vais m’arrêter avant d’en faire un roman si ce n’est déjà fait.

Bonjour susu

Je voulais vous donner un avant-goût de ce qui vous attend

Bonne croisière

vraiment tres bien pour l prix c'est excellent !

demandez à votre agent de prépayer les pourboires...

wowwwwwwwwww qu'elle résumé 

merci bcp

mariepierre

tres tres interessant , merci de partager.Glisser et Déposer

commenter