Bonjour,
J'ai fait deux croisières à date et je ferai ma troisième en janvier. Des gens me disent qu'ils apportent toujours du vin et une bouteille de boisson dans leur valise (celle qui va dans le "check in" ) et qu'ils n'ont jamais eu de probleme. D'autres me disent que Royal Carribean entre autres est tres sévère et vérifie toutes les valises au scan.
Est-ce que quelqu.un a déja apporté des bouteille dans leur valaise, entre autres avec Carnival
Par Schwizie Le 24 septembre 2009, 07:59
J'ai fait 2 croisières avec Carnival et on dirait qu'ils cherchent des clients parce qu'ils m'ont appelé à 3 reprises récemment pour me vendre une croisière. J'ai commencé à poser des questions parce qu'on était intéressés. Pour le vin on m'a répondu qu'une bouteille par personne était autorisée à l'embarquement. Le reste des bouteilles te sera confisqué et remis la veille du débarquement.
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 24 septembre 2009, 08:20
merci beaucoup! ca veut dire que je peut la mettre dass mon bagage a main sans risque
effectivement, les cies de croisiere en arrachent. Ils ont acheté trop de bateaux et la demande a diminué
0 réponse
Répondre
Par marcdamico Le 24 septembre 2009, 08:30
Bonjour
   Â
Jai fait Princess cet hiver et j'avais acheté de la biere avant l'embarquement et eu aucun probleme a passé mais je les avait mit dans la grosse valisse.
bye
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 24 septembre 2009, 08:49
merci Milou
je vais définitivement mettre du vin bien emballé dans ma grosse valise et une dans le bagage a main, comme ca si je m'en fait confisquer une, j'urai un ''back up''!
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 24 septembre 2009, 08:55
Dans ton voyage à main tu devras l'acheter après avoir passé la sécurité, sinon ils vont la confisquer
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 24 septembre 2009, 09:06
la sécurité... sur le bateau?????
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 24 septembre 2009, 09:15
pas de problème de sécurité sur le bateau. Il y a tellement de monde que tu ne seras jamais seul. Impossible. Pour le vin, porto etc. dans ta chambre, il y a 2 ans nous étions avec Royal Carr. et notre bateau partait de Miami donc nous avions acheté nos bouteille de porto et grand marnier à Miami car cela aurait été du poids inutile dans mes bagages dans l'avion et nous les avons mis dans nos grosses valises avant d'entrer sur le bateau. Jamais eu de problème. bon voyage
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 24 septembre 2009, 09:39
merci Rabais!
1 réponse
Répondre
Par ChantalR Le 24 septembre 2009, 09:40
Je pars en février avec Carnival donc je peux mettre 1 bouteille par valise et 1 dans ma valise de cabine sans probleme?????
1 réponse
Répondre
Par ChantalR Le 24 septembre 2009, 11:55
up
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 24 septembre 2009, 13:22
Je parlais de ton baggage de cabine, quand tu prends l'avion il est interdit d'apporter des bouteilles de plus de 100ml avant la sécurité. Mais après à la boutique hors-taxe tu peux l'acheter et l'apporter.
Pour le bateau tes baggages à main sont passés au scanner à ton arrivée et lors de tous les retours d'escale. Tout dépend de la cie croisière.
2 réponses
Répondre
Par lilysue Le 24 septembre 2009, 14:50
Bonjour Ghyslaine
Pour les bouteilles de vin a bord de l'avion, je sais, je les achete toujours à la boutique hors taxes a Dorval. Je parlais plutot à l'arrivée sur le bateau suite a la réponse de Schwizy que nous pouvions apporter une bouteille sans probleme. Je ne prendrai pas de chance et metrrai mon vin dans ma grosse valise bien emballé dans du papier bulles, parce que avoir tous mes vetements tachés de vin rouge a l'arrivée ca me tente pas
0 réponse
Répondre
Par jcamire Le 25 septembre 2009, 11:35
Bonjour ! Moi, de mes 3 croisières, j'ai toujours apporté plusieurs bouteilles de vin, apéro, ect dans mes valises. Ca m'est arrivé une seule fois d'être 'coincé' et j'ai dû passé récupérer ma valise dans la soirée ......Mais l'agent de sécurité ( ou de douane??) je saispas trop, m'a demandé si j'avais une seule bouteille.....j'ai dis oui, j'lui ai remis la bouteille....(mais j'en avais 5 autres dans ma valise) ils m'ont offert de payer la taxe de 15$ pour garder ma bouteille ( et ainsi j'ai pu l'amener le soir au resto) ou de ne pas payer et de récuperer ma bouteille seulement a la fin de la croisière. J'ai payé le 15$ ....
N'oubliez pas, la plupart des compagnies offrent 1 bouteille gratuite si vous achetez 10 bouteilles lors des repas. Vous conservez vos factures, et quand vous en avez 10 d'accumulées, vous les remettez au serveur, il fera la moyenne du cout, et vous aurez une bouteille gratuite !
0 réponse
Répondre
Par chatouil Le 24 septembre 2009, 16:39
Bonjour
Nous avons fait deux croisière une avec Disney et l'autre avec Royal, Dans les deux cas nous avions apporter de la bière, une bouteille de bayleys, et une autre bouteille de digestif dont je ne me souviens pas et nos amis avait eux des bouteilles de rosé pour l'appéro sur le balcon.
Nous avions mis les bouteille de bière et de vin au frigo , les digestif sur le bureau bien en vue et nous n'avons jamais eu de problème.
Pour les embarquer nous les avions simplement très bien emballé des nos valises.
Alors bonne croisière à toi
ISA
1 réponse
Répondre
Par ChantalR Le 25 septembre 2009, 08:15
c'est ce que je vais faire mettre mes bouteilles dans ma grosse valise dans une enveloppe à bulle donc je ne devrait pas avoir de problème ca va entrer sur le bateau Carnival
0 réponse
Répondre