Je suis curieuse. Question de satisfaire ma curiotisé. Qui d'entre vous préfère payer moins cher et aller dans des 3* et qui ne va que dans les 5 * et pourquoi? Pour ma part, l'hiver (janvier, février) c'Est mon "beau" voyage, donc normalement 5* ou croisière, mais le reste de l'année je suis très satisfaite d.un 4* puisque si je peux, je fais 5 voyages par année, mais a des prix moindre....beaucoup moindre. Je ne suis jamais allée dans un 3* et pas parce que je suis "précieuse" mais ca n'a jamais adonné, mais je serais prêt a essayer si on m'en suggerais un, a part à Cuba, parceq ue nous savons qu.un 3* a Cuba équivaut à un 2 ailleurs... je me trompe?
J'ai des amis qui ne voyagent qu'à des 5*. Cet hiver rien de moins que le Sandals de Ste-Lucie et 2 semaine à Iberostar Grand Bavaro a P.Cana. C'est leur choix. Malheureusement je ne peux pas suivre pour le moment. Mais un jour, tant mieux si j.ai les moyens!
Par monalisa Le 9 octobre 2009, 18:48
Bonsoir, tu pourrais être surprise il y a de bons 3*** à Cuba. Varadero au Cuatro Palmas c'est super, c'est sûr qu'il ne faut pas être gueule fine mais la viande est super bonne. Non il n'y a pas de marbre partout et le buffet est petit mais en haute saison il y a 3 restos à la carte.
Et au Club Amigo à Holguin la même chose dans les villas avec vue sur la mer on ne pouvait pas demander mieux et en haute saison ce doit être encore mieux, plus de restaurants à la carte et plus de buffets car il y a 4 sections normalement.
J'ai beaucoup aimé ces hôtels et j'y retournerais. Le midi j'ai mieux mangé à  ces deux hôtels qu'au Sol Cayo Largo qui est un 4****. Si un jour je gagne à la loterie je vais sûrement essayer un 5***** mais je vais continuer à aller dans des 3*** ou 4**** c'est moins froid comme atmosphère , je trouve que c'est plus chaleureux qu'un 5*****. C'était juste mon opinion.Monalisa
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 9 octobre 2009, 20:02
Merci pour ton opinion que je respecte et que je trouve tres sensé! Je prends en note les hotels mentionnés (CLub Amigo, sans y avoir séjournée, je suis allée visiter) et je me souviens que j.avais bien aimé la plage entre autres. Je ne suis pas gueule fine et je mange de tout alos quand je suis mal prise, je mange des pâtes, ca dépanne toujorus
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 9 octobre 2009, 18:56
moi je serais pas capable surtout pas a cuba et surtout pas dans un 3 j,ai des gens qui sont aller a cuba au club amigo a mon travail qui se vente que c,est tres bien mais qui paierais pas que 700.00 dans la haute saison alors pas sure j,ai quand meme vu des photo tu vois je part avec des amie et sa fille qui sont seule voyage est a cuba le playa de oro varadero cote4 etoile mechant trou ont va au barcelo maya beach je voulais comparer je epnse quel sera pas decu je sais que les gens serons pas content mais c,est ca un3 au mexique un 3 cuba c,est pas pareil c,est mon opinion
2 réponses
Répondre
Par lilysue Le 9 octobre 2009, 20:07
Merci Ixtapa.Â
0 réponse
Répondre
Par delsur Le 9 octobre 2009, 20:16
Je suis toujours ébahi par le genre de réponse dans ton genre,quelqu'un m'a dit ceci,l'autre celà,la voisine de mon frère,le mononcle,la matante etc....n'y allez pas c'est déguelasse.............toujours des qu'en dira t'on.
Comme j'ai dis précédemment mes plus beaux moments de voyages sont à Cuba avec des gens et hôtels sans prétentions.
Moi le marbre,les 12 restos à la carte,les spas,les ridiculités de me déguiser pour aller manger très peu pour moi.Les parades de 5 changement de bikinis,de tenues de soirées(journalièrement) pour homme et femme et retourner à la chambre pour se babounner,non merci.
1 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 9 octobre 2009, 20:43
je peus te dire que c,est rien les amis matante mon ongle je voyage pas mal mais pas cuba et j,irais pas tant que ca changera pas de politique non merci veut tu que je te nomme les voyage que j,ai fait c,est sure que je peut pas donner de commentaire sur cuba j,y pas et non merci pour moi c,est quoi toi tes voyage ont peux en parler faut surtout pas donner de mauvais commentaite sur cuba et surtout non ca va mal essais autre chose
0 réponse
Répondre
Par delsur Le 9 octobre 2009, 19:55
Je ne vais jamais dans des 4 ou 5 étoiles,que ce soit à Cuba,RD ou Mexique.
Sais tu pourquoi?C'est pour ne pas rencontrer des précieux(ses)
J'ai horreur des précieux,je les fuient comme la peste!
5 voyages par année comme tu dis......une tite gêne de ta part serait de mise,entendons nous que tu fais 2 voyages.....peut être moins par année,moi je suis du genre à diviser par 2,3 et 4 de ce que peuvent dire les prétencieux.
Sans prétention je te dirai ceci:Que de beaux voyages ai je fais dans des 3 et même 2 étoiles.Ceci avec des gens de qualité rencontrés sur place,que de beaux moments partagés avec des gens sans prétention.Tu devrais essayer cette recette....ce serait bon pour diminuer ton EGO
3 réponses
Répondre
Par julie10_psowner Le 9 octobre 2009, 20:06
2,3,4 ou 5, pfffff je m'en fou !
De 1 - le jour je suis a la plage, en excursion, je decouvre le pays !
De 2 - Une pizza, hamburger... rien de sophistique me conviens
De 3 - l'hotel est comme un pied a terre pour moi car j'y suis tres rarement
De 4 - le soir je m'eclate et bien souvent je couche pas a mon hotel
Donc pourquoi payer pour un 5 quand j'y suis pour 30% du temps !!!
Vive les CASA ! Ca ces dur a battre
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 9 octobre 2009, 20:20
En fait, j'avais hâte de lisre ton mesage. Je suis sur ce forum depuis peu, mais j.ai pu m'apercevoir que tu es tres arrogsnt. FYO, et sans etre prétentieuse comem tu dis, voici mes voyages en 2009 et je ne pète pas de broue, juste pour te faire jaser, photos a l'appui de mes dires disponibles:
Jamaique Gran Bahia Principe FIn javnier/début février
Floride: fin mars/début avril
Holguin: juin
Riviera Maya: octobre
Ah c'Est vrai
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 9 octobre 2009, 20:22
Meci de vos opinions. Je respecte toutes les opinions émises...peut etre sauf une mais ca, on s'en fout, c'est mon opinion
1 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 9 octobre 2009, 20:24
tu vois lilisue quand tu regarde sur ce forum faut surtout pas parler contre cuba
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 9 octobre 2009, 20:26
J'ai bien vu ca. Mais c'est justement ca le problème, je na parlais pas du tout contre Cuba!!! Je suis la première a vérifier les prix parce que c'Est pas cher mais parfois voir d'autre coin de pays, c'est bien, non?
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 9 octobre 2009, 20:29
Ah cher ami, j'oubliais. Je susi allée a Boston et Kennebunk en mai et NYC et Cape May en septembre dans un camping! ouffff.. que je suis prétentieuse.....pardonnez moi
2 réponses
Répondre
Par kaplaya1 Le 9 octobre 2009, 20:47
Encore un débat ce soir...
 qui va être rayé très bientôt...
C'est tellement facile de répondre....Peut importe...2-3-4-5* on s'en fou....
Tout est une question de goût, de priorité, des besoins de chacun qui sont différents....et le vrai problème sont ceux qui ne respectent pas les goûts, les priorités, les besoins des autres....qui pensent que ce ne sont qu'eux qui ont raisons...parce qu'eux pensent d'une certaine manière....vive l'humainerie....et les chialeux...ce sont les forums les plus populaires...
0 réponse
Répondre
Par grosse_cocotte Le 9 octobre 2009, 20:54
pour ma part je vois les étoiles pareil à TITANIC tout le monde a vu le film alors la classe supérieur ce sont les gens fortunés qui veulent avoir tout le monde à leur pieds,exigeant et difficile à contenter,peu d'eux sont capable de s'éclater dans les soirées,trop de paraitre et de faux et puis il y a la classe économique qui eux se contentent de peu s'éclatent avec des riens ce qui me ressemble plutôt bien alors chacun son style . . .à quoi sert de payer pour un 5 étoiles si on ne peut profiter des services à laquelle on paient comme 12 resto 15 piscine ??? à moins d'avoir vraiment beaucoup d'argent ce qui n'est pas mon cas,sans rancune ! c'est juste mon humble opinion
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 9 octobre 2009, 22:21
pour ceux qui dise que ont n,ais pretencieux un annee je me suis laisser aller dans un 3/12 a st-martin 2 semaine mont vernon mon agent dit tu aimera pas je veux y aller 6000.00 pour personne c,est pas chere pour st -martin ont y va j,ai detester cette destination des gens qui ont l,air bete ile deorganiser je suis contente j,y est ete et c,est sure que c,est fini pour moi pourtant c,est pas cuba
1 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 9 octobre 2009, 22:25
c,est sure lilysue il en n,a pour tout les gout c,est correct sinon ont serait tous a la meme place ca serait plate c,est comme nos marie il a n,a pour tout les gout moi ca fait 33 ans que je suis en amour et que je voyage avec mes enfant wow quel belle vie bonne vacance a tout monde peut importe votre destination et vos etoiles c,est votre choix
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 9 octobre 2009, 22:29
Et Voilà faites de beaux rêves un ***, ****, *****
Monalisa
0 réponse
Répondre
Par lelievre23 Le 10 octobre 2009, 03:42
En lisant vos échanges de messages, je constate, malheureusement, une fois de plus, que plusieurs personnes qui voyagent dans les hôtels 3 étoiles, ont beaucoup de frustation et d'agressivité envers les personnes qui voyagent dans les hôtels 4 ou 5 étoiles.
Alors que très peu de personnes qui voyagent dans les hôtels 4 ou 5 étoiles ont de l'agressivité et de la frustration envers ceux qui fréquentent les hôtels 3 étoiles...
1 réponse
Répondre
Par lilivacance Le 10 octobre 2009, 03:52
tu as parfaitement raison Jessie, Malheureusement c'est ca le peuple Québecois.Plusieurs ENVIE l'autre et ils deviennent amer et beaucoup agressivité. Au lieu d'etre content pour son confrere.....
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 10 octobre 2009, 09:44
Pour ma part, si on me disait qu'un 3* en particulier est super bien rapport qualité-prix, je serais portée à l'essayer, sans doute, si faisais plusieurs voyages par année...
Par contre, comme je voyage très peu, je veux me "payer la traite" dans un complexe où il y a plusieurs choix de restos, et aussi où la nourriture est plus variée, avec une grande sélection de poissons, fruits de mer, etc... pour moi, l'excellente nourriture, très variée, est un critère hyper important, j'aime bien manger! c'est un de mes plaisirs, les plaisirs de la table! c'est comme ça au Québec et dans ma cuisine aussi! Quand je vais au resto ici, c'est pour faire des découvertes culinaires, même chose dans le sud...  Â
Le marbre n'a pas d'importance pour moi, mais il faut bien le dire, souvent, si on choisit un hôtel en fonction de la grande qualité et variété de la nourriture, et bien il y a le reste qui va avec! (multiples piscines, bars, marbre, grandes chambres luxueuses, etc...)Â
Ceci dit, je n'ai jamais porté un quelconque jugement sur le fait que certains choisissent des 3*... et je ne suis pas fermée à l'idée d'en essayer un!
Marie 30+2 Â
1 réponse
Répondre
Par dubo Le 10 octobre 2009, 10:29
j'ai déjà été dans un 31/2 *4*41/2* mais jamais dans un 5* nous voyageons 1 à 2 fois par année et souvent c'est du dernière minutes alors coté qualité/prix j'ai rarement qqc à perdre en février nous sommes allé à cuba à santa lucia au brisas pour 900$ et les 3 premiers jours il a fait froid alors 2*3*4*5* il fesait froid pour tout le monde
tout dépend de ce que l,on veut quand on paye moins chère et que nous avons un 31/2* et bien on n'en profite pour aller manger ailleur et d'aller voir ailleur on n'est pas obligé de ce dire "ben on reste à l'hôtel et on profite de notre tout inclus" tant que les chambres soit propres et un minimun de confort c'est sure qu'on est pas à la maison
dubo qui aime bien le forum
0 réponse
Répondre
Par easy2use Le 10 octobre 2009, 05:33
Tout dépend des endroits que tu visites. Pour ma part, européen, j'aurais parfaitement confiance en un hôtel 3* au Québec mais en aucun cas à Cuba ou en RD.
0 réponse
Répondre