Forum | Voyages à Rabais®

Pérou

Général

Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage de 3 semaimes au Pérou (Lima-Paracas-Nasca-Aréquipa-Puno-Cusco-Puerto Maldonado).

Voyage formidable que je conseil fortement.  Si vous avez des questions n'hésitez pas.

JY

Bonjour,

J'ai fait en novembre dernier un voyage identique... Moi aussi, j'avais bien aimé.   Quels sont tes coups de coeur.  Moi c'était :

• Le Machu Picchu;
  • Les lignes de Nasca (survol en avion)
  • Les Iles de Bellastas (avec ses pinguoins)
  • Arequipa (quelle belle ville)
  • La tribu des Uros (lac Titicaca)

Je recommande ce voyage aussi.... 

bye bye

Juin999

Mes coup de coeurs ressemblent beaucoup au tiens juin 999.  J'ai aussi bien aimé les Îles Taquile sur la lac Titicaca.

Ce qui m'a le plus épaté est la diversité climatique et géographique du Pérou.  Le désert, les montagnes et la jungle, que demander de plus !!

En fait j'ai tout aimé.  Les Péruviens sont aussi très sympa.

La nourriture est très bien. As-tu goûté au CUY (cochon d'inde) ??

Non, je n'aii pas osé... Je suis végétatienne sélective Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer.  Mais j'ai gouté au lama.  Bien.

Effectivement, on mange très bien.  Mon meilleur repas a été celui traditionnel où la nourriture (viande : Porc et Poulet et légumes.... incluant des patates) est cuite sous la terre.  Très très savoureux.

Savais-tu qu'il y a 4000 variétés (de mémoire) de patates au Pérou ? (je ne peux pas les nommer!!)

bye bye

Juin999

As-tu été un adepte du Pisco Sour.... succulent n'est-ce pas.

bye bye

Juin999

Bonjour forumeur

Vos coûts me surpennent, car nous partons le 25 oct (19jrs) avec Rêvatours et avons payés $5300 chacun?

Les places visitées sont les mêmes que ns ferons.Était-il accompagné d'un guide? Aviez-vs des vols inter pays?

au sujet du prix, moi, pour 2 semaines, j'ai payé 4000$

aAors je trouve que tu as un bon prix pour 19 jours.

Évidemment, toujours possible de payer moins: tout dépend de la qualité des guides, de l'hébergement, de la bouffe, du transport (autocar.train,avion) à l'intéreiur du Pérou.

Ça me fait penser quand on achète une nouvelle aito, il y a toujours quelqu'un pour nous dire : "T'as payé ben'q'trop cher!!!"

Bonne journée,

louve1

Le prix que j'ai mentionné 3,500$ était pour des hébergements 3 étoiles et 1 vol intérieur (Cusco-Puerto Maldonado-Lima).  Les autres déplacements se faisaient en autocar de luxe ou par train (Cusco-Aquas Caliente-Cusco).

Plusieurs facteurs peuvent influencer à la hausse ou à la baisse un voyage.  En général lorsque que nous optons pour un forfait "clé en main" le coût est plus élevé.  Cela n'était pas mon cas.

Vous allez adorer le Pérou.

JY

Merci les amis pour vos réponses.Au retour ns aurons l'occasion de valider le rapport qualité-prix. En tout cas l'an passé ns avons voyagé aussi avec Rêvatours en Tunisie-Maroc et avons été satisfait.

Allo,

Moi aussi, j'ai déjà pris ce grossiste pour 2 voyages (Thailande et la Russie) et j'ai été bien satisfaite.  Pour le Pérou, j'avais un autre grossiste que je ne nommerai pas ici car c'est aussi une agence de voyage..  Mon voyage était de 16 jours.  Je viens de me faire imprimer ton circuit.  Il est très très bien.  C'est sur que toi en 19 jours, tu as plus d'endroits à visiter que moi en 16.  Je vois des ajouts comme L'Ile de Taquile (au Lac Titicaca) (tu me diras tes impressions), le canyon de Colca (et Chivay).  Aussi, tu fais Lima-Arequipa en avion.  Moi j,ai fait Arequipa-Nasca en autobus...  11 h mais avec un pique-nique sur une plage sauvage sur le Pacifique (super le pique-nique).

As-tu prévu de prendre du diamox pour le mal des montagnes.  Moi j'en ai pris quelques jours et je n'ai presque rien eu (légers étourdissements et mal de tête).  Si tu veux avoir plus d'informations sur les symptomes. je te laisse le lien des la page du site de la clinique voyage du Chum (Hopital St-Luc).  Il y a des explications sur les symptomes et d'excellents conseils.

http://santevoyage.com/fr/fiches-maladies/mal-des-montagnes

Si je me fie à ton itinéraire, tu devrais être susceptible (pas tout le monde qui en subit et pas tous au même niveau) de le subir à cause de l'altitude vers Aréquipa 280m (je crois), Chivay (3000 m) et à Puno (3800 m). Ne t'inquiète pas les guides péruviens savent quoi faire et aussi, il y a une bonbonne d'oxygène dans les bus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Juin999

commenter
Répondre