Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

LONG résumé BPTulum - 1

Général

Résumé BP section Tulum du 17 au 24 octobre 2009
================================================

Transporteur: Air Canada.  Belles heures de vol, et aucun retard ni au départ, ni à l'arrivée (arrivé 25 minutes avant le temps !)
============

Transport jusqu'a l'hotel:
==========================
ca prends 1h30.  Nous avons été chanceux, on était 6 dans la minibus qui allaient au même
endroit.  Donc, tout droit à l'hotel BPTulum

Enregistrement: 
==============
Très rapide avec un petit cocktail de bienvenue.  Le guest service manager nous a accueillis personnellement - nous
lui avions écrit avant notre départ.  Très gentil.

Chambre:
========
Wow.  On avait fait une petite demande spéciale (dans les blocs 34 ou 35 près de la plage et du buffet
principal.  Vue mer à couper le souffle.  On a été très gâtés, on a eu la 3525 (première fois au BP et logés dans la section Club).
Un gentil courriel avant le départ nous a permis d'obtenir cette belle chambre.  Merci à la personne qui avait donné
cette information sur le forum...nous avons apprécié.

Plage:
=======
Très belle plage.  Beaucoup de palapas, de chaises.  Il y a cependant des roches à l'entrée de la mer.  Nous
le savions, donc, nous n'avons pas été décus et avons prévu d'apporter des souliers d'eau.  Il y a des baleines de sable
.  Pour ma part ca ne me dérange pas de voir les baleines de sable... et une chance qu'il y a ca, car cette semaine la mer était
très agitée...ca permets de couper les vagues.

Buffet:
========
Je l'ai trouvé correct, sans plus.  Quoique pour un 5 étoiles, à ma grande surprise ce n'était pas plus varié ni bon
qu'au Sol Sirenas Coral à Cuba que j'ai fait l'été dernier en juin (et le Sol Sirenal est un 3 et demi).  Alors, je donne 7 sur 10 au buffet.
Je m'attendais à mieux pour un buffet au mexique dans un 5 étoiles...  

Resto à la carte:
=================
  WOW, wow, wow.  Nous avons fait 5 restos à la carte (on a été très gâtés car en temps normal on a droit
à 3 restos...).  Nous avons fait 2 fois le
Don Pablo (fois gras au torchon en entrée svp..., café flambé à la table, steak de thon rouge - sublime, et le tiramisu...aussi bon
que celui d'un digne resto italien.  Vraiment ce resto est à ne pas manquer.  Nous avons apporté notre vin pour le dernier
souper, et on a traité notre bouteille dignement.  Le maître d'hotel nous l'a même carafé.  Le personnel de ce resto est extrêmement aimable,
serviable et efficace.  Je vous recommande fortement ce resto.

Nous avons aussi été au Mikado (le japonais).  Une belle expérience.  Très très bon.  Nous avons demandé du saké pour
accompagner nos sushis en entrée.  Le repas était délicieux et le spectacle du cuisinier aussi !

Nous sommes allés au Gourmet du Coba.  Très bon aussi.  Le filet mignon de mon conjoint était à couper à la fourchette...et
ce n'est pas une expression...il l'a vraiement coupé à la fourchette !... délicieux.  De la qualité +++.

Et l'autre resto qu'on a fait c'est le Pescador.  Une coche en dessous des autres.  Mais tout de même bon.  J'ai pris des
crevettes au coco avec tartare de langouste.  J'ai cherché dans mon assiette le tartare de langouste...sans le trouver. 
Il y avait de la sauce tartare (mayo-cornichons).  Il parait (ayant demandé au serveur ou était le tartare) que c'était ca le tartare
de langouste !... hé..hé..

Bars:
=====
Tous très très bien.  Service extra.  Il y a même le bar de la plage (la Isla) ou l'on peut se servir soi même des drinks frostés (pina coladas, daiquiri au fraises)
et y mettre notre rhum nous même.  Efficace !!!

Le bar du lobby du Tulum est très beau, grand et il y a des musiciens live tous les jours.  Nous sommes allés visités les 2 autres bars des
lobbys des autres sections: idem. Tous très beaux.  Tous les drinks imaginables y sont servis. 

Piscines:
=========
Très très belles, propres et graaaaaaandes.  Nous sommes allés tous les jours en fin de journée à la piscine du Tulum.  Les autres sont
aussi belles et grandes.  Il y a des piscines très tranquilles dans toutes les sections, dans des petits coins en retraits. 

Site:
=====
C'est trèssssssssss grand.  Pour ma part, je considère qu'on était dans la meilleure section Tulum (pres de tout). Le Akumal est très bien situé aussi.
 Je n'aurais pas aimé logé au Coba.  Beaucoup trop loin.
Et je n'aime pas me promener en pout-pout qui pue l'essence...alors j'aime mieux marcher que me déplacer en train-ballade.
Partout sur le site c'est PROPRE, c'est beau.  Belle végétation. Beaux petits lézards, et plusieurs sortes d'oiseaux.  Sur le site, il y a une section
nommée Eco-Bahia.  Cette section fait la promotion de la protection de l'environnement et des animaux.  Surtout de la tortue; il y a un site de ponte protégé sur
la plage Akumal ou les tortues vont pondre leurs oeufs.  Je n'ai pas visité la section Eco-Bahia.

Spectacles:
===========
Vraiment très bien.  Le personnificateur de Michael Jackson est à ne pas manquer.  Son "moon walk" est hallucinant.  Les autres spectacles étaient
bons. Il y a une fiesta mexicaine une fois par semaine a l'Hacienda Dona Isabel.  Ca coute 140.00pesos pour le spectacle.  Nous ne somme pas allés, compte tenu
qu'on avait vu le spectacle de Xcaret qui était très beau.

Personnel:
==========
Partout sur le site (qui est immensément grand) le personnel est attentionné et serviable. Jamais je n'ai senti qu'ils attendaient après un pourboire (comme c'est
malheureusement c'est rendu le cas à plusieurs hotels a Cuba).  Que tu donnes un pourboire ou non, tu es servi de la même facon, soit excellente.
Nous avons remarqué
que oui, ca leur faisait bien plaisir lorsque nous leur donnions un pourboire mais jamais ils ne vont privilégier les clients qui donnent un pourboire avant un autre qui n'en
donne pas.  Et pour ma part, je trouve ca très correct de traiter tout le monde avec le même service. 

Lors de notre dernier souper au Don Pablo, nous avons eu la visite de Léticia, la responsable du service à la clientèle du Tulum.  Elle voulait s'assurer
 que nous avions aimé notre semaine et que tout était à notre gout.  Wow, jamais nous n'avons été traité avec une telle attention.  Ils font vraiment tout en leur possible pour s'assurer
que l'on passe un bon séjour et pour fidéliser leur clientèle. 

Sorties - excursions:
=====================
Un conseil:  prenez les collectivos !!!  Ca ne coute presque rien (30 pesos au maximum, des fois 20: pour aller du Tulum à la plage Akumal).  C'est
très efficace, très économique et vous êtes avec les gens de la place.  Le taux de change lors de notre séjour était de 12 pesos pour 1 dollar américain.  Alors, nos sorties
nous coutaient au maximum 2,75).  Comparativement aux taxis qui pour la même ballade nous auraient coutés 10$ us.  Vous prenez les collectivos sur la route principale, la 307
tout juste a la sortie de l'hotel - près du Hacienda Dona Isabel.  Et il en passe jusqu'a très tard dans la nuit.

Playa Akumal:
=============
pour voir des tortues, des beaux poissons et même une raie !  Il faut y aller lorsque le drapeau de la mer est jaune.  J'y suis allée 2 fois et la premiere fois
le drapeau était rouge, je n'ai rien vu.  La deuxième fois, il était jaune et j'ai vus de belles grosses tortues à 2 pieds de mon nez.  Fantastique.  Et la
plage est superbe.  C'est a 10 minutes de voiture du BP Tulum vers le nord.

Ruines Tulum:
=============
Nous y sommes allés le matin par temps nuageux.  Très beau site à voir pour ceux qui aiment l'archéologie.  A environ 20 minutes de voiture du BP Tulum.  Prix d'entrée dérisoire
d'environ 50 pesos).  Soit environ 4.50 us !.  Allez y en collectivos par vous mêmes...

Playa Del Carmen:
=================
Magasinage sur la 5 ieme.  Personnellement j'ai trouvé agressant mon passage sur la 5ieme.  Certains vendeurs savaient qu'on venait du BP Tulum !!! a cause
du bracelet.  on se faisait harceler... J'aurais du l'enlever avant de me promener la-bas (lire: me le faire installer assez lousse pour pouvoir l'enlever...).

Xcaret:
========
Nous y sommes allés en fin de journée (c'était nuageux et on ne voulait plus rester à la plage...alors on a décidé de sortir faire un tour).  En arrivant
a 16hres sur le site, ca coute 49.00 us au lieu de 69.00 us.  Comme nous y allions principalement pour voir le spectacle de fin de journée, nous avons pu faire
la descente de la rivière sousterraine, la ballade en radeau et la visite des animaux.  Nous avons eu le temps de faire tout ca entre 16hres et 19hres car il n'y
avait pratiquement personne sur le site !  Nous étions seuls dans la rivière sous terraine... Mais si vous voulez tout voir, arrivez tot le matin. 
Ils offrent un forfait a 99us qui comprends le buffet mexicain, les serviettes, le casier et des breuvages.  Dans notre cas, nous n'avions pas besoin de ces
services et on a économisé 50us par personne.  Seul le spectacle à lui seul vaut le 49us demandé.  Et surprise: lorsqu'on fait la descente de la rivière, avant de débuter
la descente, on dépose nos effets personnels dans un gros sac qui ferme à clé, ils nous remettent la clé et à la sortie de la rivière nous allons récupérer notre sac et ce
service est tout a fait gratuit. 

J'ai lu sur le forum qu'il y a plusieurs personnes qui iront au BP prochainement... je vous souhaite un très bon voyage !!!

Vous ne serez pas décus !  Glisser et Déposer

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !  Je tenterai de vous répondre de mon mieux.

J'ai oublié de mentionner qu'il y a un frigo dans la chambre, toujours plein.  Bière, cola, eau, jus de fruits chips... Rempli tous les jours.

Le coffret de sécurité est gratuit avec Vacances Air Canada. 

La serviette de plage était dans notre chambre a notre arrivée (avec Vacances Air Canada).

Pas besoin de faire une queue interminable tot le matin pour réserver les restos a la carte.  Le service de réservation est ouvert toute la journée.  Il n'y avait jamais personne lorsqu'on y allait.  Efficace !  Vous pouvez y consulter les menus de tous les restos des 3 sites.

Il y a un bureau de change a la réception.

Il y a une boutique de vêtements et souvenirs, une boutique de boisson alcoolisées et une bijouterie.

Je pense qu'avec ca j'ai fait le tour..

Merci pour le résumé !

Merci beaucoup pour ce beau et grand résumé détaillé qui tombe vraiment à point car nous y serons le 11 décembre prochain et avec Air Canada aussi :-)Glisser et DéposerGlisser et Déposer

J'aurais certainement des questions...je vais tout relire, prendre des notes et reviendrai pour mes questions. En attendant en voici 2:

avec Air Canada j'ai escale à Toronto, faut-il s'occuper de nos valises? Y'a-t-il un changement d'avion?

Votre chambre avait-elle vue sur la mer? Étiez-vous à l'étage 2, 3 ??

Merci encore et bon retour,

Soleil du sud qui sera au Mexique pour une première fois Glisser et Déposer

up Glisser et Déposer

Bonne journée,

Soleil du sudGlisser et Déposer

Nous étions sur un vol direct... désolé je ne sais pas pour toronto...

Nous étions au 3 ieme étage, vue mer !

Salut!!! Merci beaucoup pour les détails...moi je serai au Coba au mois de déc. alors je ne serai pas a la meilleur place a ce que tu dis a cause de la distance...mais estce qu'il y a d'autre choses de négatif sur cette hotel ?????

Et quand tu dis que tu as fait la demande de ta section pour la chambre avant.....explique moi qu'estc eque tu as fait au juste....est ce que je peux le faire moi aussi???

Merci a l'avance

VENT DE MER!!

Merci a toi

Ton résumé est super!!! Je pars le 6 décembre avec air canada moi aussi. Je suis super contente de te lire, car moi aussi je veux aller a la plage Akumal avec les enfants et je suis contente de savoir que l on peut y aller facilement en collectivo. Je vais aussi leur ecrire pour les blocs pres de la plage, tres pratique avec des enfants. Si je comprends bien les meilleurs blocs sont 34 et 35.

Merci encore pour ce beau résumé

Karine

Je ne dirais pas que les 34 et 35 sont les meilleurs... mais nous on a bien apprécié !  Près de tout.

Faites une recherche sur le net pour trouver le plan du resort... vous allez pouvoir constater ou sont situés les blocs...

Salut, simplement pour dire que nous avons fait escale à Toronto en août lors de notre voyage au BP Tulum.  Pour l'aller, les bagages se transfèrent automatiquement mais au retour, il faut les prendre, et ensuite se rendre au carousel d'Air Canada pour y déposer les valises.  Le processus se fait très bien simplement porter attention lors du passage aux douanes afin de passer à gauche pour les vols de correspondances.  La file est très longue sinon.  Nous étions dans le bloc 22 qui est en face de la petite piscine près du snack.  Nous étions au 3e étage, vue sur la mer et vraiment nous étions très bien situés. Pour le reste, nous étions à notre 3e voyage au BP Tulum.  Nous allons pouvoir comparer puisque nous partons pour le Barcelo Tropical en janvier.  Il faut en essayer des nouveaux!!!

bon voyage

Je suis indécise entre le Coba et le Tulum. Surtout pour l'entrée à l'eau. L'année dernière nous étions à Cozumel et nous ne pouvions pas nous baigner à partir de la plage à cause qu'il y avait trop de grosses roches. Quand tu dis qu'il te faut des souliers d'eau est-ce qu'il y a des roches partout dans la mer lorsque tu te baignes?

Merci! 

Merci pour les infos concernant l'escale, c'est très apprécié. Glisser et DéposerLors de la réservation il y a avait plusieurs options de vols, il m'a été conseillé de prendre un intervalle de 2 hrs (au lieu de 1h-1:10h), je pars donc un peu plus tôt de Mtl mais le départ de  Toronto reste le même.

J'ai trèa hâte.

Soleil du sudGlisser et Déposer

Bonjour coco2

Super résumé - Merci beaucoup

Pourrais-tu me donner l'adresee é-mail et la personne à contacter au BP TULUM

Merci

fait une recherche dans le forum avec le mot suivant:  bptulum 

j'avais écrit l'adresse sur le forum pour une autre personne mais elle a disparue...  Glisser et Déposer

Bonjour coco2

je suis très contente de ton résumé et j' ai une drôle de question pour toi.

Te rappelle tu s' il y avais du clamato ? Ça peux paraître nono, mais je ne bois que des Bloddy César, de la ma question. La navette entre les 3 sites Bahia; c' est rapide ou long ? Nous y allons 2 semaines fin Février 2010.

Merci pour tout, Zoé  Glisser et Déposer

Oui, ils ont du clamato... mais il faut le préciser dans ta demande...

Je remonte !!! up...Glisser et Déposer

commenter
Répondre