$ 0.00 ou$$$$$$$$$

Général

Mon conjoint a fait une diverticulite aigue il y a 2 semaine, résultat: le médecin lui suggère de canceller notre voyage du 27 novembre pour Holguin, au cas ou....Que faire risquer une autre crise, peu probable d'après le médecin, et faire notre voyage, ou bien canceller?  Y a-t-il un hopital près de Holguin au cas où?

ton hotel n'est surement pas a Holguin....

peut-etre Guardalavaca? il y a un hopital pres de Freyre,10 minutes de Guardalavaca.

le mieux est d'écrire a ton hotel et en faire la demande je crois

il y a une clinique intrenationnal  guardalavaca elle est en face du lobby du caméléon de l'autre côté de la rue .

Merci, cela me rassure, nous serons au Pesquero, donc pas très loin.

Moi mon questionnement...Es-ce qu'il sera dédommagé par son assurance s'il en fait une autre là bas?? Puisque son médecin lui suggère de canceller???

Guylou1664

Plusieurs assurance voyage ne couvrent pas si des soins de santé sont requis pour une condition médicale ayant nécessité des soins dans les 3 ou 6 mois précédant le voyage... il faudrait donc que vous regardiez attentivement votre police.

Car les soins à Cuba pour un touriste, c'est quand même pas donné...

Par ailleurs, il y a la clinique internationale à Guardalavaca, et des hôpitaux à Banes et Holguin, soit à environs 45 minutes de route.

Merci Gigi1234!!! Au prix que sa coût là bas, c'est mieux de se renseigner à son assurance avant de prendre toute décision.

Je serai averti en cas ou!!

Guylou1664

je crois aussi qu'il y a le principe de la maladie prééxistante pour les assurances. vaut mieux vérifier auprès des assurances.

Travaillant dans ce domaine. Je peux tout de suite vous dire que si jamais ce problème survient là bas et que vous devez consulter un médecin ou être hospitaliser, vous n'êtes pas assurés. Vous allez devoir défrayer la totalité des frais. Si ex: et personne ne souhaites ceci, vous tombez et vous vous briser une jambe alors oui ceci sera couvert car ceci n'est pas liés à la condition pré-exisante.

Est-ce que quelqu'un sait comment  les assureurs enquêtent pour connaître les maladies pré-existantes ou les changements de médication dans les 6 mois avant le voyage? Vont-ils questionner le pharmacien ou le médecin traitant ou consulter le dossier médical aux archives de l'hôpital?

Merci

L'homme dont il est question ici est mon pere. Nous avons la meme assurance collective (voyage) et lors des remboursements, il me semble que c'est le medecin qui doit faire un compte rendu aux assurances.

commenter
Répondre