Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

méduse santa maria

Général

Bonsoir, quelqu'un reviens récemment de Santa Maria du Sol? Nous voulons partir le 14 novembre pour cet endroit mais les méduses nous inquiètes,  pour nous pas question de faire un voyage de piscineGlisser et Déposer Il ya t-il vraiment une saison pour les méduses???  Merci de nous répondresGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

Merci de votre réponse , mais vous y êtes allé en février 2009. En novembre ces peut être pas pareil.....

Juste à lire la réponse de Cabana dans le post * Santa Clara*. Il arrive du Mélia Las DUnas et juste quelques méduses pour toute la semaine.MonalisaGlisser et Déposer

Oui merci j'avais lu. Ces un risque tout de même à y aller. J'ai de la famille qui y sont allé en été et j'ai jamais entendu parler de leurs parts de méduses. Tout se que je trouve comme recherche sur le net sur le sujet date de janvier, février. Quelqu'un sait ces causé par quoi ce phénomène de méduses qu'on entend de plus en plus parler dernièrement à Cayo Santa Maria?

On ne sait vraiment pas quoi en penser, cette destination m'intéresse depuis toujours. On regarde aussi pour Cayo Coco et Cayo Guillermo comme alternative.

Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse, mais j'ai déjà lu qu'elles étaient plus présentes lors des moments où il y a plus de risque d'ouragan.  En novembre, ça devrait être moins pire.

Moi, j'y suis allée en avril 2007 et je n'ai vu aucune méduse. Nous avons adoré notre voyage et surtout la plage (mer incroyablement belle).

Milouve

Bonjour,

Si tu parles de Cayo Santa Maria à Cuba, j'y suis déjà allée.

J'y suis allée le 14 avril 2002 et le 17 novembre 2002.  Il n'y avait pas de méduses à l'époque.

Ça peut-être changé depuis.  J'espère qu'une autre personne te répondra.

Intrépide

Nous en avons vu une dizaine le matin durant la première semaine d'octobre à Varadero.  Elles viennent au bord le matin et sont très visibles.  Lorsque l'eau se rechauffe, elles retournent au large dans l'après midi.  En les amenant dans le sable, elles meurent.  C'est vrai que ce n'était pas trop plaisant mais on pouvait quand même se baigner en faisant attention.

Moi je crois que ce soit à Cayo coco ou Csm s'il y a des méduses à un il y en aura à l'autre : Les 2 Cayos sont tout près un de l'autre.

Je suis allé en Mars 2007 à Cayo coco et il y en avait.

Je suis allé en novembre 2008 à Cayo Santa Maria et, il n'y en avait pas.

Les marées, les vents, la température sont tous des facteurs.

Bum

Je suis allée au Barcelo (Cayo Santa Maria) la semaine du 27 septembre et il y avait beaucoup de méduses.  C'était la première fois que j'en voyais et je tiens à préciser que c'était la première fois que j'allais à Cuba en septembre.  Habituellement je voyage en décembre, avril et mai et je vais souvent à Cayo Coco, Holguin, Varadero et aussi à Cayo Santa Maria je n'ai jamais vu de méduses à ces moments là. 

Merci vraiment pour vos commentaires.  Bien appréciéGlisser et Déposer

Je suis allée au Barcelo cayo santa maria du 11 au 18 octobre 2009. On a eu 3 jours ou il y avait des méduses, dont 1 journée ou il y en avait beaucoup. Certaines personnes se sont baignées, mais pas nous ... trop poule mouillée ..lol

Nous sommes allée au Las Dunas en novembre 2007 et une journée nous en avons vu, au Barcelo fin mars début avril cette année : aucune. Nous étions au Las Dunas du 4 au 11 octobre dernier et nous en avons vu 1 ou 2 l'après-midi de notre arrivée et le lendemain matin,  puis aucune par la suite.  Pourtant selon les gens qui étaient là depuis quelques jours, il y en avait beaucoup les jours avant notre arrivée.  Et selon Rib il y en a eu la semaine suivante.  

La présence de méduses semble plutôt  imprévisible....comme la température ! 

Ohlala

Des gens de mon entourage sont allés au Las Dunas la derniere semaine d'octobre et deux des huit personnes se sont fait piquer (ou mordre...) par des méduses. Au fait, ca pique ou ca mord, une méduseGlisser et DéposerGlisser et Déposer Selon ce que j'ai su, ca saisit vraiment, se faire "attraper" par une telle méduse. Mais ca ne fait plus vraiment mal un peu plus tard. Par contre, il peut y avoir des marques au corps d'apres ce que m'a dit mon informateur. Et je tiens a préciser que ma source n'est pas le garagiste de la cousine du beau-frere du voisin des personnes piquées. Ma source est... fiableGlisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

Je suis allée 5x à CSM. Mars 2004 - aucune, avril 2007: aucune, juillet 2008:aucune, fin novembre 2008: un peu mais il ne faisait tellement pas beau!, août 2009: énormément mais surtout le matin.  je me suis fais brûlée 2x et ça a laissé une longue marque rouge (étroite), ça brûle comme du feu mais ça passeGlisser et Déposer

commenter
Répondre