Bonjour,
Je quitte le 2 janvier pour une croisière de 5 jours avec Carnival Destiny.Nous ferons escale a Ocho Rio et a Grand Cayman. J'aimerais faire deux excursion mais les prendres au quai pour payer moins cher et non sur le bateau. Est ce que c'est sécuritaire d'après vous? Avez vous déja fait.
Nos choix probablement Dun River Jamaique et Stinray a Grand Cayman
Merci
Par lise55 Le 11 novembre 2009, 10:20
Bonjour, à Ocho Rio il y a des taxis au port tu prends ceux qui sont juste avant de traverser la clôture pour aller en ville. Je ne me souviens pas du prix, moi je suis allé à pied à la plage et mes amis ont prit le taxi pour les chutes. A Grand Cayman tu peux acheter l'excursion en débarquant du bâteau aussi, il y a des vendeurs avec des pancartes qui indiquent les excursions et les prix , la plupart des gens achètent la. Sécuritaire
1 réponse
Répondre
Par marjo2002 Le 11 novembre 2009, 11:29
Merci. Pour la Jamaique est ce que c'est sécuritaire? est ce que les chutes sont bien loin du port? Moi et mon conjoint cela nous inquete pas mais nous seront avec notre fille de 10ans et mes parents. Aussi pour mes parents +60ans est ce qu'il y a quelque chose a faire pour eux.. Ma mère est pas genre plage ou sportive.
Merci
1 réponse
Répondre
Par lise55 Le 11 novembre 2009, 14:23
Les chutes ne sont pas très loin en taxi, et pour la petite elle peut monter les chutes et en bas des chutes il y a une plage. Il y a un marché au puce et plusieurs magasins et resto à Ocho Rios, je me souviens quand on se promène sur la rue les jamaicains veulent nous vendre plein de choses, c'est un peu fatiguant mais on dit non et on continue, j'étais deja allé passé 1 semaine à Ocho Rios dans les années 80 et c'était pareil. Ils veulent nous vendre de la drogue surtout et il faut surveiller notre sac, plus que sur les autres îles à mon avis et par expérience. Avant d'embarquer sur le bâteau ils ont fouillés plus les bagages aussi. C'est peut-être pas toujours comme ca mais il y a 2 ans ils ont fait ca. . Une place sécuritaire pour votre mère c'est la plage et les boutiques qui se trouvent tout près du navire et on peut y aller à pied là ce sont des touristes, il y a des musiciens aussi, il y a des frais pour la plage mais pas cher. Pour aller au chute prenez bien un taxi qui est tout de suite en débarquant du bâteau après c'est moins sécuritaire comme taxi. Ca ce sont les recommandations que j'avais eu de mon agence.
0 réponse
Répondre
Par yvoyage Le 11 novembre 2009, 15:36
Bonjour,
Je ferai ma 4e croisière en décembre. Personnellement, je préfère payer un peu plus cher et prendre les excursions du bateau. On est plus sécure et si jamais le taxi (ou l'autobus) tombait en panne, c'est le bateau qui nous prend en charge. Quand on paye quelques milliers de $ pour une croisière en incluant l'avion et la boisson, je crois que la différence par rapport à prendre une chance en vaut le coup et le coût.
2 réponses
Répondre
Par lise55 Le 11 novembre 2009, 18:28
Quand même d'accord avec toi pour le côté sécurité, 2 fois j'ai loué un jeep à Cozumel et c'était bien le fun, 45$ par personne avec la cie de croisière et 45$ pour 2 par nous mêmes, il faut prendre ses renseignements avant de paritr. Vive l'internet pour ca, et les forums de dscussions. Là je vais faire ma 7 croisière et je m'informe bien avant de partir pour voir sur quelle île je peux faire mes excursions par moi-même et si ca vaut la peine de se donner du trouble et du stress pour une petite économie, mais j'aime ca chercher et je fais mon choix après. Si on part à deux ou à plusieurs ca influence le choix aussi.
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 11 novembre 2009, 21:30
D'accord 100% avec toi, j'aime mieux payer plus cher et savoir que s'il y a un problème la cie de croisière est responsable.
Si je me rappelle bien jude2 a déjà manqué le bateau et a dû déboursé un bon montant et beaucoup de stress.
Je ne vais pas en croisière pour avoir du stress mais pour relaxer et avoir du bon temps.
0 réponse
Répondre
Par julie_bien-aime Le 11 novembre 2009, 21:01
J'aimerais bien avoir un compte rendu de ta croisière à ton retour! Nous partons aussi sur le carnival destiny mais le 21 janvier....et nous faisons une escale au k-west et Cozumel au Mexique.
0 réponse
Répondre