retour du Sol Luna y Mares

Général

Déjà de retour... j'ai un peu le mal du pays alors je vais me replonger dans cette belle semaine avec vous.

Je suis partie vend le 13 nov. Beau vol, Canjet OK, mais maudit que c'est petit! Arrive à Holguin sur l'heure du midi. Seulement la moitié des employés portent des masques suite au virus, et il n'y a aucun détecteur de température ou autres choses de stressants pour le H1N1.

Ca prend 55 minutes pour ce rendre à l'hotel. Je suis avec ma mère qui fête ces 50 ans et une amie. Petit cocktail a l'arrivé, check-out rapide, le bell-boy ( pas sur que ca s'écrit comme ca! ) efficace, nous montre la chambre. 3 chambres une a coté de l'autre dans le plus beau bloc possible, le premier du Luna, 2ieme étage. Le plus près possible de toutes les commodités du Mares ( ma section préféré ), mais avec la vue du Luna sur la mer. Mais écoutez... c'est pas juste une super vue sur la mer cette chambre-là...c'est presque le balcon sur le sable!!! Le bell-boy me dit... pour avoir cette chambre, tu dois avoir de bons amis ici... effectivement c'est ma 2ieme fois.

Alors voila, nous avons faim, lets go le bikini et la robe soleil... c'est partie!

Nous avons toutes trouvés cette semaine le buffet bien remplie, diversifié et...vraiment très bon. Les lacunes sont dans les fruits qui ne sont pas assez mûrs, et les plats qui ne sont pas toujours chauds. Mais les salades préparées, l'immense choix des grillades possibles ( brochettes, poissons, fruits de mers, viandes ) et les légumes en abondance nous ont laissés ravies et... le ventre plein!

J'adore le buffet du Mares, belle terrasse extérieur, avec un étang tout autour, la piscine tout juste à coté et la vue sur la mer et la cime des palmiers... WOW.

Car effectivement, le charme de cet hotel réside dans le fait que le site est situé en hauteur par rapport à la plage. Ca donne une vue panoramique époustouflante.

Bien sur après le repas... go go la plage! Cette super plage profonde, large, de sable blanc... Je ne comprend pas les commentaires des gens dernièrement qui disait que la plage était ordinaire... a dépend peut-être de la température de la semaine d'avant? Parce que moi la Playa Esmeralda est la plus belle que j'ai vue ( j'en ai vue 6 ). Des palmiers, des arbres, des palapas en grande quantité ( enfin je peux dormir jusqu'a 7h30! ) Beau terrain de volley, aucune algue, sauf un matin après une pluie torrentielle pendant la nuit. La texture du sable me fait pensé à de la pâte à biscuit crue... moelleuse et crémeuse. L'eau est cahude et clair. Aucune roche, en tout cas devant toute la section du Mares.

Ouf... j'ai l'impression que je pourrais écrire 18 pages sur cet hotel... alors je vais abréger pour vous garder concentrer!!!

Comme ça plus de détecteur pour savoir si nous faisons de la fièvre. C'est une bonne chose, quand nous avons un départ tôt le matin, alors nous ne sommes pas à notre plus grande forme, ça me faisait peur un peu ça.

C'était quoi ton # chambre en cas où???

Merci pour ce résumé!!

Guylou1664

Nous avons fait 2 restaurants à la carte, le Francais et le Romantique. DÉLICIEUX LES 2 !!!!!!! Choix de vin raffiné, la seule chose c'est que dans le resto francais c'est...le CD de  Caroline Néron qui joue!

Je vous le dit, le point fort de cet hotel est le service. Verre de fruit fraichement coupé offert à la piscine, service aux chaises pour les drinks, personnel toujours en quantité suffisant, des gens qui se rappelle de vous, qui vous sourit, qui dansent bien... ( ok j'avoue que ces cubains sont pas mal beaux, mais je suis jeune et j'aime bien m'amuser! ) Les serveuses sont compétentes, les femmes de chambres dévouées.

Les 5 a 7 ( 6h a 9h!!) était bien animé par un groupe local très bons, la disco était bien rempli, le beach-party a bien levé, la Rocca a Guardalavaca est bien sur gravé dans ma mémoire pour toujours... bref nous avons eu beaucoup de plaisirs. Le négatif... seulement de l'eau dans les mini-frigo, pas de liqueur. Pas recu notre rhum et café gratuit avec Air Transat, les chambres sont désuètes mais propres, et bien sur ne vous attendez pas a un hotel fait de marbre et de boiserie. C'est typique... mais oh combien acceuillant et sans prétention.

Bonjour et bon retour!!!!En général très satisfaite toutes les trois, tant mieux. Moi aussi j'aimerais bien s'avoir vos # de chambres à toutes les trois. Est-ce que tu feras un diaporamas???Merci MonalisaGlisser et Déposer

Alors voila je crois que j'ai tout dit... n'hésitez pas pour des questions je pars mais je reviendrais vers la fin de la journée.

Les no de chambres étaient 5216-5217 et 5218, vraiment super.

Je ferais un montage photo... probablement ce soir.

Bon, alors a plus tard, j'éteins ma musique cubaine et je quitte.

bonne journée tout le monde!

Valiou

J'ai été trop vite à te répondre hihi. Super la suite de ton résumé Glisser et Déposer.

Merci pour les # chambres!!

Une autre petite question... Je retourne au Amigo pour une 3 ième fois aux fêtes et je me demandais si j'ai le droit d'aller faire un petit tour à la plage du Sol luna & Mares???

Guylou1664

Merci  Valiou  ,  pour  ton  resume ,je  serai a cet  hotel  du 27 nov. au 12 dec  j avais hesiter a  choisir  cet endroit mais la j ai  bien  hate.Je voyage  seul, j espere ne pas  rencontrer  seulement  des  couples, car  quelqu un  m a dit que  ce  n etais  pas  un  hotel  pour celibataire.Qu en  penses tu?

Pour Guylou : Je ne crois pas que tu pourras aller sur la plage Esmeralda sans rentrer par les hotels, soit le Sol luna Mares, soit le Paradisus. Ce sont les 2 seuls hotels sur cette plage. Par contre, moi j'avais droit à une visite du Paradisus organisé par l'animation de l'hotel, je ne sais pas si toi ce sera pareil, je me renseignerais au représentant si j'étais toi.

Pour Dave777: J'y retournerais bien avec toi ahah!!! Mais je crois que tu pourras bien t'amuser à cet hotel, parce que il y a vraiment plein de choses a faire. De l'apnée, de l'équitation gratuite, des excursions gratuites tous les matins ( gratuits ou + ou - 5 pesos. ) A 10h30 c'est le volley-ball de plage et moi toute la semaine c'était complet les joueurs, alors tu peux rencontrer la. Aussi le lobby du Mares est toujours pleins de monde le soirles spectacles sont supers bons ( sauf 1 ou 2 ). L'occupation simple ne coute rien... j'ai connu plusieurs personnes qui étaient seuls, nous on étaient 3 filles, et rendu vers la 3ieme ou 4ieme journée... on connaissait la moitié du monde. ( Les plus jeunes )Faut juste que tu te tiennes ou il y a du monde, au bar du lobby ou a la disco par exemple.    Bon voyage, redemande moi des choses si tu veux!

oui nous pouvons aller a la plage, nous l avons fait, demande au chauffeur de taxi, il t expliquera par ou passer, les escalier. aucun probleme. ca vaux la peine.

tant mieux! De la Playa Esmeralda jusqu'au Club Amigo c'est 5 pesos, 10 aller-retour.

Valiou

Merci Valiou de  m apporte toutes  ces  precisions, t es tres  gentille,  j ai   confiance  moi  aussi de  faire  un  excellent  voyage,   une   derniere  question  est  ce  qu il  y a  des  velos?

Bonsoir, alors le Amigo n'est pas vraiment loin du Sol Luna Mares?????Étant donné que tu dis que ta section préférée est le Mares est-ce que tu avais réservé section Luna????Ou parce que la section Mares était fermé?????

Quelles chambres as-tu préférées Luna ou Mares?????Merci MonalisaGlisser et Déposer

Merci à Valiou et Bermude.

Cette plage est super écoeurante en photo, alors j'aimerais bien y aller.

Merci à vous deux (Valiou et Bermude)

Guylou1664

Salut Dave!

Non seulement il y a des vélos, mais il y a aussi des scooters à louer. Je ne crois pas que ca soit dispendieux, et le trajet en vélo jusqu'a Guardalavaca devrait bien se faire si tu es en forme, parce que quand meme c'est montagneux ( des cotes ) Je sais pas quel age tu as, mais ca devrait aller!!! ( peut-etre une ride de 40 minutes )

Mon représentant m'a dit que les scooters étaient sécuriataires, par contre faire attention aux accidents... et DEMANDER un numéro de téléphone au cas ou ca brise!!!

A plus! Valiou

Allo Monalisa!

J'ai réservé section Mares avec Air Transat, parce que j'aime être au coeur de l'action, prêt de tout. Je prends de grande marche, mais quand j'en ai envie...je veux tout voir et être partout à la fois... une chambre trop loin me donne l'impression de perdre mon temps!!!

Par contre, j'ai des contacts la-bas et j'ai eu une chambre coté Luna, mais le premier bloc près du Mares. La vue était plus impressionnante et quand je sortais de ma chambre, 3 pas et me voila sur la plage! Coté confort, j'ai fait les 2 sections. Le mares était plus récent de l'intérieur et de l'extérieur. La beauté de la chambre est la même... pas très jolie!!! On voyait au niveau des planchers et des bas de murs que le Luna n'a pas été rénové partout. Mais c'était très propre alors pour moi... très satisfaite!!!

Bye et bonne soirée!!!     Valiou

Tu vois moi ça fait 5 fois que j'y vais et j'adore cet endroit, je me sens très à l'aise comme chez-nous ... et j'appuie tous tes commentaires.  Pour une personne seule c'est un très bon endroit, j'y vais souvent seule ou à 2 mais chacune notre chambre et il y a plein de gens que tu peux rencontrer.  La plage comme tu dis, c'est ma préférée pour toutes les mêmes raisons que toi.  À mon prochain voyage fin mai 2010, si je suis seule j'y retournerai sûrement.

Glisser et Déposer

Encore!!!!hahaha

commenter
Répondre