On a passé de super vacances du 7 au 21 novembre malgré ida a notre arrivée. J'ai pas encore eu le temps de vaire un compte rendu mais bon je viens de terminer mon montage photo :
http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=BEA147D9E3236
Si yen a qui ont des questions, gênez-vous pas!
Par hola2 Le 29 novembre 2009, 16:20
Merci pour le beau montage. Très belles photos. C'est dommage , pour la plage qui a perdu du terrain. Bon retour . Bye Hola2
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 29 novembre 2009, 18:54
Merci pour ce beau diaporama, la couleur de l'eau de Cancun c'est juste WOW
BuiBel
0 réponse
Répondre
Par martincaron Le 29 novembre 2009, 18:58
Salut a toi . Très belles photos. Est-ce que tu étais avec Nolitours? Si oui, quelle section est réservé au TO? Nous avons réservé pour le 28 février, 2 semaines. Quelles excursions nous conseilles-tu?
Merci de nous informer, Chiloh
2 réponses
Répondre
Par Cez Le 29 novembre 2009, 19:31
Merci a tous de vos commentaires! Chiloh, oui on était avec nolitours, et je n'ai aucune idée s'il y a une partie qui leur est réservée, quand on est arrivé on a eu un mini van pour nous seul et en repartant il y avait un autre couple qui est reparti de l'hotel avec nous qui était avec nolitours, on avait un bracelet d'une couleur différente et je me suis meme fait demandé par la sécurité 2 fois a quel hotel je logeais ?! a cause de notre bracelet différent justement... Etk nous on était dans la tour a côté du sun palace, 8eme étage...je la recommanderais si tu as une demande chambre 1855 la seule chose de négatif c'Est une chambre communicante tout comme le balcon, on a été chanceux on a eu personne dans l'autre chambre sauf une nuit ou on a entendu des gens....il y a 2 ascenseur par tour, et dans la tour centrale il n'y a pas de balcon donc a déconseiller d'après moi. Pour les excursions ca dépend ce que tu veux faire il y en a tellement, si c'est votre première fois au yucatan il y a tulum ou chichen itza incontournables, avec des enfants xcaret très bien... De cancun directement il y a l'ile des femmes, y retourner j'irais en ferry et ferait ma propre journée au lieu d'y aller en catamaran....On a bien aimé le speed boat aussi l'apnée était géniale dans le coin du club med avec cette excursion, mais ca dure juste 2h30 environs...
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 30 novembre 2009, 10:21
En passant lors de ma réservation j'avais demandé une chambre en hauteur avec un grand balcon avec vue sur la mer si possible et c'est ce que j'ai eu, reste a savoir si c'est ma demande qui a été suivie par l'hotel ou si c'est seulement le hasard?
0 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 1 décembre 2009, 20:48
Salut Cez,
Merci pour le montage, la couleur de l'eau est splendide, j'ai hâte d'y être.
As-tu fait d'autres excursions ? Combien coûtait celle en catamaran ? Pourquoi le faire en ferry plutôt qu'en catamaran ? Tu regrettes de ne pas avoir fait Captain Hook ? Tu as eu des bons commentaires ? D'autres excursions à recommander ? Restos en ville incontournable ? As-tu été au Coco Bongo, Senior Frog ?
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 3 décembre 2009, 07:30
Salut Caro26, oui on a fait 3 excursions...A riviera maya on avait déja fait Xcaret, Tulum, Chichen Itza, donc cette fois-ci on a voulu faire différent. On a fait en premier l'Excursion Sea passion, le catamaran qui va a l'ile des femmes, environs 75$ pour la journée avec le diner...On part en bateau, on fait du snorkeling, on arrête diner dans une marina, et ensuite ils nous emmenent a playa northe a l'ile des femmes ou on a max 2 heures de temps libres. Donc quelqu'un qui veut faire du catamaran, lets go, nous on planifiait avoir pas mal plus de temps dans la journée pour visiter l'ile, on a tout juste eu le temps de se baigner un peu et de marcher sur la rue principale....Y retourner je prendrais un ferry, (15$ aller-retour) me louerais rendu sur place un kart de golf pour explorer l'ile (genre 50$ pour la journée) et il y a d'lair d'avoir pas mal de bons restos sur place... Surtout que pour le snorkeling la couleur de l'eau du bateau était débile...mais c'était trop profond ou ils nous ont emmené on ne voyait pas tant d'affaires que ca... Ensuite on a fait du speed boat, aux alentours de 60$ ca dure peut -etre 2h 30, on a ben aimé ca et ils nous emènent faire du snorkeling dans le coin du club med pour 45 minutes, la c'est vraiment bien l'eau est peu profonde on vois très bien on ne regrette pas dutout...La derniere excursion qu'on a fait est d'aller a cozumel, on voulait faire le jeep tour, l'Agent de cozumel nous l'A dconseillé supposément qu'èa cette période de l'année il y aurait peu de monde donc ca serait plutôt plate...il nous a suggérer juste le transport jusqu'a l'ile, ce qu'on a pris...Ca on a un peu regretté on a vu du monde partir en jeep et ca avait l'air tres bien, mais bon, a Cozumel centre ville il n'y a pas vraiment de plage c'est plus un stop a bateau de croisiere pour faire du magasinage, on a quand meme passé une belle journée et on a mangé au Sr Frog, belle ambiance c'était plein et il y avait pas mal d'action. En passant, a part cozumel, les excursions èa cancun il faut prendre le bus soit meme et se rendre a l'endroit indiqué au matin, ils ne venait pas nous chercher a l'hotel, dans le fond on aurait pu acheter directement sur place sans passer par le représentant de nolitours ca aurait été moins cher, exemple au speed boat il y avait un gars qui vendait des places 2 pour un quand on a été donc avoir su on aurait économisé une cinquantaine de $, mais bon, peut-être qu'en haute saison c'est différent!!!
1 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 3 décembre 2009, 20:48
Merci beaucoup, tu es une vraie petite mine d'information !!!
Pour les excursions, c'est vrai que ça vaut le coup s'il faut tout de même s'y rendre par soi-même.
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 4 décembre 2009, 10:23
Pour les retos on en a fait plusieurs, faire attention a certains endroits ils chargent le pourboire et a d'autres endroits non, on a donc donné du pourboire en double surement a 2 endroits avant de s'en rendre compte. Si vous aimez l'asiatique il y a un resté assez spécial a la Isla, le Thai ou Thai Lounge, la nouriture est ordinaire, mais l'ambiance wow, des huttes individuelles aménagées sur l'eau, dans la végétation ou un peu surélevées dans les arbres. Certaines ont des genres de sofas, c'est aménagé qu'on ne voit pas vraiment les autres couples, il y a même une fenetre qui donne sur l'aquarium de cancun ou on peut voir les dauphins passer de temps en temps, pour les hutes sur l'eau on nous a dit qu'il fallait réserver 2 jours a l'avance par contre, donc surement plus en haute saison.
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 4 décembre 2009, 10:30
Si jamais tu veux savoir les prix de certaines excursions dis-le moi j'ai la liste des prix de nolitours si c'est avec eux que tu pars.
0 réponse
Répondre
Par jo45 Le 3 décembre 2009, 20:15
Bonsoir Cez, nous partons le 20 décembre pour 2 semaines au Hotetur, nous avons très hâte. Ce sera notre 25e ann. de mariage et j'ai envoyé un courriel pour demander une chambre avec vue sur la mer mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception...
Nous voulons faire l'exursion à Cozumel et passer l'après-midi à Playa Del Carmen. L'an dernier nous étions au Solymar et avons fait Chichen Itza et Playa Mujeres. J'ai adoré la plage de cet endroit, c'est pour ça d'ailleurs que nous y retournons.
Jo45
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 4 décembre 2009, 10:14
Bonjour jo45! Pour la chambre j'avais seulement fait ma demande a nolitours en réservant, mais si jamais ca peut t'aider, a la réception il y a un employé de vraiment sympathique, Humberto, et il parle très bien francais. Être toi je renverrais le message en l'adressant a lui directement, tu auras surement de meilleures chances!!
1 réponse
Répondre
Par jo45 Le 4 décembre 2009, 17:07
Quelle bonne idée!!!
Je le fais dès maintenant en adressant mon couriel à Humberto!
Merci!!!
0 réponse
Répondre
Par jo45 Le 6 décembre 2009, 09:19
Bonjour Cez, j'ai quelques questions pour vous concernant le Hotetur, je voudrais savoir s'il y a un accès internet? et s'il y a des frais ou si c'est un service offert par l'hôtel?
Vous dites aussi que la tour du centre n'a pas de balcon, pensez-vous que c'est facile de demander un changement de chambre si jamais on nous donne une chambre sans balcon? Nous sommes là quand même 2 semaines et je voudrais bien avoir un accès sur l'extérieur. J'ai lu aussi que depuis 2 ans, il y a eu plusieurs rénovations à cet hôtel, est-ce que c'est vrai? Au niveau de la nourriture, est-ce que c'est bien? Dernière question, y a t'il des palapas ou parasols en quantité suffisante sur la plage?
Merci de vos réponses!
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 6 décembre 2009, 09:44
Bonjour jo45, oui il y a un accès a internet, deux ordinateurs mais c'est payant, on entre l'argent directement dans l'ordinateur, il me semble que c'était 5$ par 30 minutes, ca nous donne un code et ensuite on peut rajouter ce qu'on veut a notre guise pour se rajouter du temps.... Pour ce qui est de changer de chambre je ne pourrais te dire, mais quand on est allé il n'y avait pas grand monde dans l'hotel je ne vois pas pourquoi ca aurait été un problème. A la plage il n'y a pas de palapa, mais ils emmènent des parasols sur demande, il y a aussi du monde qui s'installaient en dessous de la structure de bois du snack bar pour n'avoir aucun soleil. De toute facon le soleil ne reste pas toute la journée (p-ê du au temps de l'année) donc vers 2-3h a des endroits les building créent de l'ombre aux alentour de la piscine et a certains endroits sur la plage. La nourriture on a trouvé ca bien, le resto italien était fermé manque de monde. Le snack bar est ouvert de 11h a 17h et il offre presque toujours la meme chose, habituellement hot dog, hamburgers, ailes de poulet, frites fruits, salade et nachos avec fromage fondu. Le buffet on a trouvé ca bon mais il est petit, pas beaucoup de choix, desserts excellents, il y a quelqu'un qui fait toujours cuire quelque chose de différent, omellettes le matin, le soir ca peut être des fajitas exemple. Il y a une machine a liqueur et une a jus, tu peux te faire servir ou y aller toi-même. Pour le souper il y a toujours une thémathique, soit mexicain, asiatique, italien, etc. Le matin jamais de bacon dommage :)
1 réponse
Répondre
Par Cez Le 6 décembre 2009, 09:50
Il y a aussi le resto méditéranéen ouvert 3 fois par semaine, avec nolitours tu peux y aller 2 fois. Il y a un extra pour un gros steak ou pour les langoustes sinon le menu ressemble a ca: entrées: soupe au homard je crois, crepe florentine, salade de crevette. Repas principal brochettes de poulet, tenderloin steak, ou crevettes enroulées de mahi-mahi. Pour dessert tartelette au citron ou gateau au chocolat avec chocolat fondu a l'intérieur. Ils vont vous montrer une carte des vins ($$) sans vous dire que le vin maison est inclus, je l'ai trouvé très correcte.
0 réponse
Répondre