Forum | Voyages à Rabais®

Cadenas ou pas sur les valises?

Général

Je part en janvier, selon-vous est-il mieux de mettre un cadenas sur nos valises ou c'est mieux de ne pas en mettre ? Si oui, avez-vous un marque à me suggérer ?

Il faut que tes valises soient accessibles en tout temps par les douaniers des aéroports, donc non, pas de cadenas sur ta valise...

Sauf qu'il en existe dans les magasins de valise (bentely, access) qui peuvent on des clés et des combinaisons, mais que les douaniers disposent d'un outil pour les ouvrir et les refermer sans en connaitre le code/ la clé! Il y a plusieurs marque, et c'est clairement identifié sur les paquets. Environ 15$.

Bonjour, je ferme toujours mes valises avec des tie wrap et je garde un coupe ongle dans le compartiment du couvert de la valise pour couper le tie wrap. Donc si un douanier veut l'ouvrir , il n'a pas de problème.

Glisser et Déposer Je fais exactement comme toi et j'amais eu de problèmes

C'est ce que j'avais pensé mettre des t-rap mais pour ton coupe-ongle, il me semble que c'est interdit depuis le 11 septembre.

allo  moi je mets des t-rap et aussi un coupe ongle dans une pochette que je n ai pas besoins de fermer car vide ou rien de bien important et oui tu as le droit car c est un baggage qui va dans la soute et non bagages a mains dans l avion .

Luciole

Je fais exactement la même chose : t-rap et coupe-ongles. Jamais mes valises ne furent ouvertes.

Bum

je met rien ca donne pas grand chose c,est tres facile a briser

Lors des vols vers le sud il est rare que les valises sont ouvertes mais vols vers les USA c'est fréquent.

Peu importe le type de cadenas, les douaniers ouvriront la valise si nécessaire. Si au USA, le douanier place une feuille dans la valise pour mentionner qu'il a ouvert la valise et que l'inspection a été faite.

Un cadenas dollorama fait l'affaire, le but c'est d'éviter que la fermeture éclair ouvre par accident. Les objets de valeur ne doivent pas être dans une valise pour la réserve de bagage à avion.

Je mets toujours un cadenas.  On n'ouvre jamais mes valises.  Je vais toucher du bois.

Je voyage depuis plus de 25 ans et j.ai toujours verrouillé mes valise à l'aide d'un cadenas, sauf quand je prends l'avion a partir de Burlington. Aux USA il est vrai que lorsque les douaniers ouvrent la valise, ils laissent un papier nosu en informant

L'an passé au retour de Cayo Largo, mon chum s'est fait "péter" son cadenas (tsa) et ils ont pris qu'un rasoir... Par contre, la valise est brisé, on ne peut plus mettre de cadenas, ils ont tout cassé... Dommage... Je crois qu'on va penser aux t-rap la prochaine fois...

je vous suggere de mettre des cadenas sur vos valises car ca prend plus de temps pour les ouvrirs et peut décourager quelque voleurs. L'an passé en revenant de la Riviera Maya, a l'aeroport de Cancun, les valises de mon mari ont été ouverte, ils ont volé quelques articles qui étiaent dans sa valise.Il n'avait pas mis de cadenas. Je crois que ce sont les gens qui manipulent les valises à l'arrière qui peuvent faire cela. A Cancun il y a souvent des vols dans les valises donc faites attention et garder les choses précieuses dans vos bagages à main si vous le pouvez.

commenter
Répondre