Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

la langouste

Général

- La langouste brune du Cap possède une carapace rouge brun et vit dans les eaux des Caraïbes et de Cuba. Il s’agit de l’espèce la plus courante et la moins chère. Son goût est plus sucré.

La langouste vit sur des fonds rocheux, où elle se cache dans les algues dont elle se nourrit. Elle mange aussi des invertébrés et des crustacés. Elle doit subir plus de vingt mues avant d’arriver à sa taille légale de capture (vers 5 ans) : 23 cm. La langouste peut atteindre 50 cm et peser jusqu’à 4 kilos.

Très appréciée des gourmets, ce crustacé se raréfie. Des essais d’élevage sont donc tentés en Bretagne

je crois pas quil y ait une extintion de ce crustacé

lougi

je vais t en prendre 10 lbsGlisser et Déposer

gratias seniorGlisser et Déposer

lougiGlisser et Déposer

L'espèce ,comme tu dis n'est pas en vois d'instinction? Va a la Guadeloupe et il la font venir de la jamaique,donc si tu fais de l'importation c'est qu'ils y a un gros problème !

Plusieurs îles des caraibes ont le même problème !

En culture c'est pas le même goût j'en suis certain !

Au Plaisir !

Valley

plusieur variete de poisson sont en élevage maintenant et on un tres bon gout cé pas vraie que la langoute serait pas bonne en élevage.le drame avec les humains on attend toujours d'etre rendu a la limite pour faire qué chose ca fait tres longtemps quon aurait du faire des test pour l'élevage de langouste. un jour un jour comme disait la chanson

lougi

import export vous connaissé on vend du boeuf au chinois on achete du boeuf des usa pour les fruit de mer cé la meme chose aller voir dans la section des surgelé cé plein de langouste cosco il en manque jamais cé quoi l'affaire de dire quil y a pénurie de poissson, la pénurie cé pour faire remonté les prix point et ca marcheGlisser et Déposer

le caméléon

Chez Costco, êtes-vous certain que c'est de la langouste ou s'il s'agit de homard?

aller y le mercredi et vous aurai de la langouste fraiche entiere mais aussi tres cher  au  cosco de laval au viande en arriere

lecaméléon

commenter