Compensation monétaire

Général

Et la saga du retard continue pour le vol C6-808 de Canjet pour Varadero...

Notre fils qui est présentement en attente pour ce vol à l'aéroport de Québec vient de nous le confirmer par téléphone. Il devait partir ce matin à 7h45 et maintenent, le décollage est encore retardé à 22h40 ce soir. Ça se passe de commentaires.Glisser et Déposer

Un employé de l'aéroport lui a dit qu'habituellement pour un retard de plus de 15 heures comme lui, le grossiste donne une compensation monétaire à ceux qui portent plainte pour éviter les petites créances. Il parlait d'une somme entre $100 et $150 par passager lésé.

Savez-vous comment on doit procéder ? Je voyage beaucoup et ça ne m'est jamais arrivé à moi. Je trouve ça triste que mon fils et ses amis soient à la merci de Canjet comme ça. S'ils pensent qu'un coupon de $10.00 au Tim Horton suffira, ils se trompent. On va faire falloir nos droits et obtenir satisfaction, je vous l'assure !Glisser et Déposer

Aby

Je suis certaine qu'il y avoir quelque chose d'offert.  J'imagine qu'il y a eu un bris mecanique ou autre force majeure et c'est ainsi que tous les vols qui suivent sont retardés.  Ca aurait ou arriver a Transat et meme air canada!  L'an passé, il y avait quelque chose de défectueux sur l'appareil, on nous a fait sortir et prendre un autre appareil, heureusement Transat en a bcp plus que Canjet

Que ce passe-t-il avec vous?  Je suis en total déaccord avec tout ce que vous dites ce soir.... Est-ce bien vous?  Glisser et Déposer

Bon, il est difficile de comparer un autre domaine avec celui du voyage avec d'autres domaine.  Mais je vais y aller avec votre logique.  Si ma voiture est défectueuse, je fais 2 choses:  1- je la fais réparer et 2- je me trove un autre véhicule COUTE-QUE- COUTE!!!!!  Je vais en louer une , m'en faire preter une , qu'importe.  Pas de véhicule= pas de transport pour le travail= mes clients insatisfaits=pas de paye= pas payer mon souper.  Ça s'appeller opéré sur un 10 cennes.  Le comparatif est boiteux mais je ne l'ai pas initié.

Un jour faudra reglementer tout le domaine du voyage pour éliminer ce genre de probleme.  2-3 heures de retard, je suis capable de comprendre mais il n'y a pas un chrétien au monde qui pourra justifier qu'un seul voyageur (en vol direct et surtout en tout inclus ) perdre plus de 12 heures à l'aéroport et de vacances.  Meme pour un bris;  ça se répare!!!!!   Si c'est pour des raisons météo, rares sont les tempêtes violentes qui durent 12 heures.   Sécurité ou retards organisationels?   Si fallait que je me trompe comme cela à mon travail, je le perdrerais dans le temps de le dire.  Je parle d'un possible ''gérant" d'horaire.

De plus, les T.O. ont TOUT INTÉRET à dédommager les consommateurs qui ''poirottent'' dans l'aéroport pour un voyage qui en général, coute une somme assez importante (aux consommateurs) pour justifier une économie de plusieurs mois ou années pour se le permettre.  Demandez aux 14 jeunes ce qu'ils choisiront à l'avenir pour déterminer quel transporteur sera élu.... Par contre, s'ils sont compensé adéquatement, ils prendront la peine de dire à tous qu'ils ont été tres bien traité malgré le désagrément majeur qu'ils ont subi, peu importe la raison...

octobre72 qui en a marre des pourquois, il revendique du service dans ce monde qui s'en vante.....

Je suis entièrement d'accord avec vos propos...Glisser et Déposer

Pinacoladada

Bien d'accord avec toi Glisser et Déposer

Ladesigner Glisser et Déposer

désolé ma chere sylvie je ne suis pas du tout daccord avec tes propos

Je ne suis vraiment pas d'accord avec la réponse Sylvie.. je trouve sa réponse même très insultante....

Il n'y a pas seulement le vol de Varadero qui est retardé de beaucoup, il a eu aussi le vol de Punta Cana  de québec qui devait partir dimanche à 18h15 et finalement il est parti à 11h 40 ce matinGlisser et Déposer encore une fois Canjet...

Désolé Sylvie, mais lorsque je paye un voyage 1300 pour une semaine et que je perd une journée , je veut être dédommager pour service non utilisé ... il me semble que toi aussi tu devrais respirer un peu avant de nous répondre ...

Et que l'on vienne pas me faire peur en me disant ... oui mais vaut mieux être en retard que d'avoir un accident... .. un instant svp... c'est leur responsabilité d'avoir des avions sécuritaire en bon état et si un avion est en réparation bien ils se doivent d'en avoir un autre pour la remplacer.. c'est tout...

Coquette en colère...

Glisser et Déposer je pars samedi matin avec Canjet..direction Punta Cana..avec tous ces commentaires là , je commence à avoir la frousse de partir en retard..j'ai déjà eu droit à des petits retards ,mais si jamais y a un retard et qu'il s'éternise..la madame sera pas contente...pis la madame à va faire une belle réclamation...ÇA C'EST CERTAIN..

Célyne Glisser et Déposer Punta Cana Glisser et Déposer 5 dodos Glisser et Déposer

Un voyage d'une semaine en tout inclus représente pour la majorité des gens des économies durement accumulées de toute une année...justement pour aller respirer par le nez toutes narines détendues après 51 semaines de labeur, de course et de stress.  Se faire choper 12 heures sur un forfait tout-inclus a de quoi couper la respiration.

Qu'un tel retard soit justifié par un bris mécanique mettant la sécurité des passagers en danger ne justifie pas l'absence d'une compensation monétaire et l'implication des gens de l'industrie du voyage à tous les paliers.  Ils n'ont qu'à prévoir un plan B au cas où ou en prévision de...C'est pas le problème du voyageur qui a acheté un service et qui est droit de le recevoir et si la cie n'a pas été en mesure de le donner, elle doit compenser, c'est non négociable.  On parle pas d'une paire de godasses achetée chez Yellow.

J'ai acheté un set de salle à diner en 2003 qui a couté 2400$.  (Aussi cher qu'un beau forfait). A la première livraison, il y avait une rayure sur le bois de la table, ils sont repartis avec sans problème, à la 2e livraison même topo, ils sont repartis avec la table et leur petit bonheur, la 3e était la bonne.  Sachez que j'ai fait l'acquisition de meubles par la suite dans ce magasin sans hésitation

Si on m'avait demandé de respirer par le nez pour une simple petite scratch sur ma table de 2400$, j'aurais fait un bordel et aurait porté plainte...mais j'ai eu droit a un véritable service après vente et surtout, fait affaire avec du personnel courtois et professionnel!   Cela s'applique dans toutes les sphère de la grande industrie de la consommation. A bon entendeur salut.

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer tout à fait d'accord avec toi Maeva..je travaille dure et fort toute l'année pour me payer une tite semaine de vacances , alors j'aimerais bien l'avoir ..AU COMPLET..

Célyne  Glisser et Déposer 5 dodos

Et comment Célyne! Tu as tout à fait raison!

Quand un article destiné à la vente présente un défaut de fabrication, on y applique une compensation monétaire qui s'appelle "rabais".  Quand on paie quelque chose, c'est avec de la "bonne argent" alors on est en droit de recevoir en retour un service ou un article impeccable!

Je te souhaite un merveilleux voyage sans embrouille, ni retard, avec la température de ton bord et que tes narines ne respirent que du bonheur de la joie et de la paix!!!! Que rien ni personne ne viennent entraver ta respiration!

Maeva Glisser et Déposer

Allo Céline,

Moi je pars dimanche soir de québec pour punta-cana et oui avec canjet... je vais être au Grand Palladium Palace.. j'ai payé 1325, et je veut en profiter 7 jours à ce prix, je corise les doigts pour la fin de semaine prochaine, leur foutus avions soient enfin réparer.

Bonne vacances, et normalement dans une semaine je suis dans l'avion à cet heure-ci

Coquette

Voyons je suis mêler... normalement dans une semaine je vais être là à moins que...

Bonsoir vlà 4 ans avec Signature notre vol avait été retarder de 9 hrs du a des bris mécanique, lors de notre entrée dans l'avion on nous a remis à chacun un coupon rabais de 150$ utilisable sur un prochain voyage bon pour 3 ans, et ce sans avoir rien demander. J'ai trouvé ca correct de leur part.  2 ans passé avec Sunwing un autre retard, celui ci de 12 hrs encore du a un bris mécanique nous avions eu 15$ pour un souper et apres une plainte écrite, genre 3 mois plus tard un coupon de 50$ par personne utilisable pour les prochain 12 mois seulement, nous l'avions perdu car nous avons voyager avec Skyservice depuis.

Sylvie

Glisser et Déposer si tout va bien, je devrais partir samedi matin 7 h 00 pour le Barcelo Punta Cana..j'ai moi aussi payé $ 1325,00..nous sommes 5 adultes  , mon mari , moi et pour les 3 autres qui nous accompagnent c'est leur premier voyage et leur baptême de l'air , j'aimerais beaucoup qu'ils en gardent un bon souvenir...

Célyne ...5 dodos...Glisser et Déposer

Merci à tous pour votre appui et votre compréhension.

Finalement, le vol de Canjet est parti à minuit cette nuit soit avec plus de 16 heures de retard, ce qui est totalement inacceptable.

Des centaines de passagers ont été pris en otage à l'aéroport pendant des heures interminables sans que les employés sur place soient en mesure de les informer sur la situation. Ils ont été laissés à eux-mêmes sans grande empathie. C'est déplorable et dénonçable.

Aby

J'espère qu'ils se mobiliseront tous pour un dédommagement.

L'union fait la force et la persévérence est comme la foi qui soulève les montagnes!

Faut surtout pas baisser les bras même si vous croisez des "éteignoirs" qui cherchent à vous décourager en tenant des propos qui minimisent la situation.

vlà 2 ans moi et mon conjoint nous réservons avec américan airlines pour aller à Sanford et nous avions 2 transferts à faire, nous avions 2 hrs entre les transferts à faire, le premier départ de Montreal nous sommes en retard de 1:30, arriver à Chicago, nous manquons notre vol, alors sommes aller au comptoir de american airlines pour qu'il nous puisse trouver un autre vol le plus rapidement posssible. Pour tout le trouble que sa nous a fait, la compagnie nous a donner un crédit de pour nos billets au même prix que nous avons payer et en plus il nous a donner $50.00/ch pour des repas. Bravo! pour cette compagnie.

Fleur

le 3 décembre nous partons pour Santiago de Cuba à l'hôtel Los Corales, notre départ était à 9:10am, la veille on me téléphone pour me dire que mon vol était déplacer à 19:30pm, j'étais en maudit, car je perdais une journée, rendu à l'aéroport nous avons encore un retard de 1:30 avec tout ça nous décollons à 21:00, pour la fin de l'histoire nous arrivons à l'hôtel à 3:30am du matin le 4 décembre. Nous étions avec Sunwing, ce qu'ils ont fait, ils ont jumulés 4 vols en un seul. Car les autres départs, les avions étaient pas pleine. Il nous on donner un rabais de 100.00$ pour notre prochain voyage. Ce n'est pas beaucoup. En plus, l'hôtel ouvrait ses portes à notre arriver, nous étions les 50 premiers clients.

Fleur

Ma question est que si l'avion ne peux pas décolé de Montréal ou de Québec, donc les gens qui attendent leur avion pour le retour de vacances doivent aussi attendre? Car si le vol était prévu pour 7:30 et arriver à 11:40 normalement le retour est prévu pour 12:40 si l'avion n'est pas parti je ne reviens pas à l'heure prévu et je reviens en retard.Deux groupes de personnes sont en attente.

C'est exactement ce qui se produit. L'autre gang revient en retard aussi et les jours suivants, le retard se poursuit puisque le même appareil est utilisé pour de nombreux vols vers plusieurs destinations soleil (effet domino).

Aby

Glisser et Déposer

Que cela ne conviennent pas à certains...

abstenez vous de le lire mon message si cela ne vous convient pas

Annulation de forfait par sunwing et aucune compensation financière comme un coupon rabais. Donc on peut interpréter leur façon de faire que le client n'est pas important...

Lors des prochains voyages on s'en souvient!!!

Vous savez un client mécontent s'en souvient 12 ans...

commenter
Répondre