Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

sac à dos interdit comme bagage &#2

Général

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vient d'écouter les nouvelles de ce midi à TVA.  La journaliste a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui au départ de Dorval il était interdit d'avoir un sac à dos comme bagage à main.  Je ne suis pas certaine si j'ai bien compris.. est-ce pour seulement les vols vers les États-Unis ou pour tous les vols.   J'ai cherché sur le site de l'aéroport de Montréal et je n'y ai rien trouvé.  Si quelqu'un a entendu cette nouvelle, j'aimerais bien savoir si on peut toujours avoir un sac à dos comme bagage à main.

Merci pour votre réponse.

bonjour

Moi aussi je viens juste d'entendre cette nouvelle, mais je n'ai pas compris non plus si c'était pour les États-Unis ou pour tous les vols. 

J'ai cherché sur le site de l'aéroport de Montréal et sur Air Transat et je n'ai rien trouvé.

Topazee

Sur la page d'acceuil de aéroport de montreal, c'est bien indiqué que pour tous les vols VERS les USA aucun bagage de cabine n'est accepté, ceuls certains articles personnels seront autorisés.

Bonjour

Oui c'est écrit depuis l'attentat sur la page d'acceuil de l'aéroport.  Mais au nouvelle ils disent que ce sont de nouvelles mesures depuis samedi soir et ils ne spécifient pas si c'est pour les US ou partout.

Topaze

vraiment plate cette nouvelle imagine je prend un vol de québec a newark ensuite newark a santo domingo et jaurai pas droit a un sac a dos Glisser et Déposer

svp pour ceux qui revienent de voyage aujourd'hui aviez vous le droit au baggage à main?

merci

Je viens de vérifier avec une agence de voyage reconnue et la mesure est pour les US seulement .Nous nous partons en fin de semaine.

Je viens tout juste de l'entendre à L.C.N....La fille qui en parle a dit çà comme çà.  Nouvelle mesure à l'aréoport Pierre Elliot Trudeau depuis hier soir, plus de sac à dos à bord des avions. Si vous devez partir, renseignez-vous car ce n'est pas toutes les compagnie d'avions qui vont vouloir les enrégistrer. On ne dit pas que c'est pour les États Unis.  De la façon que c'est dit ce serait pour n'importe quelle destination.

Croissant de lune

Trouvé sur le site de Air Canada:

Air Canada et Jazz rappellent aux clients que les nouvelles mesures de sûreté imposées par les autorités gouvernementales canadiennes et américaines pour les vols au départ du Canada à destination des États-Unis demeurent en vigueur jusqu'à nouvel ordre. En raison de ces mesures, des limites s'appliquent aux bagages de cabine et le contrôle de sûreté à l'aéroport nécessite plus de temps.

Air Canada informe les passagers que les nouveaux règlements ne permettent aucun bagage de cabine à bord des vols à destination des États-Unis et ne permettent qu'une quantité limitée d'articles personnels dans la cabine.

Pour aider les voyageurs à destination des États-Unis, Air Canada annule temporairement les frais d’excédent pour les bagages enregistrés des voyageurs au départ du Canada à destination des États-Unis. Jusqu'à nouvel ordre, ces clients pourront enregistrer sans frais additionnels jusqu'à trois bagages respectant les limites de poids et de dimensions. Par exemple, les passagers ordinaires en classe économique pourront enregistrer jusqu'à trois bagages pesant au plus 23 kg chacun.

Je viens d'entendre la nouvelle à LCN.  La mesure semble être pour tous les vols au départ de PET.  Mais j'imagine qu'un bagage à main autre qu'un sac à dos est permis sur les vols autres que ceux des États-Unis.

Lison

ok maintenant c'est clair.  Ce soir aux nouvelles de TVA, un autre journaliste a spécifié que les sacs à dos étaient interdit en cabine pour les vols aux ÉTATS-UNIS.  

J'ai appelé une amie agent de voyage pour en avoir le coeur net. Elle était en ligne avec Transat pour réserver des sièges pour des clients et a posé la question. Rien de changé avec eux mais elle m'a rappelé un peu plus tard pour dire que son agence avait été avisée par Sunwing aujourd'hui que nous n'avons pas droit à un sac à dos en cabine, peu importe la destination mais que les autres types de bagages à main sont permis! C'est quoi le problème avec les sacs à dos?

commenter