Forum | Voyages à Rabais®

Les escales: un mal nécessaire?

Général

Salut la gangGlisser et Déposer

Je constate que, depuis plusieurs jours, le sujet a la mode, sur le Forum, c'est les escales, prévues ou non, que certaines compagnies aériennes imposent aux voyageurs. Beaucoup de pleurnichage la dessus par bon nombre de forumeurs. Il y en a dont le sport favori semble être la lamentation, a moins qu'ils n'aient rien de mieux a faire que de se lamenter... Question pour vous: A choisir entre une escale que vous devriez faire avant d'arriver a destination... et l'annulation de votre vol, que préférez-vousGlisser et Déposer En d'autres mots, se peut-il que les compagnies aériennes, Transat, Canjet, Sunwing, etc etc, regroupent leurs passagers dans un seul avion parce que les vols ne sont pas complets, en ces temps de difficultés économiquesGlisser et Déposer En ce qui me concerne, je suis bien heureux de pouvoir partir de Québec, même s'il doit y avoir une escale, j'aime bien mieux ca, en tout cas, que de devoir me rendre a Montréal sans avoir d'escale. (ou qu'il y en ait une en partance de la-bas aussi, remarquez). Enfin, a mon avis, plutôt que de vous plaindre comme ca a été le cas depuis plusieurs jours a cause d'une éventuelle escale, de nuit en plus, quel sacrilège, ô misère, ô malheur, pourquoi donc ne pas rester bien au froid, cet hiver, vous allez etre certain de ne pas avoir d'escale... Sans rancune,

ClaudiusGlisser et Déposer

Salut Claudius !

Moi l'escale ne me dérange pas si je reste assise dans le même avion...Moi qui part d'Ottawa, l'escale est souvent à Toronto et on change d'avion..et souvent ya qu'1 heure entre les deux vols...je trouve ca un peu dangereux pour nous et les bagages...l'aéroport de TTO étant immense !!

Mais pour payer moins cher et rester assise dans le meme avion...yen a pas de problème !! L'an dernier nous avons fait avec Sunwing Ottawa-Qu.bec-Punta Cana et ca nous a seulement pris 1 heure de plus...dans ce temps là...ca va !!

T'as un peu raison que c'est un mal nécessaire mais lorsque tu book un vol longtemps d'avance et que t'as le choix entreun vol avec escale ou sans escale et que quelques mois plus tard ils te rajoutent une escale c'est un peu plate.

Dans mon cas c'est un vol Mtl-Orlando avec escale à Fort Lauderdale qu'ils mont ajouté. Si j'étais seul avec ma femme ça me poserait moins de problèmes mais comme on va à Disney avec les enfants...je me serais passé de ces 2 heures supplémetaires assis dans l'avion pendant que mes enfants vont sûrement chialer que c'est long! Glisser et Déposer

tu sais,quand j'achète quelque chose,je m'attends pour le prix payé que le produit soit ce que j'ai choisis.le savoir d,avance probablement que je ne payerai pas le prix demandé si je ne suis pas intéressé a faire un escale.Les compagnie se foutent un peu de nous en affichant des horaires de vols et sachant fort bien qu'ils risquent de les modifier.j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon voyage de décembre parce que en changeant l'heure du départ(prévue a 17h et modifié a 06h45)mon travail se termine a 06h00 alors impossible pour moi d'être la à l'heure.bon mon patron n'étant pas flexible ne m'a pas aidé,une chance un collègue est venu a ma rescousse en terminant pour moi mon quart de travail.j'ai voulu avant tout ça faire annuler mon voyage mais figure toi donc que j,avais des frais de 300$ par personne pour annulé vu que je ne pouvais pas être au départ a temps.alors je crois que nous sommes en droit de "chialer"

bunteux

Dans ton cas, ce n'est pas tout a fait la même chose: ce sont tes heures de vol qui ont été changées, ce qui arrive occasionnellement, on le sait, sans que ce ne soit toujours la faute aux cies aériennes. Laisse-moi quand même te suggérer, pour tes prochains voyages, de ne pas être a l'horaire, pour ton travail, surtout si t'as un boss chien, la journée même de ton départ ou dans les 12-18 heures avant de décoller. Ca va te donner une chance... Au plaisir,

ClaudiusGlisser et Déposer

Le sujet que j'ai proposé, firebibitte (quel beau pseudo, au faitGlisser et Déposer) porte sur les escales SANS CHANGEMENT D'AVION. D'accord avec le fait que ca devient stressant quand on doit changer d'avion et que souvent on a peu de temps pour le faireGlisser et Déposer Quant a l'avis exprimé par notre autre ami, mart66, j'avoue que je suis capable de comprendre que des enfants peuvent chiâler, oui... mais pour ce qui est des adultes qui sont plaignards, pleurnichards pour tout et pour rien, alors j'ai un peu de difficultés...

Bonjour Claudius

Je suis d'accord avec vous. Pour un voyage de deux semaine, je ne vois pas de probleme, par contre pour un 7 jours ces souvent en desavantage pour le voyageur. Un 7 jours complet peut se transformer en un 5 1/2 quelques fois... bien plate !

Si nous voulons voyager avec des tarifs abordables, il faut si faire ! Si vous voulez des vol sans escale garanties, bien il faudra payer pour ca. Alors, je choisi les escales meme si c'est plate et je part pour deux semaine !!!Glisser et Dé°¯ser

les compagnie aérienne doive rentabilisé leur vol,( pleine capacité) la vous aver une escale et sa grongne, attender quil y en ai 2 escale sur un meme trajet alors la jose pas voir la face des voyageurs,car sa va en venir a ca, lorsque on aura pri l'habitude de faire une escale et que plus personne ne chialera ouf!!!Glisser et Déposer

caphook bonne traversé

Ceux qui chialent ,avec raison souvent, c est qu une escale a été rajoutée sans tambours ni trompettes . On sait tres bien le peu de respect qu on les cies en ce moment avec leurs clients  .Voudriez vous voir ma tête si Air France me faisait Montreal-Halifax-St Pierre et Miquelon pour aller à Paris . Tant qu on évite Bagotville ,pas de raison de chialerGlisser et Déposer

fallait le dire mon beau claudius que tu parlais des escales sans débarquer de l'avion...peut pas lire entre les lignes moi ! Glisser et Déposer

y a une différence entre un ESCALE et un TRANSFERT l'un prend plus de temps que l'autre et le risque de perdre ses bagage, moi je préfere avoir ca au retourGlisser et Déposer de  mes vacance pas au départ.Glisser et Déposer

caphook

s'ils avaient mis une escale a notre vol pour aller a Baru il n aurait peut etre pas anulé tous les volsGlisser et Déposer

commenter
Répondre