Pas obligatoire le passeport au mexique

Général

Les Canadiens ne sont pas tenus d'avoir un passeport pour entrer au Mexique, mais afin d'éviter les retards et les malentendus, il est vivement recommandé de voyager avec un passeport valide pour une période de six mois après votre date d'arrivée. Le passeport est le seul document d'identité accepté universellement et il prouve que vous avez le droit de retourner au Canada. Les autorités d'immigration mexicaines recommandent aussi aux voyageurs d'être en possession d'un passeport au point d'entrée pour accélérer leur passage, et les citoyens canadiens qui arrivent au Mexique par le biais d'un tiers pays sans passeport peuvent être refusés.  

Source Affaires étrangères et commerce internationnal Canada

Glisser et Déposer

Le passeport sera obligatoire à partir du 1er mars 2010.

Lison

Glisser et Déposer

voici ce aue j'ai trouvé sur le site du Ministère des

Affaires Étrangères du Canada

De nouvelles exigences entreront en vigueur le 1er mars 2010. À partir de cette date, les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double nationalité, devront présenter un passeport valide pour entrer au Mexique. Les Canadiens qui se présentent aux douanes mexicaines sans passeport valide seront renvoyés au Canada.

Il faut s'arrêter au premier paragraphe ....il faut lire plus loin dans le texte du Ministère des Affaires Étrangères

C `est assez ordinaire que les responsables des renouvellement de passeport ne sont pas au courant.ouf j`espère recevoir le mien à temps.

merci

De toute façon, même si le passeport n'était pas nécessaire pour entrer au Mexique, certaines personnes n'ont pu en ressortir parce qu'ils n'avaient pas de passeport!  Cherchez l'erreur!

Ils en avaient parlé dans les journeaux l'an dernier.

Holas, il n'a jamais été obligatoire même en république mais la on parle du 1er mars 2010.l'erreur sait ferai l'erreur d'essayer de passer sans l'avoir ou vos mieux l'avoir qu'éviter les inconvénients....Pourquoi voyager à l'étranger sans avoir un document important pour si peu que 90$ je trouve cela absurbe de voyager sans celui ci quand on peu éviter tous souci       c'est mon opinionGlisser et Déposer

D'ici le 1 mars , il reste 1.5 mois alors tu devrais l'avoir à temps à moins de trop attendre.
Marief

Rectification:

le 1 mars 2010 les passeports seront obligatoire pour entrée au Mexique Air Transat a publié cette nouvelle hier.

Date: 14 / 01 / 2010

Expéditeur / From: INFO TO

Objet / Subject : MEXIQUE: Passeport requis / MEXICO: Passport required

Destinataires / To : Tous les voyagistes / All tour-operator

EFFECTIF 1er mars 2010

Veuillez prendre note que les autorités mexicaines ont officiellement annoncé qu’un passeport valide sera requis pour l’entrée des citoyens canadiens (incluant les bébés et les enfants) au Mexique et ce, à compter du 1er mars 2010. Une carte de résident permanent du Canada accompagnée de leur passeport étranger sera exigée pour les résidents permanents.

Cette mesure est prise dans un souci d’harmonisation des politiques de contrôle des frontières avec le Canada et les États-Unis, sous l’initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidentale (IVHO).

Merci de communiquer cette information importante à tous les gens concernés.

********************************************************************************************************************

oups je n'avais pas remarqué que quelqu'un avait déjà inscrit le même message que moi.

Désolé

commenter
Répondre