Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quelle croisiere choisir?

Général

Allo!

Nous hésitons entre 2 croisières de 10 jours le 9 avril, de FLL.

Notre choix devra se faire entre le Ruby Princess et le Equinox Celebrity.

C'est notre 3 e croisière. Nous avons essayé Princess (Sapphire) en 2008 et nous avons bien aimé. L'an dernier on a fait un croisière sur Norwegian (Pearl) et on a trouvé quelques points négatifs qui n'égalaient pas le service de Princess. Les critiques pour Celebrity sont bonnes et nous avons peut-être envie d'essayer qqc de nouveau,...

Pour ceux qui ont expérimenté un des ces deux bateaux, pouvez-vous nous éclairer d'avantage?

Merci beaucoup à l'avance!

Bonsoir,

En 2009, j'ai fait 2 croisières sur Celebrity, dont la dernière sur le Constellation en décembre. J'ai adoré, et je peux comparer avec Holland America: très semblables, tant en bouffe que service.

Je n'ai pas fait de Princess. J'ai un ami qui a fait le Equinox l'an dernier, et c'est parfait. Bateau tout neuf, coté 5.5*, comparable donc aux 5* du Ruby Princess.  Personnellement, j'irais avec le moins cher pour une cabine avec balcon.

Merci pour ces infos yvoyage.

Y a t'il d'autres personnes qui peuvent nous donner leur impressions?!

J'ajouterais également mentionner que nous sommes un jeune coupe (trentaine) qui aimons bien faire la fête de temps en temps. (pas assez pour aller sur carnival mais quand même).

Je dois avouer que nous sommes craintifs à l'idée qu'une croisière de 10 jours aura peut-être une moyenne d'âge plus élevée. Qu'en pensez-vous?

Je vais faire une croisière de 10 jours avec Princess pour la deuxième fois.  Le Ruby Princess en mars. Je trouve qu'il y a toutes les catégories d'âges même les 10 jours.

Il y a des activitées pour tous les âges, les bars avec de la bonne musique un peu partout et pour tous les âges on choisit l'endroit qui nous plait le plus sur le bâteau comme ambiance.  Je ne suis pas dans votre âge mais j'aime bien aller à la discothèque quand même, peut-être moins tard que vous. Mais c'est tellement beau en haut dans ce bar et la musique est bonne. Il y a un beach party avec des animateurs à la piscine un soir ca c est le fun.  il y a des soirées plus chic comme la soirée gala et la soirée du capitaine avec le party dans le centre du bâteau, ca se termine vers minuit et après on va ailleurs. Si on veut on se couche tard comme tôt. Celebrity je sais pas mais il parait que c'est bien aussi. J'ai fait avec Carnival, oui il y a plus de jeunes américains mais ca veut pas dire que l'amb;iance est meilleur. Royal est pas mal aussi, ca dépend toujours de la gang qui se trouve en vacance en même temps que vous, c'est comme un tout inclus.

intéressant, intéressant....c'est vrai que les activités et le night life sur princess sont le fun avec le Skywakers club! Je suis d'accord, la bouffe était également excellente ! D'autant plus que je suis végétatrienne et que j'ai trouvé tous les repas diversifiés et délicieux, ce qui est plus difficle dans mon cas habituellement!

Même si l'envie de la nouveauté nous titille toujours un peu, je pense qu'on penche pour une value sûre connue: i.e. Princess....

Mais le prix! Celebrity offre des meilleurs prix pour les balcons!

Nous avons fait une croisière sur le Ruby Princess la 1ère semaine de mars 2009. Le bateau est super beau, la bouffe est plus qu'excellente. Nous avons fait un 12 jours de croisière à Hawai sur le Mercury de Celebrity il y a 2 ans et en décembre dernier une croisière de 15 jours en Amérique du Sud sur l'Infinity de Celebrity.

Le service avec Celibrity est une petite coche au-dessus du Princess mais la bouffe sur le Princess a été une coche supérieure. Cela dépend peut-être des personnes mais je pense qu'ils sont équivalents, moi aussi avec NCL cela  n'a pas été une croisière super.

La moyenne d'âge avec Princess et Celebrity sont comparables.

intéressant, intéressant....c'est vrai que les activités et le night life sur princess sont le fun avec le Skywakers club! Je suis d'accord, la bouffe était également excellente ! D'autant plus que je suis végétatrienne et que j'ai trouvé tous les repas diversifiés et délicieux, ce qui est plus difficle dans mon cas habituellement!

Même si l'envie de la nouveauté nous titille toujours un peu, je pense qu'on penche pour une value sûre connue: i.e. Princess....

Mais le prix! Celebrity offre des meilleurs prix pour les balcons!

Autre questions pour ceux qui ont voyagé avec Celebrity (sur la classe Solstice):

La piscine au solarium est-elle réservée pour les adultes? Est-ce vrai que lorsqu'il fait beau, ils enlèvent le toit réfractable? La majorité des places à la piscine sont-elle à l'ombre? Car je voyais sur les photos qu'il y a des matelas avec des toiles qui cachent du soleil...

Merci !

Lors de notre dernière croisière avec Century en décembre, presque tous les soirs, il y avait un party avec thème différent à la piscine.

Ayant fait les deux, je peux te dire que tu sera aussi bien servis avec l'un ou l'autre, si c'est moins cher avec Celebrity , je choisirais Celebrity

Autre questions pour ceux qui ont voyagé avec Celebrity (sur la classe Solstice):

La piscine au solarium est-elle réservée pour les adultes? Est-ce vrai que lorsqu'il fait beau, ils enlèvent le toit réfractable? La majorité des places à la piscine sont-elle à l'ombre? Car je voyais sur les photos qu'il y a des matelas avec des toiles qui cachent du soleil...

Merci !

commenter