En Octobre dernier de québec mon beau-frère a passé une banane et il l'a montré au douanier pour savoir s'il avait le droit et il lui a dit oui . Donc peut-etre que tu peux mais en petite quantité ou cela dépend du douanier.
Sans aucun problème, vous pouvez apporter des fruits pour manger en attendant l'avion et même dans l'avion. Il faut jeter ce qui vous reste, si c'est le cas, avant de passer la douane à destination. Vous pouvez même apporter des sandwichs ou tout autre chose à manger sauf du liquide.
holas, pas de prôblemes pour franchir nos frontiere mais il se peu qu'a une autre destination ils te l'enlèvent.Pour les fruits en conserve ça fonctionne comme le liquide rien de plus de 100ml...
Par savoura Le 18 janvier 2010, 15:01
2 réponses
Répondre
Par eblod Le 18 janvier 2010, 15:03
Merci!
 c'est à peu près la seule collation que je peux me permettre...zut!
0 réponse
Répondre
Par jo1 Le 18 janvier 2010, 15:04
Bien sur que non, tu ne peux même pas apporter des gel et liquides de plus de 100ml, donc encore moins des fruits frais, tu peux apporter de la nourriture sèche. Il y a par contre à l'aéroport MTL-Trudeau des fruits au restaurant donc tu pourras en manger avant de partir.  Jo
1 réponse
Répondre
Par eblod Le 18 janvier 2010, 15:05
et à l'aéroport de Québec car je pars de Qc....
0 réponse
Répondre
Par sody Le 18 janvier 2010, 15:35
Allo
En Octobre dernier de québec mon beau-frère a passé une banane et il l'a montré au douanier pour savoir s'il avait le droit et il lui a dit oui . Donc peut-etre que tu peux mais en petite quantité ou cela dépend du douanier.
Sody
0 réponse
Répondre
Par amluc Le 18 janvier 2010, 15:43
Sans aucun problème, vous pouvez apporter des fruits pour manger en attendant l'avion et même dans l'avion. Il faut jeter ce qui vous reste, si c'est le cas, avant de passer la douane à destination. Vous pouvez même apporter des sandwichs ou tout autre chose à manger sauf du liquide.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 18 janvier 2010, 17:08
http://www.catsa.gc.ca/page.aspx?id=5&pname=PermittedItems_ArticlesPermis&lang=fr&CategoryID=3
Va sur ce site et la réponse officielle y est et c'est oui
Voir ligne 20
Exempté des restrictions de volume
Marief
1 réponse
Répondre
Par eblod Le 19 janvier 2010, 14:37
Merci à tous pour vos réponses, très appréciéÂ
0 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 18 janvier 2010, 17:50
Au Canada, vous pouvez passer les fruits au controle de sécurité sans problème, car ce ne sont pas des liquides. Et avant que quelqu'un fasse exploser un avion avec une pomme, ça va prendre du temps!!!
Toutefois, vous n'aurez pas le droit d'entrer vos fruits à Cuba. Il faudra donc les jeter dans l'avion ou lorsque vous passerez les douanes.
J'amène toujours des fruits pour manger en attendant l'avion, et ça a toujours été accepté.
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 19 janvier 2010, 08:05
Et Blanche-Neige, vous en faites quoi? C'est très très dangereux une pomme...
Bennie
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 19 janvier 2010, 09:06
Zut, j,avais oublié les pommes empoisonnées... Alors pas de pomme dans les aéroports, c'est trop dangeureux!!!
0 réponse
Répondre
Par lamartine9 Le 18 janvier 2010, 18:57
holas, pas de prôblemes pour franchir nos frontiere mais il se peu qu'a une autre destination ils te l'enlèvent.Pour les fruits en conserve ça fonctionne comme le liquide rien de plus de 100ml...
1 réponse
Répondre
Par savoura Le 18 janvier 2010, 19:00
ta jamais vu une pomme avec de la nitroglycérine Lollllllllllllll
0 réponse
Répondre