Fruits à l'aéroport....

Général

Si je m'apporte des fruits pour manger en attendant de prendre l'avion, est-ce que j'ai le droit?

Glisser et Déposer 

Merci! Glisser et Déposer c'est à peu près la seule collation que je peux me permettre...zut!

Bien sur que non, tu ne peux même pas apporter des gel et liquides de plus de 100ml, donc encore moins des fruits frais, tu peux apporter de la nourriture sèche. Il y a par contre à l'aéroport MTL-Trudeau des fruits au restaurant donc tu pourras en manger avant de partir.   JoGlisser et Déposer

et à l'aéroport de Québec car je pars de Qc....

Allo

En Octobre dernier de québec mon beau-frère a passé une banane et il l'a montré au douanier pour savoir s'il avait le droit et il lui a dit oui . Donc peut-etre que tu peux mais en petite quantité ou cela dépend du douanier.

Sody

Sans aucun problème, vous pouvez apporter des fruits pour manger en attendant l'avion et même dans l'avion.  Il faut jeter ce qui vous reste, si c'est le cas, avant de passer la douane à destination.  Vous pouvez même apporter des sandwichs ou tout autre chose à manger sauf du liquide. 

http://www.catsa.gc.ca/page.aspx?id=5&pname=PermittedItems_ArticlesPermis&lang=fr&CategoryID=3

Va sur ce site et la réponse officielle y est et c'est oui
Voir ligne 20

20
Fruits
Exempté des restrictions de volume

Marief

Merci à tous pour vos réponses, très apprécié  Glisser et Déposer

Au Canada, vous pouvez passer les fruits au controle de sécurité sans problème, car ce ne sont pas des liquides. Et avant que quelqu'un fasse exploser un avion avec une pomme, ça va prendre du temps!!!Glisser et Déposer

Toutefois, vous n'aurez pas le droit d'entrer vos fruits à Cuba. Il faudra donc les jeter dans l'avion ou lorsque vous passerez les douanes.

J'amène toujours des fruits pour manger en attendant l'avion, et ça a toujours été accepté.

Et Blanche-Neige, vous en faites quoi? C'est très très dangereux une pomme...Glisser et Déposer

Bennie

Zut, j,avais oublié les pommes empoisonnées... Alors pas de pomme dans les aéroports, c'est trop dangeureux!!! Glisser et Déposer

holas, pas de prôblemes pour franchir nos frontiere mais il se peu qu'a une autre destination ils te l'enlèvent.Pour les fruits en conserve ça fonctionne comme le liquide rien de plus de 100ml...

ta jamais vu une pomme avec de la nitroglycérine Lollllllllllllll

commenter
Répondre