APPAREIL OLYMPUS 6000 - CONSEIL SVP

Général

J'ai vu que certains utilisaient cet appareil.  J'ai acheté cet appareil avant les fêtes.  Malgré que j'ai bien li le manuel, je trouve que quand on prend une photo, le délai est long entre le temps ou je pese sur le piton et le déclenchement de la photo.  Je sais qu'il faut appuyé une fois et que le zoom se fait et réappuyer par la suite pour compléter la prise, mais je trouve que le délai est trop long et de plus, entre chaque prise, je dois attendre pour prendre une autre photo.

Y a-t-il une autre facon de faire car mon autre appareil était semblable mais pas si long pour prendre des photos. Mon autre appareil, il y a eu de la poussière qui est entré dans ma caméra et le zoom ne fonctionne plus bien et de l'humidité s'est infiltrée dans mon objectif.  Alors la, je me suis dis qu'avec cet appareil, le problème va être réglé. C'est bien plate quand tu es en visite et que ton appareil ne veut plus marcher, j'étais à Coba quand c'est arrivé. grrrrr........

Merci à ceux qui peuvent m'informer, car je pars en voyage et j'aimerais bien pouvoir m'en servir adéquatement.

.

Bonjour,

Est-ce que la carte mémoire que tu as acheté pour aller avec ton appareil est de haute performance? C'est peut-être juste là le problème... Une carte mémoire haute performance est habituellement plus rapide...

Bonne journée!

Ayla B. qui elle aussi magasine un nouvel appareil photo et penche beaucoup vers le SONY HX1

est-ce que ça fait la même chose si tu n'utilises pas ton flash ??? car moi j'ai une sony ben ordinaire mais moi aussi je pèse un peu pour faire le focus et ensuite je continue à appuyer pour prendre la photo et il y a plusieurs flash à cause du mode yeux rouges !!!

playacanaGlisser et Déposer

J'ai essayé d'enlever l'item:  yeux rouge, et cela n'a rien changer.  Par contre, je n'ai pas essayer d'enlever mon flash car la plupart du temps, je pose en mode:  Automatique.

Pour la carte mémoire, j'ai acheté celle conseiller par le magasin qui est celle suggérer par Olympus.

Alors merci pour vos réponse et si quelqu'un a d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

je crois qu< il y a un endroit sur ton appareil pour ajuster le temps 5 secondes ou 10 comme tu veut

Merci pour l'information mais je ne trouve rien à ce propos.  Alors je vais chercher encore et peut-être que quelqu'un en a une comme moi et pourra m'aider.

si tu retournes où que tu l'as acheté , tu pourrais obtenir de l'info pertinente etk c'est ce que je ferais !!!

playacanaGlisser et Déposer

va dans ton menu  sur ton appareil et tu devrais etre capable de le changer

Bonsoir ginout1,

Je me suis acheter aussi un appareil Olympus (Stylus 550WP) et je trouvais aussi que le temps d'écriture sur la carte était long en plus d'être lente en écriture il arrivait souvent que la photo ne se transferait pas sur la carte. J'ai écrit chez Olympus en décrivant mon problème...et j'ai eu la réponse suivante. Si tu ecrit sur une MICRO CARTE tu auras cet effet car les manufacturier de ces systèmes n'ont pas respecter les configuration d'Olympus. Donc pour corriger le problème il m'ont envoyer une carte de format "Normal" (Olympus XD) et le tout est rentrer dans l'ordre.

J'epère que ça va t'aider un peu dans ta démarche

Belgazou

Bonjour ginout1

Le temps de prise de vue n'est pas configurable , une carte XD peut améliorer un peu le temps d'attente , mais ce format de carte est la plus lente sur le marché.

Il ya presque qu'Olympus qui l'utilise , les autres fonctionne avec la SD ou la Compact Flash.

D'après les tests effectuées par des experts , dans les caméras étanches , l'Olympus est la plus lente pour les prises de vue.

J'ai fais beaucouop de recherche avant de m'en procurer une comme 2ie caméra , et j'ai quand même choisis l'Olympus a cause du prix dans le temps des fêtes.

Je m'en sers lors d'excursion , la rapidité n'est pas nécessaire.

La plus rapide des caméra étanche est la Canon , mais beaucoup plus dispendieuse et moins compacte.

bien a vous

claude007

commenter
Répondre