Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je pense que ça va pas très tr

Général

C'est fou... j'ai acheté mon voyage en août et dans 3 dodos, je parts en voyage.. j'Avais super hâte que le grand jour arrive... Mais là, depuis quelques jours.. on dirait que je me tappe une crise d'angoisse... j'ai peur de mourir durant mon voyage.. crash d'avion ou autre... j'ai toujours eu un peu peur en avion mais j'ai jamais ressenti ce que je ressents.. j'ai même fait des papiers pour que mes parents sachent où sont mes comptes bancaires, assurances etc...

J'espère que ça va passer parce que ça commence mal mes vacances Glisser et Déposer

Avez-vous déjà ressenti ça ?

Bonjour a vous?

Est-ce votre premier voyage?

Essayer de faire des exercices de respiration et de visualisation positive..

Je n'ai jamais vécu de tels problemes  ce que je peux vous dire c est que vous devez décondittioner cette peur insécurité...

Vous seule savez ce que vous devez faire...

Bonne chance

Holas, est ce ton premier voyage.... si oui ,c'est tout a fait normal prend sa relaxe ...Je m'y connais en crise d'angoisse et je sais c'est quoi....Si sa peu t'aider prend une gravol ou des relaxol avant de prendre l'avion ou si tu as des ativans ou des lorazepan sa l'aide beaucoup...mais noublie pas que la c'est aussi l'envie de ton voyage qui t'excite.....

Y'a ben moins de danger en avion que sur la route,,,,ça va bien aller,,des grandes respiration aides...Bon voyages et moi 23 dodos

Merci pour vos réponses.. non, ce n'est pas mon premier voyage, j'en ai fait plusieurs mais c'est la première fois que j'angoisse comme ça... je vais suivre vos conseils.. je pense que je vais aller me chercher ma prescription de Rivotril.. ça va m'assomer un peu...c'est pas drole faire de l'angoisse... Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Je laisse toujours mes coordonnées et numéros de police d'assurances à mes proches et je laisse une feuille avec ces infos sur la table.

Je pense que c'est ce qui arrive à certaines personnes lorsqu'on achète trop tôt.

C'est pour cà que j'achète en dernière minute, j'ai pas le temps d'y penser.

Glisser et Déposer Une ou deux tites frettes avant d'embarquer ou pendant le trajet me relaxent. J'arrive quasiment a dormir.

Ce que j'hais le plus, ce sont les autobus lorsqu'il y a des côtes. Pour monter au Crown, la pente de l'entrée est raide et en arrivant, le gardien a ouvert la barrière, cimonaque on a stallé dans côte Glisser et Déposer je nous imaginais déjà partir par en arrière et finir dans le lagon Glisser et Déposer mais finalement on est montés. Il avait pas mis la bonne vitesse en montant. La même peur m'a reprise lorsqu'on a repris l'autobus pour une excursion, il était plein à craquer, des gens debout tout tassés. Là, je me disais que le lagon, on y tomberait par en avant ce coup-ci, qu'on était trop pesant pour que les freins soient efficaces Glisser et Déposer On s'en fait des scénarios.

Ou ma peur des hauteurs, quand notre chambre est située en haut (J'hais les hôtels en hauteur) je stresse sur le balcon.

Pis là, je me dis PU JAMAIS Glisser et Déposer mais je reviens, fais mon résumé, montages-photos et 2 jours après je retourne tranquillement voir les deals Glisser et Déposer c'est plus fort que moi, j'oublie vite.

Pour ceux qui se moquent, vous êtes bien chanceux de ne pas connaître ce qu'est l'angoisse... ça arrive comme ça, on ne demande pas de devenir angoisser...

Je ferme ce post...

merci à celles et ceux qui m'ont donné des trucs..

SI JAMAIS votre dernier message etait pour moi, et que vous avez pris ma remarque "personnel", je vous présente mes excuses sinceres. J'aurais sans doute du écrire que j'ai pas le temps d'angoisser, beaucoup trop excité de songer a ce qui  m'attend là-bas... mon truc a moi, même si je sais que tellement de malheurs peuvent m'arriver, c'est de focuser sur le positif des vacances... et ne pas penser a des événements  pour le moins hypothétiques qui sont le fruit de mon imagination tout aussi fertile.; Je me soigne, vous savez... Bonne fin de journée,

ClaudiusGlisser et Déposer

je suis comme claudius... je focus sur la sainte paix qui m' attend, le soleil, la mer, la lecture, les ti-drinks.... et l'avion, ça passe si vite...de toute façon, y a plein de monde qui ont peur en avion... c'est peut-être une des phobies les plus " populaires"... mais ça fait partie du voyage... et d'autres rêvent de prendre l'avion, mais n,en ont pas les moyens.... vite, que je parte!!!!!Glisser et Déposer

Que de compassion et d’empathie… de vrais gentlemen!!!Glisser et Déposer

Pour sibelclair, voici un lien qui pourra peut-être t’aider :

http://74.125.93.132/search?q=cache:xlU_B2XVSEQJ:www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1440_avion.htm+phobie+de+l%27avion+que+faire&cd=3&hl=fr&ct=clnk

Bonne chance!

Surtout ne mettez pas fin à ce post! Plein de gens ont peur! Qulqu'un quelque part, nous ou vous ont dit d'avoir peur, parce qu'on sait jamais! Mais la plupart du temps... ils ont dit d'avoir peur parce qu'ils n'ont rien fait parce qu'ils avaient peur.... peur de quoi? Moi honnêtement j'ai peur d'une seule chose.... peur de manquer quelque chose ....parce que j'ai manqué plein chose parce qu'on m'avait dit d'avoir peur!!!!Glisser et DéposerEt ça n'arrivera plus....JAMAIS!!! (et ici je voudrais avoir un pictogramme qui symbole vraiment ce que je viens de dire je vais mettre celui-ci  Glisser et Déposer ) ET je vous assure que c'est une expérience personnelle! Personne ne me dira plus jamais va pas là ou fait pas ça parce que... parce que....  finalement ils ne savent pas trop pourquoi.... faut être naif !Foncez, allez-y, c'est problament l'expérience la plus profitable de votre vie parce que c'est vous qui l'avez décidé!Glisser et Déposer

Alphee

Oh que je te comprends..... moi, l'avion, ben, je m'en passerais volontier.... pourtant, je la prends assez souvent.....

Faut croire que notre plaisir de voyager est plus grand que notre peur de l'avion....

Je prends une ou deux gravole un demi-heure avant d'embarquer et ça diminue mon angoisse....

Bon voyage, et pensez-y pas trop..... (je pars dimanche matin et je tente de miser sur le positif de ce qui m'attend à destination)

Lena

J'avoue que je ne comprends pas cette angoisse, j'aime tellement voler... quand l'avion décole...wow j'adore cette sensation.  Par contre mon chum déteste l'avion et cette peur ne se contrôle pas...habituellement il ne prend rien avant le départ mais je vais lui conseiller une gravol selon vos suggestions.  Je suis portée à prendre cette agoisse à la légère en me disant que ça va s'améliorer avec le temps mais je constate que ce n'est pas le cas...il est réellement mal pendant toute la durée du vol.. pour lui les vacances commencent vraiment à la sortie de l'avion...

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule avec cette peur, c'est plate mais si ont veux voyager faut passer par dessus, moi ma façon de faire est de rester dans ma bulle et être bien organiser, bouteille d'eau, bracelet anti motion, gravol, un bon livre et le I-Pod car j'aime pas le bruit des moteurs et j'espère toujours que le film soit une comédie pas un drame, une fois en revenant de Cuba avec un vol de soir le film était l'histoire d'un avion qui était tomber dans la mer et il y'avait de hélicoptères qui essayait de sauver les gens à l'eau....j'ai capoter ben raide...rien pour me rassurer, faudrait que tout ce qu'il montre soit léger et drôle car quand ont rit ont se détend...et je ne vais qu'à Cuba car ces moins d'heures de vol et à chaque fois je me dis....c'est moins loin qu'aller à Québec en auto et la turbulence est comme rouler sur nos routes.....alors ont s'encouragent tous et ont part........

commenter