Bonjour,
Nous regardons pour partir à la mi-mars,est-ce possible d'apporter une amie des enfants. j'ai le consentement des parents. quels sont les formalités?
Karine
Bonjour,
Nous regardons pour partir à la mi-mars,est-ce possible d'apporter une amie des enfants. j'ai le consentement des parents. quels sont les formalités?
Karine
Par dan1955 Le 12 février 2010, 15:40
Avoir une lettre en bonne et du forme complétée avec la signature des parents.
dan1955
7 dodos.
La lettre ci-après peut être modifiée en fonction de votre situation et de vos besoins particuliers.
à qui de droit
Je (Nous), soussigné(s), ____________________ (nom au complet du ou des parents ayant la garde ou non de lâenfant/du ou des tuteurs), _______________ (parent ayant la garde /parent(s) nâayant pas la garde ou tuteur légal/tuteurs légaux) de
Nom de l'enfant au complet : ___________________________
Date de naissance (jj/mm/aa) : _________________________
Lieu de naissance : __________________________________
Numéro du passeport canadien : _______________________
Date de délivrance du passeport (jj/mm/aa) : ______________
Lieu de délivrance du passeport : _______________________
autorise (autorisons) mon (notre) enfant/pupille, __________________ (nom de l'enfant au complet) Ã voyager avec
Nom au complet de l'adulte accompagnateur : ____________
Numéro du passeport canadien ou étranger : _____________
Date de délivrance du passeport (jj/mm/aa) : _____________
Lieu de délivrance du passeport : ______________________
afin de se rendre à /en/au/aux ____________________ (nom du pays) du ________ au __________ (dates du voyage : départ et retour). Pendant cette période, ____________________ (nom de l'enfant au complet) résidera chez __________________ (nom de l'hôte de l'enfant dans le pays étranger) à l'adresse suivante :
Numéro, nom de la rue, numéro de l'appartement : _________
Ville, province/Ãtat, pays : _____________
Numéros de téléphone et de télécopieur (bureau et résidence) __________
Toute question concernant la présente autorisation peut m'être (nous être) adressée à l'adresse suivante :
Numéro, nom de la rue, numéro de l'appartement : ___________
Ville, province/Ãtat, pays : _____________
Numéros de téléphone et de télécopieur (bureau et résidence) : _____________
Signature(s) : ____________________ Date : ____________
(Nom au complet et signature du ou des parents ayant la garde ou non de lâenfant/du ou des tuteurs)
Signé devant moi, ______________ (nom du témoin), ce ____________ (date) Ã
________________ (lieu).
Signature : ______________ (nom du témoin)
Â
1 réponse
Répondre
Par sibelclair Le 12 février 2010, 15:47
Je crois qu'il faudrait que la lettre soit en anglais s'il faut présenter cette lettre aux douanes mexicaine.
0 réponse
Répondre
Par Alphee Le 12 février 2010, 16:21
La lettre n'a pas besoin d'être en anglais, mais il faut qu'elle soit assermentée, très important. (Elle peut être assermentée par le maire, un officier de douane, etc.).
Alphee
1 réponse
Répondre
Par charoc Le 12 février 2010, 16:48
De toute façon si je me fis à mes expériences quand la fameuse est demandé (car ce n'est pas tous les voyages mais mieux de l'avoir quand même) ils me l'ont demandé au retour au Canada trouvez l'erreur
1 réponse
Répondre
Par ericlngls1 Le 13 février 2010, 15:22
merci tout le monde
karine
0 réponse
Répondre