Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Communications sur le bateau

Général

Bonjour, nous partons bientot pour une croisière aux Antilles et nous nous demandions comment les habitués s'organisent pour donner ou recevoir des nouvelles de la famille.  Est-ce que le seul moyen est via internet sur le bateau?  On m'a confirmé que mon cell serait fort probablement hors service.  Comment peut-on être contacté en cas d'urgence?

Merci,

Une maman qui veut partir en paix,

Si vous êtes avec Roger, il existe un forfait qui dure 30 jours.  C'est ce que j.ai fait le mois dernier.  MOna ppareil focntionnait partout (meme sans le forfait, mais bcp plus économique avec)

Mon cellulaire est avec Rogers et je peux te dire que c'est pas fort. J'étais au Saguenay en janvier au tournoi Pee Wee de Jonquière, nous étions chez de la parenté à St-Ambroise environ 20 km de Chicoutimi et le signal ne fonctionnait pas.

Mon cellulaire était à plat 24 heures après notre arrivée car il cherchait continuellement un signal. J'avais transféré mes appels sur mon cell car nous avons 28 locataires et nous devons être là pour une urgence.

De plus, en Jamaique j'ai essayé d'appeler au Canada sans succès et même en Floride à certains endroits ça marche pas, l'été dernier sur la Beeline entre Philadelphie et Atlantic City aucun signal, incapable de me servir du cellulaire. Pourtant j'avais payé le service de 69$ pour 60 minutes au EU. J'attends la fin de mon contrat pour aller ailleurs.

Sur le bateau l'internet est le seul moyen de communication ,très lent, très dispendieux. a chaque escale je trouve un café internet pour communiquer avec mes enfants.

Je suis avec Rogers et sur le bateau et en Floride monc el fonctionnait ainsi que mes mesages textes.  Je suggere le forfait Roger avec les messages texte.  J.ai un commerce et j'ai gardé contact toute la semaine, de la Jamaique  en passant pas les Iles Cayman jusqu.en Floride, et Mexique en octobre.  Moi jen .ai pas de prob avec Rogers.  J'ai mis fin a monc ontrat avec Bell justemetn parceq ue je n.avais pas de service partout.  A date, partour ou je suis allée avec ROgers ca fonctionne.

J'étais sur le Costa Mediterranea au mois de décembre 2009 et les communications, via mon portable, passaient parfaitement SUR et en dehors du bateau. Pour les communications sur le bateau il faut votre opérateur téléphonique ait des accords avec TIM (gestionnaire du réseau téléphonique de Costa) et si ce n'est pas le cas, vous pouvez acheter sur le bateau une carte sim de TIM qui rendra votre portable parfaitement opérationnel. 

Merci beaucoup pour toutes ses précieuses réponses mais est-ce que la carte TIM fonctionne avec Telus?  Et combien coute cette merveilleuse carte?

N'étant pas canadien je ne peux dire si TIM fonctionne avec Télus. De même, mon opérateur téléphonique étant compatible avec TIM je n'ai pas du acheter de carte TIM sur le bateau.

commenter