Bonjour
Ma fille prépare un super voyage avec son école et on se demande quelle monnaie sera utilisée. Pour l'allemagne, ok, c'est l'euro. Mais pour prague et la pologne, ils n'ont pas encore adopté l'euro. Comment ça fonctionne? Est-ce que les jeunes devront partir avec 3 types de monnaie ou changer leurs euros quand ils sortiront de l'allemagne? Pas évident pour eux il me semble.
Mfhamelin 
Par lourl1 Le 18 février 2010, 13:29
Bonjour,
J'ai passé quelques jours en Pologne l'automne dernier lors de notre 'Euro Tour"
.
 La monnaie est le Zloty. Prononcé "zouoté". C'est très abordable pour nous vu que ce n'est pas l'euro.
Nous avons fait Cracovie et Zakopane (dans les montagnes). Evidement, il ne faut pas manquer Aushwitz, si ils sont à Cracovie. L'anglais y est maintenant beaucoup plus présent que dans les années 80, c'est plus facile pour communiquer.
 Un très beau voyage, très différent des autres places en Europe. J'ai beaucoup aimé
Annie
0 réponse
Répondre
Par sylmic Le 19 février 2010, 20:57
Mon fils a fait Prague et Vienne il y a deux ans à la fin de son secondaire avec l'école. Il n'est pas un gros voyageur mais il a adoré. C'est le dépaysement total, c'est pourquoi c'est un voyage si intéressant. Les accompagnateurs font ce voyage depuis 10 ans et ils aiment toujours y retourner. J'aurais aimer y aller avec eux car je suis une fan de Sissi, voir son chateau est mon rêve, mais ça ne m'adonnait pas.
1 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 20 février 2010, 11:36
Je ne vois pas pourquoi elle changerait l’euro en couronne tchèque. Elle paie deux fois la commission. Elle devrait changer du canadien en couronne tchèque.
Si c’est l’école que je pense, les professeurs changent de pays pour ne pas aller deux fois à la même place. J’ai une amie qui a trois filles qui ont été à cette école et elles ont fait un voyage différent.
Intrépide
0 réponse
Répondre