Continentale Airline

Général

Avez-vous dernièrement voyager avec cette cie? Je dois partir de Qc vers Fort Lauderdale  escale à Newark le 5 Mars prochain, j'ai lu sur leur site que des frais de $25.00 s'appliquaient pour le premier bagage et de $35.00 pour le deuxième.  Est-ce que ces frais sont payables à l'aller comme au retour, si oui comme nous avons 3 bagages à 2, cela fait un surpkus de $170.00.  Un pensez-y bien pour la prochaine fois.

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je pars avec eux jeudi Newark-Cancun. Pour les baggages c,est gratuit pour le premier et $27 pour le deuxième....dans le cas du Mexico du moins.....Mais effectivement c'est un pensez-y bien. Pour nous ça valait la peine grnadement même avec des frais de baggages.....$325 cnd par personne aller-retour sans escale....

moi jai fait QC a newark et ensuite santo domingo et jai pas paye pour mon bagage mais le 2 bagages il y a des frais.

mais attention  il y a des frais pour le 1 et 2 bagages pour ceux qui ont comme destination les US

Non ce n'est pas gratuit je pars samedi avec eux Qc- Newark-Porto Rico nous c'est 15$ 1ère valise et 25$ 2e car mes billets sont avant en 2009 mais effectivement il faut payer pour l'aller et le retour mais les prix de billet étaient vraiment moins cher donc ca vallu la peine

Si vous faites votre enregistrement en ligne avant de partir, les frais sont réduits de 5,00 $

Je pars avec eux le 17 avril pour Fort Lauderdale et j'ignorais! Dans mon cas, c'est un petit 4 jours donc je peux m'en sortir avec un bagage à main... mais bon à savoir pour la prochaine fois!

Merci! :)

Vous partez de quel endroit? Mtl?  ils sont strict sur les bagages a main.  SI vous partez des USA (Burlington ou autres), ils tolèrent bcp plus

Strict dans quel sens? l'aéroport ou la ligne aérienne? et oui, c'est une surprise pour moi car je n'ai jamais payé pour des bagages enregistré, j'ai voyagé avec Transat, sunwing, air canada et porter à chaque semaine, Westjet, Airfrance, et j'en passe et jamais payé pour des bagages enregistré, c'est quelque chose que je ne vérifiais pas, mais que je vais vérifier à l'avenir, reste que, mon vol m'a coûté 308$ et exploité par Air Canada, le même vol sur Air Canada, on me demandais 495$, à deux, ca fait une différence appréciable! :)

Oui les cies aériennes américaines chargent maintenant pour tous bagages enregistrée, et ce depuis presque 2 ans, dépendamment de la cie.  Toutefois, le montant varie d'une cie à l'autre.  En janvier nous avons pris Delta et ouisque nous avions réservé notre vol avant le 30 juin si je me souviens bien, nous n.avons pas eu de frais, mais apres cette date il y a des frais.  Si on enregistre en ligne avant de partir, 5,00 $ est déduit de chaque bagages.  ALeez voir sur les sites c'est très bien expliqué

Pour les bagages à main, nous en janvier nous n.avions pas le droit, mais le 20 janvier ca chagé alors faudrait aller voir sur le site.  Aux USA c'est plus tolérent.  E`n revenant de Ft Lauderdale, nousa vions droit à notre bagage à main et il y en avait plusieurs qui avaient de gros bagages a main et ca passait, contrairement à ici à PET

Trouvé!

http://www.tc.gc.ca/fra/medias/fiches-information-menu-5811.htm

La nounoune, c'est moi....comme j'ai réservé un condo du samedi au samedi et que je ne voulais pas perdre de jour de vacances et que les vols directs deQc pour Fort Lauderdale sont en semaine , j'ai demandé à mon agent de voyage de me réserver un vol au meilleur prix possible....$735.00 Qc/Newark/Fort Lauderdale le 5 mars retour le 20 mars même trajet... Oups...$ 85.00 aller $85.00 retour pour les bagages. alors la prochaine fois je serai prudente. 

Petit truc...  Les compagnies ont parfois un site canadien et un site américain.  le site canadien facture en CAD et le site américain facture en USD.  Je suggère de faire le paiement sur le site canadien (quand il existe) pour payer en CAD (pour l'aller et le retour).  J'ai vécu le cas récemment avec United Airlines...  J'avais payé mon aller en CAD sur le site canadien et mon retour en USD sur le site américain...     

Effectivement avec Continental on doit payer 25$ pour le 1er bagage enregistré par contre, nous avons droit à un bagage à main de 40lbs sans frais.

Je pars avec eux le 6 mars pour Fort Lauderdale et je n'ai payé que 170$ mon billet d'avion donc le 25$ ne me dérangeait pas beaucoup ... j'aurais bien aimé  partir de Québec mais malheureusement en vol direct nous pouvons partir seulement le mardi ou le jeudi pour Fort Lauderdale mais je préférais faire 3heures de route car je ne voulais aucune escale puisque je voyage avec mes 3 enfants ... la plus vieille n'a que 3 ans donc ... Vivement les vols directs !

J'ai très hâte ... je pars pour 1 mois en espérant que le soleil et la chaleur seront au rendez-vous !

Je souhaite également que la neige attendu dans les prochains jours ne sera pas aussi forte qu'annoncée puisque mon conjoint part vendredi matin pour aller porter l'auto en Floride ... et son avion de retour est lundi matin à 6h00 donc ... pas trop d'intempérie sur les routes.

Bon voyage à tous !

commenter
Répondre