Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Cuba - Assurance-Voyage

Général

Suite au sujet: Nouvelle législation cubaine

D'après le site CUBA point COM, le but de cette mesure est de générer des revenus supplémentaires. Donc, il faut croire que cette assurance sera obligatoire, i.e., même si on a déjà une assurance.

J'espère me tromper car je peux comprendre la frustration des voyageurs de même que la paperasse engendrée (et qui va faire augmenter les coûts...).

De plus, il me semble qu'il serait plus simple d'augmenter la taxe de sortie si Cuba veut plus de revenus sans coûts additionnels... au risque de perdre des voyageurs!

Dernierement je suis aller a Cuba, en revenant d'une plongée sous marine, en embarquant dans le bateau j'ai glissé et je me suis fait un trou dans la tete, ca saigner abondamment.... le docteur est arriv, immédiatement ma fait des points de suture piqure et visite et revisite a la fin il m'a dit vous me devez $175 , que j'ai payé, tout en le remerciant de ses trés bon service.. en arrivant a Montréal j'ai donné ma facture de $175 a mon assurance qui m'a remboursé intégralement, et si je n'avais pas eu d'assurance j'aurai tout simplement payé de ma poche... donc je ne comprends pas a moins qu'avec soit disant avec leur nouvelle assurance, je n'aurai pas eu a payer, et si l'on ne sert pas on aura tout simplement payer une autre taxe a castro

Bonjour

j'ai un peu de difficulté a comprendre tant de colere pour cette procedure.  Selon moi il vas de soi que nous devons etre assuré lorsque nous partons en voyage. J'ai ma carte plastifiée et mon contrat. Savez-vous combien perde nos hopitaux lorsque visiteur vient se faire soigner et ne rembourse pas ses frais, ou tous les frais administratifs reliés aux reclamations des gens qui retournent chez eux sans payer.  Si on prend 2 min.pour compiler toutes les exigences que les U.S nous demande maintenant...

sans rancunes Glisser et Déposer

sol 

Est-ce que je comprend qu'il faudra prendre une assurance en entrant sur l'île, en plus de l'assurance qu'on a?

Je suis très déçue de cette nouvelle législation.  Moi qui veut partir en mai prochain.  Je suis "full" assurée avec mon employeur avec des super bénéfices (dentaires, médical, invalidité à court, moyen & long terme etc...) Je pense qu'au moment de partir en mai prochain je vais demander une lettre (en langue anglaise) à mon employeur pour confirmer mon emploi et mon assurance.  Advenant le cas où le gouvernement Cuba exige l'assurance par eux pour les touristes, et bien ils vont perdre des touristes c'est certain.  Ils devraient y penser 2 fois avant de légiférer. 

J'ai écrit au Bureau du tourisme de Cuba ce matin à ce sujet et je vais voir ce qu'ils ont à dire. Si jamais je reçois une réponse je vous tiens au courant.

Moi qui adore Cuba, rien ne me surprend par contre de leur façon d'agir. Vous imaginez les délais à l'arrivée s'il faut acheter une assurance en plus du reste? On paie comment si on n'a pas de CUC à l'arrivée? On va faire en plus la queue au bureau de change? Non merci!

CONFIRMÉ. Voici l'annonce de ce matin:

Séjours à Cuba : assurance voyage obligatoire dès mai
AFP
Les voyageurs étrangers et les Cubains résidant à l'étranger devront être obligatoirement munis à partir du mois de mai d'une attestation d'assurance couvrant notamment les frais médicaux pour entrer à Cuba, selon une directive publiée samedi au journal officiel. La nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 1er mai, précise que « tous les voyageurs, étrangers et cubains résidant à l'étranger » devront, pour pouvoir entrer dans le pays, être munis de documents attestant qu'ils ont souscrit une police d'assurance voyage, couvrant les frais médicaux, délivrée par un courtier ou un organisme reconnu par les autorités cubaines.

Les étrangers en séjour temporaire sur l'île devront être couverts par une assurance médicale souscrite auprès d'un organisme « cubain ou étranger, à condition qu'il soit agréé à Cuba », selon le texte approuvé en conseil des ministres.

Sont dispensés de l'application de cette réglementation le personnel diplomatique ainsi que les « représentants des organisations internationales accrédités à Cuba ».

La vente de polices d'assurance sera assurée aux points d'entrée dans l'île, ajoute le texte.

Selon les statistiques officielles, 2,4 millions de touristes et 300 000 Cubains résidant à l'étranger, notamment aux Etats-Unis, se sont rendus à Cuba en 2009.

Je l'avais déjà écrit dans un post hier matinGlisser et DéposerPas besoin de l'écrire de nouveau...

Désolé, mais comme je ne viens pas souvent ici je ne prends que les discussions du jour...

Également confirmé par l'agence de nouvelle très crédible REUTERS: 

Cuba to require medical insurance for visitors
07 Mar 2010 05:03:48 GMT
Source: Reuters
HAVANA, March 6 (Reuters) - Cash-strapped Cuba will require visitors to buy health insurance if they want to enter the country, according to a new government measure disclosed on Saturday.

Under the measure, which takes effect in May, the insurance will be sold by foreign companies approved by the Cuban government or by Cuban firms at ports of entry to the communist-led island, the government said in the online edition of Cuba's Official Gazette.

The measure decrees that tourists, foreigners with temporary residence in Cuba and Cubans living abroad who return to visit will have to be insured.

It exempts diplomats and representatives of accredited international organizations. The cost of the insurance was not disclosed.

Cuba prides itself on having a strong healthcare system, which is provided free to its citizens and at low costs to foreigners.

But the island has been hit hard by the global recession and is looking for new sources of revenue to boost its depleted financial reserves.

Tourism is one of Cuba's main sources of income. In 2009, 2.42 million people visited the island. (Reporting by Rosa Tania Valdes; Editing by Jeff Franks and Peter Cooney)

Donc si j'ai une assurance avec mon employeur il me faudra un papier confirmant mon emploi???? moi qui voulait aller à cuba opur la 1ère fois cet été je pense que je vais changer de destination

Ton emploi à rien à voir là-dedans. Si tu as une assurance collective, pour plus de certitude, moi je demanderais une attestation que ton assureur est accrédité à Cuba.

Sur ma carte plastifiée de ma compagnie d'assurance, il ne manque que les dates d'entrée en vigueur et d'expiration. Encore là, telle quelle, je suis pas mal sûr qu'elle serait acceptée aux douanes cubaines. Je vais quand même appelé ma compagnie d'assurance à ce sujet.

Je vais dans le même sens que ChantalR.  Avant de « booker » pour Cuba l'été prochain, je vais attendre d'en savoir plus.  Ce sera la RD au lieu de Cuba.  Je vais laisser les choses se clarifier avant de réserver Cuba.  J'ai l'impression que sera un free for all pour les premiers touristes du mois de mai.

commenter