Forum | Voyages à Rabais®

retour d'in voyage de 25 jours

Général

Comme toute bonne chose a une fin voici un peu ce que je viens de vivre.

Retour d’une cavale de 25 jours

Partis le 13 février et retour le 9 mars 2010.
Nous avons fait le trajet en voiture à partir de Montréal. Longue route mais tout c’est très bien passé.
Nous avons passé une bonne partie de notre temps à West Palm Beach en condo  chez des amis rencontrés au Bahia Principe Ambar en 2008. Ces amis avaient loué un condo pour 3 mois et nous ont invité à se joindre à eux pour quelque temps..
À partir de là nous avons réservé une croisière des CaraÏbes de l’Ouest sur le Costa Atlantica pour 7 jours en départ de Fort Lauderdale. Nous étions accompagnés de nos amis. Pour nous c’était une première et quelle première. C’était juste wowwwwww. Pour $604 US par personne, nous étions logés dans une suite avec large véranda donc porte patio plus une très grande fenêtre. Bain tourbillon, douche, 2 lavabos dans la chambre de bain, 2 garde-robes doubles et accueillis dans la chambre par une invitation personnalisée pour le cocktail du capitaine, bouteille de champagne, petites bouchées froides avec crevettes, pâté de canard, etc…, plateau de fruits regarni chaque jour, pichet thermal avec eau et glace 2 fois par jour, menu des dîners et soupers à la carte ( en français) livrés à la chambre chaque jour  alors qu’espérer de plus. L’itinéraire est Key-West, Iles Caiman où le bâteau n’a pu arrêter en raison des conditions de température, Roatan ( Honduras ), Cozumel Mexique. Nous avons été bien impressionnés par le bâteau et tout ce que cela offre alors certainement pas une dernière. Avoir eu une semaine de plus, nous en aurions refait une autre.
Ensuite retour à West Palm Beach pour près de 1 semaine. Nous sommes allés jusqu’à Miami et longé la côte en bordure de plage mais n’avons pas mis de maillot ( sauf sur le bateau) car pas très chaud. Pour la durée de notre séjour, le coupe-vent était de mise.
Lors du retour, nous avons dormi 2 soirs à Orlando car nous sommes allé passé une très belle longue journée sur le site de Epcot Centre à Disney. Très très différent de la dernière visite là bas il y a plus de 12 ans ce qui nous a beaucoup plu.

Alors là on recharge les batteries pour le départ du 12 avril pour Samana un beau 2 semaines.

Marief

wow!!!tout un trip!!j'etais a orlando du 12 au 18fevrier et je peux te dire que y faisait fret......en titi...au golf a tout les jours nous avions des manteaux et pantalon long...je pars pour une croisiere  le 18 avril et nous allons a cozumel et aussi au roatan as tu des conseil pour roatan et cozumel?en tout cas bon retour...et bonne vacances le 12 avril.

Autant à Roatan qu'à Cozumel, nous avons pris un taxi par nous même pour faire un tour de ville car les excursions  nous intéressaient moins. Aux 2 endroits tu peux marchander le prix di taxi et demender à quelques uns.
À Roatan, nous avons été déçus car bien qu'ils nous avaient dit que nous passions le temps que nous voulions avec le taxi après 45 minutes on est de retour et même si on demandait de voir autre chose que la rue principale, le chauffeur répondait qu'il n'y avait rien d'autre à voir mais pourtanty il y a des habitants là mais pas vu où ils habitent. C'est un très bel endroit pour la plongée. Belle petite plage en bordure du quai et tu peux y passer tout ton temps si tu le veux.
À Cozumel, on en a vu plus et le chauffeur nous conduisait pour voir ce que l'on lui demandait et arrêtait où nous voulions.

J'ai tout simplement adoréma croisière qui pour moi était une première.

Bonne croisière.

Marief

Quel beau voyage vous avez fait! je vous envie pour votre croisière dans les îles. G et P.E  m'ont donné de vos nouvelles et m.a parlé de votre super croisière

.L'hiver prochain ,nous prévoyons en faire une.Nous n'avons jamais fait de croisière cela manque  à notre culture.Ce sera notre première en août prochain en Scandinavie pour 10 jours. Nous avons très hâte.

Bon retour Marief

Au Honduras c'est effectivement une belle place pour la plongée, c'Est l'excursion que nous avions cjoisie, mais la température éait "so-and-so".  J'espère qu'a Cozumel, vous êtes allés faire un petit tour au Caroles and Charlie (Senior Frogs) au port!  J'ai adoré cet endroit. 

Très bel itinéraire que votre voyage.... Il y a des lunes que je suis allée a Epcot, ca fait partie de mes voyages futurs

Lilysue 14 dodos

Wow ! Quel beau voyage! C'est à faire rêver . Bon retour parmi nous.

Bon retour à vous deux Marief.  Il est toujours plaisant de te lire.  Je viens d'ailleurs de réaliser que nous partons la même date.....Je ne sais pas à quelle heure est ton départ mais le mien est à 6h30am.....

WinnerGlisser et Déposer

commenter
Répondre