Forum | Voyages à Rabais®

Assurances / Cuba / 7 $US par jour

Général

Je copie un paragraphe que je viens de voir dans le journal cubain "Habana Times":

Havana Times has consulted several people in the travel industry who speculate that the price for such a policy to be sold by Cuba as of May 1st will range from 7 Euros (US $10) for a month to 5 Euros (US $7) per day.

Personnellement je trouve que 49 $ US pour une semaine c'est très élevé.

Il est bien mentionné dans cet article que les compagnies d'assurances privées de chaque touriste doivent être approuvées par les autorités cubaines. Je n'ai trouvé aucune liste à date.  Si jamais je trouve la "fameuse liste" il me fera plaisir de vous le faire savoir. 

Merci beaucoup Marie-Colombe pour l'information...

Je pars pour le Cuba, Holguin le 10 avril prochain jusqu'au 24 avril...au moins je suis avant le 1er mai...donc je peux profiter de mes assurances qui me coutent autour de 125$ par année pour une assurance annuelle 2 semaines..donc pas vaiment le gout de payer en surplus là-bas.

Je vais essayer d'en savoir plus sur place..mais même eux n'ont pas l'air de savoir quelles compagnies seront accréditées!

Sonrisasi

J'espère que Desjardins fera partie de cette liste avant le 23 mai... sinon je partirai inquiète en titi!

Désolé, mais les assurances RBC coûtent chers.....et quand on est déjà couvert par les assurances de la carte de crédit et/ou en plus de notre employeur qui assurent déjà tout, annulation, vol....pourquoi prendre une assurance supplémentaire?

C'est ce que le gouvernement cubain va devoir faire, une liste des co. d'assurance acceptées par eux, ou bedon.....byebye Cuba!

Je trouve que ca n'a pas de bon sens , moi qui y vais 4 a 5 fois par année.

Merci de nous tenir au courant

Ça n'a effectivement aucun bon sens....ça fait $98. pour 2 adultes, et si on amène des enfants, il faudra sûrement les assurer aussi même si moins cher.....

Si on calcule le droit de sortie du pays (25$ par personne, c'est ça ou plus?) , les pourboires, les ti-cadeaux, et changer notre argent en CUC qui se prend pour de l'Euro, ça commence à faire ch.....*suer*!

Ils se tirent dans le pied....

Je suis du même avis que diama. Les assurances RBC trop cher!!

Guylou1664

Je tiens absolument à obtenir la liste des cies d'ass. qui seront reconnues par Cuba et à cet égard, j'ai écrit au consul et voici leur réponse:

Le Consulat n’a pas encore l’information concernant les compagnies d’assurance canadiennes qui seront reconnues à Cuba.  

Salutations, Consulado General de Cuba en Montreal

4542 Boulevard Décarie Montréal, Québec, H3X2H5

Je ne suis pas plus avancée qu'avant. Je continue mes recherches car je quitte pour le Bacelor à Cayo Santa Maria le 20 mai.  

commenter
Répondre