Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

et les taxes sont de ...

Général

Je me pose toujours des questions concernant les taxes. J'ai lu dans d'autres discussions et je comprends qu'elles peuvent différées d'un pays à l'autre, mais moi j'aimerais bien qu'on me les détailles puisque quelquefois je crois que je m'en fais passer une "tit vite"

Par exemple j'ai trouvé un Hôtel pour le 14 mai en RD...prix 396 $ avant taxe avec les taxes 742$ Plus OPC ...Alors si je comprends bien...le propriétaire de l'hôtel qui m'offre gîte, nourriture, boisson, service....la compagnie aérienne qui me transporte (avion, essence) le TO et VAR vont se séparer un gros "396" et le reste le 346 $ (742-396) ce sont des taxes...ben y'a tu qq'un qui va faire faillite à pars le gouvernement qui est le seul a se diviser les 346 $$  ???? 

Je comprends qu'il y a beaucoup de choses, mais ces taxes ne sont-elles pas un % d'un prix payé ?? et dans ce cas les taxes sont de 85% du prix payé....

j'ai fait ce Rose-lilas m'a recommandé et je suis allée simuler un billet d'avion en RD sur air Canada aller-retour les taxes sont de 25% du prix et comprennent les taxes  de surplusde carburant, taxe d'aéroport Qc et RD et taxes de vente du Qc, et tout le patatlan...alors dans mes calculs 396 + 25% me donnent : 495 $

Il y a seulement la tps et la tvq qui sont au pourcentage du prix du voyage.  Les autres montants sont des prix fixes.

C'est vraiment plein de chose qui se retrouve là mais ce qu'il faut savoir, c'est que grace à cà les grossistes sauvent une part de commission en ajoutant des frais dans ce montant, car les agence n'ont pas de commission sur le montant de taxes, seulement sur le montant avant taxes, j'ai lu ca il y a un moment sur ce forum.

MoM

Les taxes que l'on voit affichées ne sont aucunement en % du prix payé pour un voyage. Si tu regardes bien pour une même destination avec le même TO le prix des taxes sera le même. Il peut varier un peu avec un autre TO. Les TO peuvent y inclure un peu ce qu'ils veulent en plus de la tps et la tvq qui elles sont en $ du prix du service rendu.
Je me suis toujours demandé si ce prix de taxes qui je pense en grande partie est constitué par les taxes d'aéroport et non pas gouvernementales ne sont pas un moyen de diminuer la commission des agences qui il me semble sont commissionné sur le prix avant taxes. Si les taxes étaient incluses ils recevraient une commission sur les taxes ce qui serait invraisemblable sur les vrais taxes mais sur les autres à côtés d'inclus ¸a devrait faire partie du forfait comme le surplus pour essences pae example.

Marief

commenter