Forum | Voyages à Rabais®

Taux de change à Cuba : US ou CAN ?

Général

Un copain arrive Cub( samedi ). Au bureau de change de l'hotel, un client changeait des dollars Us et le taux était de .94.   Lorsque qu'est venu son tour , avec des dollars canadiens le taux en vigueur était de 1.13 ?

Si , ici, le dollar canadien est à parité avec le US.....à ce moment, aussi bien arriver à  Cuba avec des dollars US que nous aurons changer au pair à une banque canadienne ?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui arrive à Cuba avec des US ?

C'est impossible qu'il ait obtenu .94CUC pour 1$US... Même si le taux indiqué est de 0.94, ce n'est pas ce qu'il reste à la fin car il y a une pénalité de 10% pour échanger des US à Cuba.

La valeur du CUC est basée sur celle du US, plus 8%, plus 3% de frais, plus une pénalité de 10% pour échanger du US à Cuba. En résumé, pour 100$US, vous obtiendrez toujours 80.63CUC. C'est une chose qui ne change pas depuis 2005.

Ce n'est donc jamais avantageux d'amener du US à Cuba.

Par ailleurs, je doute que le taux ait été à 0.94, car il est toujours à 0.89... Vous pouvez regarder le site de banco-metropolitano:

http://www.banco-metropolitano.com/moneda.php

Gigi1234 avait raison.

Après discussion...et un effort de mémoire, il  se rappelle vaguement qu'il y avait des frais de 10% ( petite affiche dans la fenêtre du gichet ) plus quelque chose de plus.......Bref , GiGi1234 vous semblez avoir raison...aussi bien continuer à arriver avec des dollars canadiens.

Donc, je part jeudi 9 heures.....avec des $$$$CAN.

Désolé pour la fausse rumeur !        Zorglub

C'est pas avantageux pour nous d'arriver à Cuba avec des US. On est pénalisé de 10%  au point de départ lors de l'échange.

Je le vois demain au boulot et je confirme .

Zorglub

Ma chum est arrivé de Cayo Largo et elle a a ma demande demander las bas les différents taux. Effectivement les taux pour le us ne sont pas avantageux mais la fille a la banque est aller  la voir apres son chiffre et lui a offert de changer 100 CUC contre 100 US. Elle lui a expliquer que les Cubains se prépare a recevoir les Américains  et que présentement le US est très priser....

Anne Marie

Moi je part demain et je me demandais si ils aimeraient mieux recevoir leurs pourboire des dollars US,etant donné que le us est tres prisé???

Présentement notre argent vaut autant que le dollar américain. Et de plus, n'oubliez pas qu'ils seront pénalisés lors de l'échange si vous leur donnez de l'argent américain comme pourboiresGlisser et Déposer

Vous devriez procéder en pesos convertibles pour tipper.

Merci de me répondre si rapidementGlisser et Déposer

J'aurais une autre question.  Pour les excursions, qu'elle est la meileur facon de payer?? argent ou carte de credit?????

Pour ma part, je paie toujours mes excursions par carte de crédit (même si ça peut revenir à quelques dollars de plus au bout du compte), ne serait-ce que pour ne pas traîner trop d'argent sur moi.

commenter