Forum | Voyages à Rabais®

Outer Banks

Général

Qui parmi vous est deja allé a cet endoit en Caroline du Nord   J aimerais avoir vos commentaires merci

Nous y sommes allés a quelques reprises dans les Outer Banks et nous aimons beaucoup cet endroit.  Mais c'est très grand les  Outer Banks , plus de 100 kilomètres de long et plusieurs villes , villages , animés ou tranquilles.  

Dépendant des endroits, il y a des condos et/ou des maisons à louer.  Toutes les fois où nous y sommes allés, nous avons loué dans la section Ocean Sands, près de Corolla.  Ce que j'aime de cet endroit, la plage sur des kilomètres bordée par une dune, la tranquillité, l'espace. Cependant, il faut savoir qu'il y a la plupart du temps de bonnes vagues, ce n'est pas une mer calme . 

Ohlala

La Caroline du Nord est un belle endroit pour ceux qui aime les coins paisibles, la nature et le repos. Très différent de Virginia Beach, Wildwood, etc. A 14/15 heures de Montréal, la température de la mer atteint régulierement 86 degrée F en juillet et août à cause du Gulf Stream qui longe la côte (encore plus près que la cote de la Floride).

Mais c'est grand la CdN. Les Outer Banks commence au sud dans le coin de Morehead City/Atlantic Beach, remonte ensuite sur l'ile de Ocrakoke, puis Nags Head, Kill Devil Hill et Duck/Corona.

Emerald Isle, ou est situé Atlantic Beach, est une ile qui possède une plage qui fait face au sud. Les vagues, tout en étant impressionante parfois sont moins forte qu'a Kill Devil Hill ou Nags Head et la plage est peu profonde. Les plage de Corolla sont très belle mais cette région du nord des Outer Bank est souvent prise d'assault par les vacanciers américains les fins de semaine, donc risque de bouchon de circulation le samedi. Si vous choisissez cette région, essayer de louer durant la semaine.

Il y a quelques hotels/motel sur Emerald Isle (faite une recherche sur Internet avec Pine Knoll Shores) dont certains accepte les chiens. Nous connaissons un endroit qui offre kitchenette et les propriétaires sont les même depuis 1961. Nous y allons régulièrement.

Mais la région n'est pas pour tout le monde. Si vous aimez sortir dans les bars et visiter des parcs d'attractions, ce n'est pas la place. Les aquariums de Pine Knoll Shore et de Nags Head sont très beau.

danduc

commenter
Répondre