Forum | Voyages à Rabais®

Assurance

Général

J'ai entendu parler des assurances pour Cuba.....est ce qu'il y a des gens qui peuvent me guider la-dedans.  Je veux partir vers le 16 mai.

merci

Bonjour, ils ont fait du brouhaha pour rien. Ça prends une assurance comme d'habitude.Soit à ton travail tu en a une ou tu en prends une c'est juste qu'il ne faut pas qu'elle soient des États-Unis.Et emmène ta carte d'assurance maladie du Québec au cas ou qu'il te la demanderait.MonalisaGlisser et Déposer

L'assurance-voyage privée, je ne suis pas sûr que tout le monde s'en prenait une avant de partir en voyage pour Cuba ou autres destinations dans le sud.Glisser et DéposerÀ partir de demain, il serait préférable d'en avoir une pour Cuba.

Je crois que l'assurance privée n'est pas obligatoire,nous devons présenter notre carte d'assurance maladie du Quebec.Corrigez-moi si je fais erreur.

La RAMQ et notre carte d'assurance maladie du Québec ne couvre pas tous les soins à l'extérieur du Québec.

Mais la carte de la RAMQ est suffisante pour entrer à Cuba à partir de demain.

Merci, donc si j'ai une assurance au bureau avec Ass.Desjardins. je suis correct et si je pars avec une copine qui n'a pas d'assurance mais elle en achète une pour son séjour ca sera correct.

merci

Oui, mais n'oubliez pas d'apporter votre carte d'assurance-maladie, c'est ce que l'on vous demandera de présenter aux douanes cubaines.

Où vous lisez qu'il faut présenter votre carte de la RAMQ ?  Il font mention de preuve d'assurance.  Et n'oubliez pas que si vous partez avec votre carte de crédit qui vous couvre, ou bien avec votre assurance collectivem  il faut avoir la preuve de votre durée de séjour où vous êtes couvert ainsi que votre nom sur les documents officiel, tout comme une police d'assurance prise par un assureur indépendant offre.

Travaillant dans le domaine de l'assurance, j'ai reçu l'info nécessaire à ce sujet.

Cela a été mentionné que Cuba demandait seulement la carte de la RAMQ.  C'est certain que c'est préférable d'avoir une assurance complémentaire.

Lison

J'ai hâte de voir comment cela se produira au moment des réclamations, je me verrai mal être prise pour débourser un 20 000-25 000 $ à Cuba et par la suite faire la réclamation à la RAMQ à mon retour de voyage...

J'ai beau avoir des cartes de crédit, des marges de crédit, mais même si je décide de tous les "loader" demain matin, je totalise pas 25 000 $Glisser et Déposer

1 semaine à Cuba pour 5 000 000 $ en médico-hospitalier coute 16,00 $ pour une personne en bas de 60 ans.  Ça vaut pas la peine de sans passer !!

C'est mon humble opinion

Tu as raison.  Mais on parle de la preuve d'assurance qu'il faut montrer en arrivant à Cuba: la carte d'assurance-maladie du Québec ou d'autres provinces est correct.

Lison

J'arrive tout jouste de Cuba (Cayo Santa Maria) du 6 au 13 mai, nous avions préparé nos documents pour les douanes cubaines, carte RAMQ, preuve d'assurance, et bien à notre grande surprise rien de tout cela nous a été demandé! A l'hôtel (Barcelo) j'ai parlé avec la représentante de Vacances Transat pour savoir si ces formalités étaient en cours....et elle m'a répondu pas encore que cela viendrait sous peu, mais ne savait pas quand ni où (quel aéroport commencerait à les demander!

commenter