Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

15 dodos avant le sud de la France!

Il me reste 15 dodos avant mon voyage en France. Je passerai 2 semaines au Castellet (1 h de Marseilles), à visiter toute la côté sud... Cannes, San Tropez,Bandol, Marseilles, etc... et la campagne avec ses vignobles... les Beaux de Provence... aussi les Calanques de Cassis... Nous terminerons notre voyage avec 3 jours à Paris! Le feeling est différent d'un voyage "tout-inclus" dans le sud! Je ne sais pas à quoi m'attendre!!...

J'avais le goût de partager mon excitation!

Je ferai un long résumé fin juin , à mon retour.

smiley

Si vous avez des "incontournables" à me faire savoir...

Si tu as le temps, pousse un peu vers Nice et Monaco, ce serait dommage de les manquer !sun Un peu au nord de Nice, un petit village superbe :St-Paul-de-Vence, tu dois laisser ton auto à la porte du village, car les rues sont en fait...des escaliers !,c'est un vieux village ''fortifié'', il y a plein de petites fontaines et du haut du village, la vue sur la côte est magnifique !

Bon voyagefun

Bonjour,

S'il te reste du temps il y a Moustier-Sainte-Marie avec les gorges du Verdon et Port-Grimaud.

brig

Un petit conseil d'un local....

Pousse sur Nice et à la gare de Nice,  vers 9h, tous les jours, part un petit train (avec conférencier) qui traverse des régions absolument sompteuses qui s'appellent La Roya, Le Paillon et la Bévéra.

Ce petit train s'appelle, le bien nommé "Le Train des Merveilles".  Il se rend à Tende (frontière italienne) en un peu plus d'une heure de trajet. Tu verras des paysages à couper le souffle.

C'est un ravissement, crois moi.

Si tu vas à Cannes, pousse une pointe dans mon petit village de Mougins à 10kms.

Les Calanques, sans hésiter.

L'Abbaye du Thoronet absolument à voir et surtout à écouter (acoustique fabuleuse)

Les Baux de Provence............. ouais

Saint Paul de Vence, oui..... bof

Monaco faut avoir vu pour pas mourir idiot mais...........

Bonjour, quelle belles vacances !!!!! Moi aussi j'ai fait la Côte d'Azur au complet en train et en bateau et j'ai beaucoup aimé. Oui pour Nice se ballader dans le vieux Nice et monter dans la montagne quelle belle vue sur Nice, avec les odeurs des épices ou bien le marché aux fleurs.

Monaco j'ai aimé aussi avec la visite du chateau du Prince.Le Chateau de Versaille si tu as le temps à Paris.Je te souhaite de très belles vacances.Monalisasmiley

Oui le train des Merveilles a été un de mes coup de coeur avec Tendre et Saorge.    En septembre j'espère visité Peillon, les iles Lérens, je n'ai pas eu le temps lors de mon voyage. brig     Bon voyage

Pour easy2use

Bonjour moi je pars le 18 septembre et le petit train m'interesse vraiment mais combien de temps faut-il compter en tout pour aller et le retour

Merci Fafie

Ce petit train met 1h45 par trajet mais cela vaut vraiment vraiment le déplacement.

Tu devrais trouver, en tapant "train des Merveilles", un site internet qui t'explique exactement le fonctionnement de la ligne. C'est un train touristique il ne fonctionne qu'à une certaine période, le site te renseignera exactement sur le sujet.

Si tu passe à Marseille, il faut allé au château d'If

Merci beaucoup easy2use  Moi je serai du coté de Narbonne Plage mais j'irai faire 2 ou 3 jours du coté de Nice et  Cannes

Fafie

Je vais faire pas mal le même trajet que toi !!!! Je pars Vendredi pour 2 semaines !

3 jours à Paris

Le reste dans le sud de la France ! Je vais séjourner à Nice et je ferai une partie de la côte, soit Monaco, Cannes, Saint-Tropez, Marseille ..... ensuite emprunt de la route de Napoléon jusqu'à Strasbourgh et retour à Paris pour le départ .....

2e fois à Paris mais première visite dans le sud du Pays !

J'ai vraiment hâte clap

gang de chanceux!!!  un jour ce sera mon tour!

commenter