Forum | Voyages à Rabais®

Akumal Beach Resort

Merci elinou07 !chinese Je viens enfin de trouver ton résumé du  ABR, et c'est en plein celui que je cherchais. Je me souvenais que quelqu'un avait donné le chemin pour se rendre à pied à la lagune Yal-Ku, mais je ne me rappelais plus qui crazy happy...J'ai réservé pour la dernière sem. de juin à cet endroit, alors reste près de ton ordi, j'aurai sûrement plein de questions pour toi dans les jours à venir....sun...déjà :

-J'ai réservé en sup., quel bloc serait le mieux, le 5 près de la piscine, ou le 6 ? Le 6 est-il si loin que ça du buffet et de la belle plage ?

-Y a-t-il assez de coins d'ombre (palapas ou autre) sur la plage ?

-Qu'en est-il des moustiques ?le jour, le soir, à la lagune ?

- Combien de temps pour se rendre au centre écologique? au petit village ? et au gros de l'autre côté de l'autoroute ?

mercifun

Super Marysou, tu vas adorer!Smiley fish11.gif

Le bloc 6 est plus tranquille, et juste en arrière du buffet, c'est vraiment pas un gros complexe donc tu es proche de tout. Il y a une plage juste au pied du bloc 6 mais avec des coraux à l'entrée, par contre à partir du buffet c'est très bien.  Là encore c'est très rapide de se rendre d'un bord à l'autre de la plage, il y a un chemin asphalté qui va du buffet au centre de plongée à l'autre bout.

Nous y sommes allés fin décembre, l'hôtel était plein et nous n'avons pas eu de soucis à se trouver des palapas ou des palmiers pour l'ombre (il y a quelques palmier près des vieux blocs et du bar de plage, un peu en retrait de la plage qui est très large à cet endroit).

Pour les moustiques, je ne pourrais pas te dire pour la saison où tu y vas, mais en décembre ce n'était pas un problème surtout que tout est sur le bord de la plage et qu'on bénéficie d'un petit vent. Pour la lagune, nous y sommes allés en fin d'après-midi et pas vu de moustiques, de toute façon nous étions tout le temps dans l'eau!

Le centre écologique et le village sont à 5 mn par la plage. Nous ne sommes jamais allés de l'autre bord de l'autoroute, tous les magasins et restos étaient du côté plage.

As-tu visité le site Locogringo c'est plein de renseignements et de photos! Juste taper ce nom dans ton moteur de recherche et tu vas l'avoir.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Va voir si ça n'est pas fait le diaporama de pepito avec la carte d'Akumal Bay: http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=B96147D910D7

et le mien: http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=120A147D9133B25

photo 5: on va le buffet sur le bord de la plage et en arrière c'est le bloc 6 suivi du 7 tous deux en bord de plage.

photo 15: on voit les palapas en forme de petites huttes

photo 16: la plage devant les blocs 6 et 7

photo 17: les petites coraux sur le bord de la plage à cet endroit

Up pour Marysou!Smiley fishjaune.gif

Bonjour elinou, bien sûr je suis allée revoir les diaporamas du ABR, dont le tien, question de m'énerver un peu, si je ne le suis pas déjà assez !!!clap2...Je vais souvent sur Locogringo, et j'y suis les développements, l'hôtel aurait changé d'administration, ce n'est plus un Venta Club et les anciens proprios l'ont repris en charge. Exit donc les Italiens, plein de rénos et de changements en cours....la bouffe, l'animation...??? Ce sera une surprise !crazy...mais je ne m'en fais pas, le site, la mer et les tortues sont toujours là !

En fait, ça fait plusieurs années que je désire y aller, et là, ça y est !!! Je vais réaliser le rêve de ma fille de nager avec des tortues en liberté...Les valises sont sorties, les bikinis essayés, on se peut pu !!!!...Nous ferons peu d'excursions : la réserve bio-écologique de Sian-Kaan (pour fi-fille) et quelques ruines bien sûr (pour maman),autrement, on va rester sur le site et glander un peu autour.sun happy

Wow j'étais pas au courant pour les changements, j'ai hâte à ton retour que tu nous racontes tout ça hihi! Tu as raison, ça change pas grand chose, l'endroit est magique, on règle les besoins essentiels comme dormir (untitipeu), manger et boire et pour le reste ça se passe dans l'eau et sur la plage! Tu sais j'ai passé de drôle de nuits à mon retour, j'étais avec les tortues et les poissons dans mes rêves comme de vrai hihi!

commenter