Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

occupation simple (Mexique)

Bonjour à tous, en ce beau matin .... J'aimerais savoir, si au Mexique il y a des complexe ou le supplément pour personne seul est innexistant ou peu cher !!!!!! a tout le moins.  Merci

Dauphina3

Hola! En avril, j'ai payé 300 pour le supplément occupation simple, j'étais au Iberostar Paraiso Beach (900 + 300 = 1200), hotel que je ne recommande pas vraiment...

iMoi, pourquoi ne recommandes-tu pas l'Iberostar Paraiso Beach?

oui moi aussi j,aimerais savoir pk pas le iberostar paraiso beach

elinou, bonjour. Pour répondre à votre question, c'est une question de rapport qualité/prix. J'ai déjà payé moins et aimé mieux au GBP Tulum et Barcelo Maya Beach. Iberostar Paraiso Beach, les + et -:

Les +

Beau site, végétation abondante (la jungle), animaux exotiques sur le site (Paons, koatis, perroquets, cygnes, flamands), belle plage (mais très achalandée, on y est un peu tassés), belle et longue piscine, excellente discothèque, personnel super, situation géographique idéale (entre Cancun(l'aéroport) et PDC, à 20-25 minutes en voiture/taxi/autobus de l'un ou l'autre).

Les -

Site trop grand, bâti perpendiculairement par rapport à la plage (comme au GBP Punta Cana), on n'arrête pas de marcher, peu importe où est ta chambre, t'es loin, la navette ne passe vraiment pas souvent. Bouffe très très ordinaire pour le prix demandé et la réputation d'iberostar, grosse déception de ce côté, même les à-la-carte sont ordinaires, au mieux, j'ai beaucoup beaucoup mieux mangé au Barcelo et au GBP Tulum, particulièrement à ce dernier. Quand j'y étais, pannes d'électricité quotidiennes et surtout, invasion de maringouins, on se faisait manger tout rond (il avait plu la semaine d'avant, toute la semaine semble-t-il), avec l'abondante végétation et les nombreux plans d'eau stagnante (c'est beau mais c'est pas l'idéal pour ne pas avoir de maringouins), le resort par moment était invivable, un soir, au beffet (ouvert, donc non climatisé), la clientèle a déserté au coucher du soleil, c'était les clients le buffet pour les maringouins.

Bref, pour le prix demandé, j'estime qu'on a mieux ailleurs, ceux nommés ci-haut (Barcelo et GBP) et d'autres que les gens emblent apprécier, tels Grand Riviera, Catalonia (Tulum ou Maroma), Grand Sirenis...

Par contre, je donnerais encore une chance à Iberostar si je pouvais avoir un deal pour le Tucan/Quetzal, plus petit, plus près de PDC et où semble-t-il, la bouffe est meilleure, d'après une discussion que j'ai suivi sur un autre forum (TA) où on comparait les Beach/Del-Mar avec les Tucan/Quetzal.

smiley

Je ne connais que Tours Mont Royal qui affiche par catégorie de voyageurs et sans occupation simple, malheureusement le Mexique n'est pas dans la liste. Il y en a peut-être d'autres mais je ne sais pas.
Je connais quelqu'un qui a voyagé 2 semaines à Riviera Maya en haute saison  dans un 4.5* et le supplément simple était près de $900

Marief

Quelqu'un qui aime marcher, que les maringouins ne dérangent pas et n'est pas trop difficile sur la bouffe pourrait par contre vous donner une appréciation totalement différente, c'est très subjectif, finalement...

Sur leur site internet, TMR ont un sélecteur d'hôtels pour personnes seules et Riviera Maya n'est pas dans la liste, ça donne une idée... À date je n'ai trouvé que le Tukan hotel.

Personnellement, pour être parti à quelques occasions au Mexique en occupation simple, ces dernières années, j'ai payé un supplément entre 250 et 500 par semaine, dépendant de l'hotel et du temps de l'année. Hors saison, c'est là où on a les meilleurs deals, notamment en avril/mai et septembre/octobre...

Merci iMoi pour l'explication, moi aussi j'aime les petits sites, pas que je n'aime pas marcher, mais avec des enfants on a toujours quelque chose à retourner chercher dans la chambre, et puis je suis un vrai dessert pour maringouins hihi.Smiley bichito3.gif

Moi aussi les maringouins m'aiment bien, elinou. sad

Pour la grandeur du site, ça dépend comment il est bâti. Au GBP Tulum, par exemple, le lobby, la grosse piscine, le lobby bar (bâtiment séparé du lobby), l'amphithéâtre et le buffet principal sont au centre alors que les bâtiments de chambres les entourent, le tout étant bâti en longeant la plage, alors c'est assez centralisé et même s'il est grand, de la façon dont c'est fait, tout n'est jamais très loin, à mon goût...

commenter