Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo Largo

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernant Cayo Largo. Y-a-t-il un village ou une petite ville près des hotels? L'hotel Playa Blanca est-il loin de la Havane?

Cayo Largo est une petitre île d'une vingtaine de KM de long par à peu près 2 KM de large tout au plus située au sud de la grande île de Cuba.

Cayo Largo fait partie de la (province) de la municipalé spéciale de l'Île de la Jeunesse.

Il y a trois hôtels majeurs sur l'île dont la capacité d'accueil est d'environ 330 chambres chacun. Il y a aussi quelques autres petits hôtels dont la capacité d'hébergement est plus réduite et qui offrent aussi moins de services.

Les plages devant la zone hôtelière font face aux sud. Les vents sont souvent soutenus et les vagues parfois fortes. Selon les saisons, il arrive aussi que les plages retrécissent devant les hôtels au point de disparaitre temporairement parfois.

Sur le côté nord de l'île on retrouve les plages de sable blanc de Sirena et Paraiso. La mer y est généralement assez calme. Ces plages ne sont jamais affectées par les vents et sont toujours belles, calmes et présentes.

Il n'y a pour ainsi dire pas réellement de village à Cayo Largo car il n'y a pas de population permanente locale qui habite l'île. Les employés d'hôtel viennent y travailler pour 20 jours avant de retourner chez eux sur la grande île pour un congé de 10 jours. Quelques bâtiments servant à loger le personnel des hôtels, une banque, une clinique médicale, un resto et un petit bar à la marina tiennent lieu de "pueblo"ou de village. Il y a aussi quelques bassins qui servent pour les tortues qu'on récupère afin d'en assurer la protection et la survie.

Les employés organisent en fin de soirée une disco où les touristes peuvent auissi aller et se mêler à eux. Il y a aussi une disco dans les restes d'un ancien hôtel désafecté, le Villa Iguana, suite au passage de l'ouragan Michele au début des années 2000.

Les activités sont assez réduites à Cayo Largo. On y trouve la panoplie d'excursions proposées un peu partout ailleurs à Cuba dans les endroits de villégiature: catamaran, souper de langouste, excursion au coucher du soleil. Il y a aussi depuis peu un spectacle de dauphins du côté dde la plage de Sirena. Cayo Largo est un endroit de calme, où la nature est encore intacte sur une grande partie de l'île. C'est un endroit où il n'y a pas beaucoup d'activités. Si vous cherchez le calme et la tranquilité c'est l'endroit idéal. Si vous cherchez à faire la fête et vous éclater, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour vous

Lorsqu'il y a suffisamment de touristes on organise aussi des tours à l'île de la Jeunesse et même à la Havane en avion.

La distance à vol d'oiseau de Cayo Largo a La Havane est d'environ 185 KM. Le trajet Cayo-Largo-LaHavane en petit avion s'effectue environ en 40/45 minutes. C'est la seule façon d'y aller...rappelez-vous que vous êtes sur une petite au large de l'île principale.

Le Playa Blanca est en fait l'ancien hôtel Barceló. Depuis sa prise en chgarge par le groupe cubain Gran Caribe, il a semble-t-il gagné du gallon et se décline comme un 4 étoiles. À vrai dire, ll'administration cubaine fait tout en son poissible pour gagner la confiance des touristes. Pour y être allé à plusieurs reprises, je peux vous dire que le service est égal a lui-même et que je n'ai pas remarqué de changements majeurs que l'administration soit celle du Barceló ou celle qui existe présentement.

En espérant que ceci pourra vous être utile.

Si vous voulez des réponses erronées et biaisées, vous pouvez toujours demander à iMOIapprove

Pour être allée souvent à CL, je suis tout à fait d'accord avec Antartica! Ça décrit bien la destination.

À mon avis, ce n'est pas l'endroit pour aller faire une excursion à la Havane. Vaut mieux la faire à partir d'un endroit plus proche au nord de l'île (Varadero, etc).

La dernière phrase était de trop.... pourquoi continuer là dessus? enterrez-donc la hache de guerre pour le bien-être de tous!!!!!

commenter