Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Tortuga

cubana airlines

Général

Leur plan de vol ne leur attribue sûrement la meilleure route au desus des États-Unis... approve

commenter
Répondre

cubana airlines

Général

Surtout qu'il y a quelques années Cubana était TOTALEMENT interdit de vol au dessus des États-Unis. Le vol vers Cuba à cette époque était plus long que les autres transporteurs car ils devaient contourner les EU en passant par Fredericton et les maritimes et survoler l'Atlantique pour eviter nos voisins du sud... mais ça c'est maintenant du passé.

commenter
Répondre

Nombre places restantes dans l avion?

Quand tu fais ta réservation de sièges tout ce que tu vois ce sont les sièges que qui ont

été retenus par les gens qui ont payé pour réserver leurs sièges et non les pl;aces qui restent dans l'avion... C'est loin d'être pareil car il y a des gens qui ne réservent pas leur siège et qui attendent l'enregistrement à l'aéroport pour se faire attribuer un banc.

Pour savoir s'il reste de la disponibilité, vous faites une simulation de réservation en indiquant le nombre maximum de personnes pour qui il est possible de réserver (souvent c'est 6 personnes) et de cette façon vous pouvez savoir s'il reste des places.

Ceci n'est tout de même pas une garantie car souvent, les compagnies ne vendent pas toutes leurs places en même temps, elles les mettent en vente par blocs pour s'assurer un minimum, un seuil de rentabilité et peuvent ainsi contrôler l'offre et lka demande et modifier leurs prix au besoin.

commenter
Répondre

cubana airlines

Général

C'est bien la première fois que j'entends dire: " avion très petit et très peu d'espace sur Cubana"... Je les ai pris à au moins 5 occasions pour des voyages à Cuba. Ce sont des airbus A-320... EXACTEMENT LE MÊME TYPE D'AVION QU'UTILISE AIR CANADA...Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.

Air Cubana, par la configuration de ses sièges, est une des compagnies qiui offre le plus d'espace entre les rangées de sièges... encore là faudrait savoir de quoi on parle et ne pas dire n'importe quoi.

Les avions ne sont pas munis des derniers gadgets électroniques comme Air Canada qui offre des écrans de télé à tous les sièges, mais on projète quand même un film  (pas les derniers  sortis, mnais quand même).

Pour ce qui est du lunch, à titre de comparaison si vous en voulez un sur Air Canada, vous devez le payer alors qu'on vous l'offre sur Cubana.

 

C'est vrai qu'on passe avec un service de rafraichissement où on vous charge 1$ pour une boisson gazeuse. Libre à vous de prendre alors de l'eau ou un café (gratuits) et d'attendre quelques minutes après seulement, alors que vous aurez tout le liquide (sauf l'alcool) que vous voulez gratuitement avec votre lunch.

Le personnel parle anglais et espagnol. Parfois vous aurez la chance de tomber sur un agent qui s'exprime en français aussi... mais c'est normal, si vous compter aller dans le sud et ne parler que votre langue, vous seriez mieux de ne pas voyager du tout.

Pour ce qui est des atterrissage et des décollages, les pilotes d'Air Cubana n'ont rien à envier à qui que ce soit. Il sont professionnels et savent décoller ou atterrir en douceur et vous faire profiter d'un bon vol.

commenter
Répondre

re: Qui part la mi-oct et fin oct 2010

Départ le 31 octobre pour Cayo Largo...

commenter
Répondre

re: Nouveau Forum Bravo!

J'espère qu'on t'a bien payé pour dire des choses comme ça au moins!!!

clap2

commenter
Répondre

Pardon

Pour entrer aux États-Unis avec un Dossier criminel, ça prend un "waiver". Tout dépend aussi de la nature du délit. Tout ce qui n'est pas considéré comme "turpitude" et il n'y a pas grand chose qui n'entre pas dans cette catégorie, ne vous empêchera pas d'y aller. Par exemple si vous avez un dossier de DUI ou DWI (Driving Under Influence ou Driving While Intoxicated), vous pourrez entrer quand même au USA car la cour suprême a statué dans un jugement qui a fait jurisprudence qu'il ne s'agissait pas de "moral turpitude". Vous devez cependant déclarer cette condamnation à la douane, car si on la trouve à votre dossier en interrogeant le système et que vous n'avez pas déclaré ce délit, vous serez banni pour une période de trois ans aux frontières. Si vous n'êtes pas allé aux USA depuis une condamnation, il est souvent préférable d'attendre d'obtenir un pardon pour que certaines informations à votre dossier aient été enlevées car une fois que les autorités américaines ont celles-ci, vous aurez beau avoir bénéficié d'un pardon ici, les infos demeurent dans leur système même si elles ne sont plus disponibles ici. S'il s'agit d'autres types de délits pour lesquels on vous a condamné, il s'agit effectivement souvent de cas par cas, et les procédures parfois longues, parfois frustrantes et peuvent se solder par un refus.

commenter
Répondre

Pardon

Alcool au volant, pas de problème comme je l'ai dit dans mon précédent message. Pour tout autre délit de nature criminelle, c'est à voir au cas par cas.

commenter
Répondre

expert de cayo largo

Général

Tout est relatif pour le buffet. C'est certain que s'il est fermé et qu'on vous sert au snack bar, c'est à l'extérieur, donc à aire ouverte et non climatisé mais à moins que vous ne partiez cette fin de semaine vous ne devriez pas vivre ces problèmes. Les rénos se terminent en principe le 10 juin, donc dans moins d'une semaine. Moi j'y serai le 13 juin prochain, j'irai donc manger en principe dans une salle fermée et climatisée toute rénovée, à l'abri des moustiques... Il est où le problème. Les belles plages en ce qui me concerne, il y en a directement devant l'hôtel mais si vous voulez parler de Sirena ou de Paraiso, c'est à peu près impossible de s'y rendre à partir du Playa Blanca à moins d'être un excellent marcheur. À partir du Sol qui est l'hôtel le plus près de ces plages, vous pouvez compter facilement de 1heure 30 minutes à 2 heures. Il vous suffit de rajouter une heure de plus à partir du Playa Blanca pour constater que c'est une entreprise plutôt improbable, sinon risquée avec les températures qu'on connait à ce temps-ci de l'année. Il y a des navettes qui vous y conduisent selon un horaire régulier.

commenter
Répondre

re: expert de cayo largo

Général

Comme la personne qui a écrit ce post comptait aller à Cayo Largo au début juin, soit elle est déjà la bas, soit elle est revenue. VCe serait intéressant d'avoir ses commentaires et quel a été son choix d'hôtel.

Pour ma part, j'y retourne pour une dixième fois le 13 juin prochain dont une sixièmje fois au Playa Blanca/ex-Barceló.

Depuis son passage à une chaîne cubaine, le Playa Blanca a déployé beaucoup d'efforts pour s'attirer la fidélité de la clientèle. Il a aussi réussit à se gagner la-demie-étoile qui lui manquait à l'époque pour se décliner comme un 4 étoioles et espérer compétitionnedr le Sol.

En ce qui me concerne, lorsque la plage est présente devant le Playa Blanca, elle est généralement plus belle que partout ailleurs devant les autres hôtels. LOe service est équivalent à peu près partout dans les hôtels de l'île. C'est un question de choix personnel pour le reste. On peut cependant que le site du Sol est un peu plus "luxuriuant" et que la piscine est plus grande que celui des autres endroits... pour le reste, c'est pareil.

Si vous ne voulez pas vous faire transporter par les moustiques en mangeant en soirée, n'allez pas au Sol. Le buffet est a aire ouverte et vous servirez de lunch à tout ce qui vole et qui pique.

Le Playa Blanca est un endroit où il y a peu d'enfants, même s'il y a un "baby club". L'hôtel le plus visité par les jeunes couples est sans contredit le Pelicano.

Les meilleurs tarifs sont présentement affichés au Playa Blanca ($478 par personne sans supplément simple pour le 13 juin).

La location de jeep se fait pour 4 heures, 6 heures, 12 ou 24 heures en plus de se faire à la semaine.

Vous paierez 47 CUC pour une location de jeep de 12 heures et 52 CUC pour 24 heures.

 

Un scooter se loue environ 20 CUC par jour. Les frais sont réduits pour des périodes moins longues... 15 ou 18 CUC pour 6 à 12 heures je crois. Ces tarifs s'appliquent en haute saison mais il est possible de les négocier légèrement (au Playa Blanca en tous cas) en basse saison.... Paiement en argent sauf si vous louez à long terme.

commenter
Répondre