Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Breezes Jibacoa

Je suis tout juste de retour du breezes Jibacoa.

Wow, pour ceux qui aime beaucoup l'apnée, c'est le paradis!!!  L'apnée y est merveilleuse et ce tout pres de la plage.  Les récifs de coraux sont vraiment beau avec plusieurs variété de poissons a regarder.  A presque chaque plongé nous avons vue queloque chose de nouveau.  Si on regrade bien et qu'on prend le temps, nous avons vue des murenes, raies, calmars, tang, butterfly, ange, demsels...  Et j'en passe!!!

J'ai trouvé l'hotel tres bien aussi.  Nous avions une chambre vue jardin qui avait une magnifique vue!!!  La végétation est luxiriante et tres jolie a regarder.  La montagne d'un coté et la mer de l'autre, j'ai trouvé le site tres beau.  La chambre est correct, elle était propre et l'air climatisé fonctionnait tres bien.  Pas beaucoup de tirroir pour ceux qui mettent leur linge dedans mais, ce n'est pas mon cas alors...

Le personnel est vraiment gentil, enfin, pour la plupart...  Certains sont toujours plus souriant que d'autre et ce c'est partout!!!

Le buffet est correct, j'ai bien mangé.  Ca reste Cuba mais il y avait quelque chose de nouveau a chaque soir. 

Le mercredi, c'est la soirée langoiuste au buffet donc, ne vous réservé pas de resto a la carte si vous aimez la langouste!!!  De plus, le souper est servie a la piscine ce qui fait différent du buffet et tres agréable.

Les resto a la carte sont tres bien.  A l'italien, le filet mignon est a recomander et les pates aux fruits de mer a proscrire.  Au cubain, le poulet était un peu seche mais tout de meme bon.  Le poissons excellent!

Le pantalon long est exigé pour les hommes et le souliers fermé aussi.  Les deux restos a la carte sont a l'air climatisé tandis que le buffet n'a pas l'air climatisé...  On a mangé a l'extérieur sur la terrasse du resto toute la semaine.  Le fait que le buffet soit au deuxieme étage donne une vue magnifique.

Le resto de la plage est tres bien aussi, on y a pris tout nos diner.  Les hamberger sont bons!!!  Il est situé directement sur la plage.  J'ai bien aimé ce petit resto!!!

Nous n'avons pas fait d'excursion étant doinné la chaleur.  Je ne me voyais pas en ville toute une journée avec cette chaleur, il a fait tres chaud toute la semaine...  Par contre, la petite randonné en montagne offerte par l'hotel est vraiment a recommander.  Cette randonné est offerte, les lundi, mercredi et vendredi matin départ a 9h au lobby.  On y monte dans la montagne pour y arriver a un point d'observation d'ou on voit tout l'hotel d'en haut avec le mer.  C'est magnifique.  Ensuite, on descent en passant dans un petit village.  Apportez vos pesos et vos petits cadeaux, les habitants nous offre des fruits, qui sont tres bons d'ailleurs, (je donne toujours des peso lorsque qu'on me donne des fruits) et il y a quelques commercant aussi sur le bord de la rue pour vendre des souvenirs.  Le tout dure environ 1h15-1h30

Nous avons voulu aller faire l'excursion de scooter avec guide offerte par l'hotel mais, nous étions les seul, l'excursion ne se fait pas s'il n'y a pas 3 scooter.  Comme nous voulions y aller avec un guide, nous n'y somme pas aller.  Donc, si vous souhaitez faire une petite excursion de scooter avec guide (il semble que ca en vaut la peine) écrivez assez tot sur le babillard affiché au lobby comme ca, si des gens veulent se joindre a vous, ils auront le temps de le voir...

Pour la plage, c'est vrai que ce n'est pas la plus belle de cuba mais elle est tout de meme assez belle.  Par contre, pour l'apnée, comme je le disais plus haut, c'est vraiment un petit paradis!!!

Si jamais vous avez des questions, ne vous genez pas!!!

Bon retour et merci pour le résumé qui je crois est le premier que je lis sur cet hôtel.
Vous sentiez-vous isolés vu que, je crois, il est seul entre Varadero et La havane?

Merci

marief

C'est certain qu'il n'y a pas gand chose juste a coté mais le but de mon voyage était vraiment pour l'apnée et je n'ai pas été décu, loin de la!!! L'hotel est a seulement 45 minutes 1h de La Havane alors ce n'est pas tres loin!!! Il y a aussi la ville de Matanzas qui n'est pas tres loin...

Nous avons atteri a Varadero. Comme nous étions les seul de notre vol, nous avions un taxi qui nous attendait a l'aéroport. Le trajet a prsi environ 45 minutes.

Bonjour, merci pour votre résumé  mais y-a-t-il un petit coin pour se baigner que c'est beau pas de souliers d'eau???Merci Monalisasmiley

Je n'ai pas porté de soulier du voyage pour me baigner. C'est certain qu'il y a un peu de roche en entrant a l'eau mais ce n'est pas si pire que ca. L'eau devient profonde assez rapidement alors pas besoin d'aller trop loin pour se baigner. Ce n'est pas la plage des cayo mais c'est tout de meme bien comme plage!!!

On est déjà allés à cet hôtel et on avait bien aimé. Par contre, si des gens ne font pas d'apnée, je ne crois pas ce que soit le meilleur endroit. Il n'y a vraiment pas beaucoup de sable dans le fond de l'eau (il y en a sur la plage, pas de problème). Mais pour l'apnée, c'est génial, il y a plein plein plein de beaux poissons même à deux pieds du rivage! On y allait pour ça d'ailleurs.

Êtes-vous allés marcher passé les plages surveillées? Nous oui, et ce n'est pas très recommandé. On s'est fait harceler par un gars très bizarre (excessivement nerveux, l'air drogué) et on en a vu 4 autres sortir des bosquets s'en venant vers nous. On a viré de bord! Mais sur les plages des deux hôtels, pas de problème.

Bonjour,

Qu'en est-il de la plongée sous-marine? est-ce qu'il y a une boutique de plongée à cet hôtel?

merci!

Fantastique de lire ceci!

Donc c'est bien vrai que de la plage nous avons acces aux récifs pour plongée?

Y'a t-il d'autre endroit que vous suggérez tout pres pour la plongée? 

Merci

commenter