Fin de visite au Decameron Baru

Bonsoir,

Nous sommes de retour à Cartagena après avoir passé 5 jours au Royal Decameron Barú. Nous avons passé des moments très agréables et l'ensemble des employés furent sympathiques. J'ai placé 5 vidéos et 80 photos sur une page web  http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2010/0610-decameron-baru.html afin de vous offrir des images en direct de ce complexe.

En tant que canadien, j'ai bien aimé mon séjour, les chambres sont grandes, propres et confortables, la plage est très belle avec une eau transparente, peu de vagues et il y a des séparateurs de pierres qui permettent de faire du snorkeling tout juste à cet endroit. La nourriture fut d'une très haute qualité et la quantité de fruits de mer est très bien pour ma grande appétit. Le service est spécial de la part des natifs vivant sur Baru aux villages de Ararca et Santana.

Le transport est un peu long pour se rendre à l'hôtel, mais cela permet de voir des endroits uniques en passant devant le centre historique de Cartagena, la muraille impressionnante, le quartier typique de Manga, le village de Passacaballos où on y prend le traversier pour passer au-dessus de canal del Dique (long de 115 km jusqu'au fleuve Magdalena), Sur  Baru on passe par deux petits villages qui permettent de voir la vie de tous les jours et enfin on arrive à l'hôtel.

Deux points à améliorer, le département des activités qui doit prendre conscience que leur travail est de satisfaire les clients et non de faire des choses qui leur plaît... et les excursions qui coûtent cher compte tenue de ce que cela vaut réellement. J'ai adressé ces deux situations aux gérants afin de favoriser un plus grand service à la clientèle, surtout celle venant du Canada pour l'hiver prochain.

Si vous avez des questions, alors je suis en contact direct avec tous les responsables du Decameron ainsi que du Decameron Explorer.

Claude

Merci pour les photos, les infos etc..

Marief

Je vous en pris Claude

Oui, merci beaucoup pour les photos et tout les renseignements des plus utiles, vous nous avez donner le gout d'y aller.

Un gros merci Claude,c`est généreux de ta part  de partager cela avec nous!!

Merci à vous tous et j'ai bien hâte de vous voir et vous agacer un peu et vous partager des soirées colombiennes au clair de lune... Claude

Merci pour tes bons résumés et informations sur le site , on se verra entre  le 14 février et le 28 février 2011 , on va surement prendre quelques forfaits

Merci Claude de nous avoir si bien renseigné, avec toutes ces informations et belles photos ça me donne vraiment le goût d'y aller un jour...

Sunny!.

M. Claude Les prix de Nolitour viennent de sortir pour une chambre vue sur la mer. Est-ce ceux la qui sont dans le bloc no 1 ? Merci

M. Claude Les prix de Nolitour viennent de sortir pour une chambre vue sur la mer. Est-ce ceux la qui sont dans le bloc no 1 ? Merci

Bonjour France L. L'édifice 1 a une vue directement sur la mer ainsi que l'édifice 2 qui est un peu en retrait. Tous les autres édifices n'ont pas cette vue directe. Et certains étaient encore en construction mais du coté de la baie.

Bonjour Claude,

L'adresse courriel de Shyrley pour la plong/e sous-marine ne fonctionne pas...il doit y avoir une erreur dans l adresse que vous avez mis sur votre lien internet . Est-ce que vous pouver regarder ca et me la redonner svp. je voudrais faire ma certification en plongee avec elle.

merci beaucoup

Tawole

Bonjour Tawole, Je m'informe aujourd'hui et je vous répondrai rapidement. Claude

Tawole Je viens de parler avec Shirly et j'avais fait une erreur sur son courriel. Je l'ai changé et mis aussi un numéro de téléphone. Merci Claude

clap  super

Merci Claude c'est super gentil...au plaisir de vous rencontrer en janvier prochain...on ne sais jamais 

:-)

est ce un pays sécuritaire et est-ce que la route sera asphalté pour la saison 2011-janvier

merci

Bonjour Oasis, Certains endroits sont plus sécuritaires que d'autres, mais si vous allez dans les hôtels de vacances, alors c'est très sécuritaire. La route est en construction pour y mettre de l'asphalte (uniquement sur Baru) et devrait être terminée avant décembre 2010. Claude

comme je suis une personne qui n'aime pas m'étendre au soleil toute la journée, je me demandais s'il y a quelque chose à visiter sur cette île ou s'il y a un petit marché aux puces pour acheter quelque chose. Je suis une habituée d'Acapulco, de Santo Domingo, etc. où il y a de l'activité.  J'aimerais changer d'endroit mais je suis inquiète à savoir si je vais m'ennuyer pour 2 semaines à cet endroit.  Je ne serai pas seule: mon mari et un couple d'amis.

Bonjour Justineleo,

Non, il n'y a pas de marché proche et le village le plus près n'est pas quelque chose d'agréable à visiter (Santa Ana) qui se trouve à 4 km environ. Considérez alors l'hôtel Decameron de Cartagena dans le secteur touristique de Bocagrande et vous aurez plus d'animation et visiter facilement les lieux agréables.

Ainsi, vous pouvez partir de Cartagena en petit bateau et visiter les îles tout près de Baru ou l'eau est transparente (îles du Rosaire).

Claude

Bonjour , Est ce que le tour de 2 jours et 1 nuit à 100.00 Us par personne , faut il défrayer le coût additionnel pour le tour de ville , tour de calèche et le tour de bateau ou si le tout est compris pour 100.00 par personne ?? Sinon quel est le coût total du tour au complet par personne ?? nous serons un groupe de 4 personnes du 14 au 28 février 2011 au Baru

Bonsoir Roysoleil, Ce forfait inclus le tour de ville, le tour de calèche et le tour de bateau. Ce sont les tours de base et une fois ici, nous cherchons à connaître les intérêts personnels des gens afin de proposer des choses selon leurs désirs et offrir plus que ces 3 tours et hébergement...

commenter
Répondre