Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

PARIS BIENTÔT: VOTRE AIDE SVP

Bonjour à tous, long time no seen! Mes derniers voyages ont été réglés sans trop de consultation du forum mais la je vous reviens avec une petite demande pour les amants de la Ville Lumière. Madame et moi allons faire un saut d'une dizaine de jour sur Paris au début août. Je veux profiter du moment donc j'ai besoin des recommandations de ceux qui sont déjà allés.

1. Vos recommandations pour le quartier de l'hotel (On s'est beaucoup fait parlé de St-Germain ou des Champs Élysés mais je m'inquiète un peu du bruit la nuit). On recherche évidemment un truc près du Métro afin de pouvoir se déplacer aisément. Je n'ai pas de budghet illimité ( à 4 voyages par années faut faire des choix!!) donc j'aimerais un petit truc raisonnable, propre, air climatisée mais pas nécessairement de flafla. Moins de 125 Euros par nuit. Je ne veux pas être trop loin du centre à moins que les accès par Métro soient très faciles.

2. Pour les lieux touristiques évidemment on connaît bien les incontournables mais si vous avez des petites perles que vous avez découvertes lors de vos voyages, nous sommes preneurs de vos recommandations avec grand plaisir!

Merci d'avance à tous ceux qui nous donnerons un petit coup de pouce! :-)

J'ai logé dans Montmartre et j'ai beaucoup aimé. Hôtel modeste mais très propre http://www.hotel-avenir.com/ On avait la chambre tout en haut avec trois portes-fenêtres dont deux où on a un minuscule balcon. Une avec vue sur la Tour Eiffel, l'autre sur le Sacré-Coeur. Les prix sont excellents et le métro est juste enn face! 30 secondes de marche et tu y es. Le secteur est très agréable et les prix étaient bon. Petit reste en bas tout près avec d'excellentes soupes à l'oignon. A pied du Sacré-Coeur et de la place du Tertre.

Pour les visites, le cimetière du Père-Lachaise vaut le détour et soit tu regardes sur Internet les endroits intéressants à voir ou tu achètes une carte du site tellement c'est grand. On a aussi fait les catacombes mais il ne faut pas être claustophone! On voulait aussi visiter les égoûts mais avons manqué de temps!

D'après le guide du Routard, Chartier est un incontournable. Resto intéressant... de longues tables comme dans une cabane à sucre ici. Repas très bon.

Si je pense à autre chose je te reviendrai.

Schwizy !!! Chartier comme une cabane a sucre !!!!!!!!!!! t es comique

Lino, je parlais des tables! De longues tables où on t'entasse avec ceux qui sont déjà là! Je me rappelle du "pépé" devant moi qui mangeait sa soupe sans dents! Je pense qu'il avait oublié son dentier! Mais il n'a pris qu'une soupe et a trempé son pain dedans... on se demande pourquoi!

je m en doutais !! rassure toi...souvenirs quand j avais 20 ans avec ma future et je t avoue qu`a l époque nous n aimions pas toujours...on voulait être seul au monde!!

Schwizy ... il m arrive l hiver dans ma soupe aux légumes de faire de petits bouts de pain et de les tremper dedans et j ai toutes mes dents !!! mon père en plus ,je me souviens ,mettait une cuillère de picrate dans sa soupe !!

Picrate... c'est de la piquette ça! Non? Je n.'en mettrais pas dans ma soupe c'est certain! Pour Chartier évidemment que ce n'est pas la place pour se retrouver seul au monde! Loin de là...

Bon je viens de me relire... désolée mais je ne peux pas corriger les fautes.

Merci Schwizy, je jette un coup d'oeil! Les autres..gênez vous pas non plus! smiley2

Quand je suis allée à Paris en mai-juin 2009, je logeais à l'hôtel «Buttes Chaumont» dans le quartier du même nom. C'est un petit hôtel vraiment sans prétention (toutes petites chambres avec le minimum), mais à prix très abordable (78 Euros la nuit pour 2 personnes). Le quartier n'est pas central (c'est au nord de Paris, près de la Gare du nord), mais c'est dans les limites de la ville et il y a une station de métro (Jaures) à 1 minute de marche. De plus, le quartier est sympathique, il y avait dans la rue plusieurs boulangeries, des petits marchés, des cafés, des restos. Et un très beau parc à quelques minutes de marche.

Merci! J'y jette un oeil aussi. C'est gentil.

Je recommande le Antin Trinité pour les *budgets  brillants*... Gardez votre argent pour visiter et explorer...

Bien situé, chambre ordinaire, propre, sdb privée, près de tout (Opéra, métro, Mc Do, Galerie Lafayette) boulangrie, restaurants pas chers et pas trop chics,  et le petits déjeuners sont copieux!

Je pense que de bien déjeuner et bien dormir est impératif en voyage!

Bon voyage!

N.B. Aout, les français sont en vacances...plusieurs activités, restos, boulangerie, commerces divers seront FERMÉS pour les vacances...ou à horaire restreint.

Sylvie-Rabais

Merci Sylvie, oui pour les vacances on étaient au courant. Mais c'est OK. Visiter Paris avec un peu moins de français aux alentours c'est bien non? lol

Mr Reeves...un petit site pas mal

http://www.peniche.com/21ptsommaire.htm

Merci

commenter