Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Tu peux aller monter la Gran Piedra (452 marches), faire un tour de ville de Santiago. Il y a aussi un delphinarium pas très loin et tu peux faire de la plongée. J'ai beaucoup aimé cet endroit et j'y retournerais n'importe quand même si c'était un hôtel 2* je crois, le Costa Morena. On a eu beaucoup de plaisir.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé et retournerais n'importe quand. J'étais au Club Amigo Carisol-Corales en décembre dernier (sectiol Carisol), c'est un 3* qui se vend habituellement pas cher en début décembre. C'est la plage qui est le point faible; peu d'espace pour nager en raison des algues et oursins, le sable par contre est pâle et assez fin. Moi j'ai aimé parce que j'ai pu faire de l'apné à partir de la plage; de très beau poissons et des beau coraux ! Il n'y a pas beaucoup de vagues et pour la température c'est habituellement quelques degrés de plus car c'est situé dans la portion sud de l'ile, et dans la mer des caraibes. L'animation sur le site était bonne et il y a plusieurs excursions . La ville de Santiago en vaut vraiment la peine si on aime la culture Cubaine et l'architecture coloniale. Je ne crois pas que ce soit un endroit de fêtards.
Il y a plein de chose à voir et à faire à Santiago de Cuba. En 2008 nous avons eu le plaisir d’y séjourner pendant deux jours avec un guide.
En banlieue de la ville nous avons visité le village El Cobre. C’est un petit village de pèlerinage saint dans les montages de Sierra Maestra. Nous avons visité la « Basilica de Nuestra del Cobre ». De toute beauté.
À Santiago de Cuba nous avons visité la section moderne et la « Plaza de la revolucion ».
Dans la section coloniale, en plus d’une visite à pied, on a visité la Cathédral « Nuestra Senora de la Asuncion ». Nous avons pris un verre sur la terrasse situé sur le toit de l’Hôtel Casa Granda qui a une vue tout simplement magnifique des montagnes qui entourent la ville. On a visité « La Moncada », les « barrack » de l’armée espagnol qui ont été attaqué par Castro en 1953. En soirée nous sommes allés au club de jazz renommé « Case de la Trova ». Le lendemain, on a visité le cimetière « Cementario Santa Ifigenia » où il y a une garde d’honneur et par la suite le « Castillo del Morro » qui a une vue tout simplement imprenable sur la côte nord en bordure de la mer. Pour terminer nous avons monté au sommet des montagnes de Sierra Maestra à une altitude de 1225 mètres au niveau de la mer où nous avons dîné dans un resto.
j'ai meme ete dans un simili spa et j'ai eu un massage dans la boue dans des eaux thermales louez vous un scooter et allez visiter la ville fantome Chvirico ,la vous etes vraiment depaysés et pas trop loin de guantamo,mais un incontournable est bien sur Santiago de cuba ,la forteresse et la ville c'est tres tres tres beau a savoir que c'etait anciennement la capitale de cuba bien avant la havane
Supprimer la publication
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette
action est irréversible.
Vous n'êtes pas connecté!
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par Schwizie Le 30 juin 2010, 14:41
Tu peux aller monter la Gran Piedra (452 marches), faire un tour de ville de Santiago. Il y a aussi un delphinarium pas très loin et tu peux faire de la plongée. J'ai beaucoup aimé cet endroit et j'y retournerais n'importe quand même si c'était un hôtel 2* je crois, le Costa Morena. On a eu beaucoup de plaisir.
1 réponse
Répondre
Par Nobel Le 30 juin 2010, 17:39
Tu peux aussi passer une belle soirée au Cabaret Tropicana à Santiago.
0 réponse
Répondre
Par jo1 Le 30 juin 2010, 17:33
Moi aussi j'ai beaucoup aimé et retournerais n'importe quand. J'étais au Club Amigo Carisol-Corales en décembre dernier (sectiol Carisol), c'est un 3* qui se vend habituellement pas cher en début décembre. C'est la plage qui est le point faible; peu d'espace pour nager en raison des algues et oursins, le sable par contre est pâle et assez fin. Moi j'ai aimé parce que j'ai pu faire de l'apné à partir de la plage; de très beau poissons et des beau coraux ! Il n'y a pas beaucoup de vagues et pour la température c'est habituellement quelques degrés de plus car c'est situé dans la portion sud de l'ile, et dans la mer des caraibes. L'animation sur le site était bonne et il y a plusieurs excursions . La ville de Santiago en vaut vraiment la peine si on aime la culture Cubaine et l'architecture coloniale. Je ne crois pas que ce soit un endroit de fêtards.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 30 juin 2010, 17:42
Il y a plein de chose à voir et à faire à Santiago de Cuba. En 2008 nous avons eu le plaisir d’y séjourner pendant deux jours avec un guide.
En banlieue de la ville nous avons visité le village El Cobre. C’est un petit village de pèlerinage saint dans les montages de Sierra Maestra. Nous avons visité la « Basilica de Nuestra del Cobre ». De toute beauté.
À Santiago de Cuba nous avons visité la section moderne et la « Plaza de la revolucion ».
Dans la section coloniale, en plus d’une visite à pied, on a visité la Cathédral « Nuestra Senora de la Asuncion ». Nous avons pris un verre sur la terrasse situé sur le toit de l’Hôtel Casa Granda qui a une vue tout simplement magnifique des montagnes qui entourent la ville. On a visité « La Moncada », les « barrack » de l’armée espagnol qui ont été attaqué par Castro en 1953. En soirée nous sommes allés au club de jazz renommé « Case de la Trova ». Le lendemain, on a visité le cimetière « Cementario Santa Ifigenia » où il y a une garde d’honneur et par la suite le « Castillo del Morro » qui a une vue tout simplement imprenable sur la côte nord en bordure de la mer. Pour terminer nous avons monté au sommet des montagnes de Sierra Maestra à une altitude de 1225 mètres au niveau de la mer où nous avons dîné dans un resto.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 juillet 2010, 09:38
j'ai meme ete dans un simili spa et j'ai eu un massage dans la boue dans des eaux thermales louez vous un scooter et allez visiter la ville fantome Chvirico ,la vous etes vraiment depaysés et pas trop loin de guantamo,mais un incontournable est bien sur Santiago de cuba ,la forteresse et la ville c'est tres tres tres beau a savoir que c'etait anciennement la capitale de cuba bien avant la havane
0 réponse
Répondre