Forum | Voyages à Rabais®

Info sur Barcelo Santa Maria

Bonjour,

Je pense aller au Barcelo Santa Maria vers la fin août malgré que je sois un peu craintive à cause des ouragans....

Est-ce que quelqu'un est déjà allé en août? Est-ce que tous les restaurants sont ouverts? Je suis allée 2 fois au Las Dunas qui est un 4 ½ tandis que celui là est 4.  Pouvez-vous le comparer (ceux qui ont fait les 2 hôtels) J’ai vu que les gens disent que le buffet est redondant,  est-ce-qu’il  y a un grill pour cuire viande et poisson  et un bar à pates.  Le Las Dunas avait beaucoup de fruits de mer (des crevettes à volonté à tous les jours au buffet et il y avait même une journée langouste toujours au buffet...miam miam… Est-ce que le Barcelo a aussi des fruits de mer? Il y avait également des cafés
brésiliens & espagnols au Las Dunas, est-ce que le Barcelo a également ce genre de café.....  Comment sont les restos à la carte?   Des suggestions pour les restos?  Pour diner, doit-on aller au buffet ou il y a des restos proches de la plage?

Il semble y avoir 2 sections (beach et colonial) c’est quoi la différence?   Avez-vous un site avec le plan de l’hôtel?  Est-ce que vous avez un numéro de bloc à me conseiller soit près du buffet ou de la plage?

Certains grossistes parlent  de suite Prestige (chambre plus proche de la mer et restos à la carte garantie) Est-ce-que c’est vraiment vrai ou rendu là bas, ils disent que ce n’est pas possible?

Comment est l’animation sur le site (plage et piscine) Le site semble très grand, y-a-t’il des toilettes (proche de la plage, piscine, etc)

Pour l’emplacement, nous connaissons déjà Santa-Maria mais nous aimerions donner une chance au ‘petit voisin’ du Las Dunas, surtout que le Barcelo est plus récent.

Merci!

OLA_NAT

Nous y sommes allés à Pâques cette année. C'était notre première fois dans ce coin de Cuba. Nous étions avec Transat (Prestige) dans le bloc 10-section beach,chambre 1071 au 2ème avec vue mer, très bien situé. Au bar du lobby il y a de très bons cafés. Nous avons fait tous les restos à la carte et ils sont très bons. Il y a 2 bars sur la plage(section beach et section colonial) et chacun  a des toilettes. Pour le lunch du midi le resto du beach est plus près de la plage il faut traverser une passerelle et sur la plage même il y a  aussi un snack le midi.

Soleil du sud :-)

J'étais au Las Dunas en mai 2009 et au Barcelo en mai 2010 et j'ai préféré le Barcelo pour la plage, le service, les chambres tres bien situées (avec transat prestige) le buffet climatisé et les restos a la cartes, le spa qui est super beau. Le las dunas est quand meme tres bien selon moi. Au Barcelo, j'avais écrit un courriel et mes demandes spéciales ont été respectées et mes réservations de resto a la carte ont été fait a distance. Ma fille y est allé l'an dernier a la fin aout et elle a adoré le seul HIC....beaucoup de jelly fish a la plage mais c'est des choses qui arrivent moi je n'en ai vu aucune l'an dernier et aucune cet année. Je repars a la fin aout avec ma fille au Barcelo

j'y  suis allée en juin 2009 et nous avons bien aimé ce resort. Nous étions dans le bloc 9 à Air Transat prestige. Ce bloc  est très près de la mer ,piscine et resto de la plage.Le buffet était  fermé le midi (basse saison) et on dînait  au resto de la plage. Il y avait un très grand choix et c'était excellent .Un seul resto  à la carte d'ouvert et il changeait de vocation  à tous les soirs (italiens-steak house-fruits de mer).J'avais envoyé un e-mail et tous mes restos  à la carte avait été réservés et le service fut excellent.

Voici le plan   

http://www.cayosantamaria.info/images/hotel_barcelo_phase1_plan_large.gif

On se croiseras surement la-bas Ronnie, j'y serait du 19 au 26, yesss et j'espère qu,il y auras pas trop de jello dans la mer :-(

Je vais faire un special request pour le bloc 9, 3e étage qui semble etre bien situé,et on peux réserver aussi en même temps pour les restos a la carte? savait pas..

Si tu veux une chambre vue piscine et mer demande une chambre à partir de 971 ....972........ c'est au troisième étage.

Voici une photo de la vue de la chambre 1071 dernier étage dans le bloc 10 du Barcelo CSM. L'immeuble blanc que vous voyez est le bloc 9 et au loin les 2 pignons (palapas) sont le bar et toilette de la plage(section beach) après avoir passé la passerelle. de Soleil du sud

vuebalconch1071.th.jpg

ah non, la photo disparaît :-(

Pourtant je la voyait dans mon message...ce n'est pas comme avant, on ne peut plus mettre de photo ?????

Soleil du sud

Je l'ai mise comme ''avatar'' mais c'est p'tit en titi pour regarder, désolée :-)

Soleil du sud

Soleil du Sud; pour voir ton avatar en un peu plus gros donc photo plus définie, tu cliques sur le nom du propriétaire de l'avatar

Pour Cerf-volant, j'avais le # 976 en tête, conseillé par un forumeur, je ne sais pas de quelle coté elle est situé, je note tes suggestions quand même :-)

Soleildu sud, le bloc 10 est situé près de la salle de spectacle...bruyant le soir??

Les restos a la carte peuvent être réservé par email? personnes m'est revenu la dessus.

Danart

oui je crois que la salle de spectacle n'est pas très loin mais étant de l'autre coté face au bloc 9, nous n'avons été aucunement dérangé. On n'entendait rien.

Pour les réservations je n'ai fait aucune demande par e-mail. Tout a été fait sur place.

Marief: merci pour le truc de l'avatar :-)

Soleil du sud :-)

Bonjour Pour le Barcelo, section Beach: Bloc 9, 3e étage, c'est très bien. Belle vue, près de tout... Génial. En écrivant à l'hôtel, nous avons eu 2 lits supplémentaires pour les enfants (très confortables),les restaurants à la carte déjà réservés (4 dans la semaine, gala, italien, fruits de mer, cubain) et une bouteille de rhum dans la chambre. Nous étions en basse saison, alors le buffet n'était pas ouvert le matin et le midi. Il y avait environ 150 personnes sur le site, donc pratiquement aucune animation, mais beaucoup de service.

Merveilleux!!!!

Merci pour ces infos, tous :-)

J'y étais fin mai 2010.J'étais dans le bloc 5 en classe Prestige avec Transat.Au 3 ieme étage avec vue sur la mer.chambre 0573.Tres bien située pres de la passerelle pour la plage ,pres de la piscine et du resto 24 hres.C'est incroyablement beau! Les restos a la carte sont tres bons.  cuidate

J'y étais aussi fin mai bloc 5 ( 2 e étage) coté piscine, j'y retourne en aout et je vais redemander le bloc 5 car près de la plage et près du restaurant. Les restos a la carte sont réservés à l'avance, bouteille de rhum,  si vous êtes avec vacances transat seulement. j'ai aussi eu une bouteille de champagnette dans ma chambre et lors d'un souper a la carte, nous avons eu une champagnette et un gateau flambé a notre table.

Ronnie, je crois que j'y étais en meme temps que toi.Du 20 au 27 mai.

Ronnie losque tu dis que les restos sont réservés à l'avance est-ce que c'est avec Transat qu'ils le font automatiquement ou si tu avait fait une demande en ce sens

merci

pour ma part avec vacances transat,ce sont eux qui ont fait les réservations pour les restos a la carte.J'en avais 3 de réserver et un serveur(Denis) m'a dit que si je voulais y retourner,j'avais juste a me présenter au resto et a le demander.

Bonjour, Pouvez-vous me dire la différence entre la section (beach et colonial)? En basse saison (fin aout) je suppose qu'une seule section est ouverte? Avec Transat, vous étiez en suite prestige, c'est pour ca que vous aviez vous restos réservés? Comment est l'animation sur le site? Je suis pas une grande fan des spectacles, mais j'aime bien les jeux, aquagym, etc.Est-ce-qu'il y a un stan à creme glacée ou crèpe pour une petite fringale de fine d'apres-midi? Les restos sont-ils dans les 2 sections (si une section est fermée est-ce-que les restos aussi) Je vois des numéros de chambre (2e ou 3) est-ce-qu'il y a une logique pour s'y retrouver (j'aimerais une chambre au 2 ou 3) avez-vous eu votre chambre-bracelet dans l'autobus ou à la reception? Merci. Plus je lis des choses sur cet hotel et plus il me tente. Et j'ai vu qu'il y a une clause ouragan donc j'ai un peu moins peur pour la fin aout. gracias.

en basse saison,il n'y a que la section beach d'ouverte.A mon avis,il n'y a pas de différence entre les 2 sections .Qd tout le complexe sera bati,ce sera comme 4 hotels reunis ensemble.Oui il y a un stand a creme glacée pres de la piscine.Oui,j'étais en classe prestige.Il y a du volley sur la plage.De l'aqua gym et des cours de danse a la piscine. Au spectacle ,le soir,les animateurs remettent des certificats aux participants qui ont gagné. (ex; a l'equipe gagnante au volley.)J'ai recu mon bracelet-chambre a la reception. Pour les restos a la carte.Ils alternent et meme si la section colonial est fermée,certains soirs,ils ouvrent un resto dans cette section-la. Moi,je préfere toujours au 3 ieme étage car il y a moins de chance d'avoir des visiteurs a 4 pattes... et la vue sur la mer est plus belle car au 2 ieme bien souvent la vue est partielle a cause de la végétation.... cuidate

Bonjour,

J’aimerais de l’information sur le processus de vérification des assurances à Cuba.  Je n’ai pas été à Cuba depuis le règlement obligeant les gens à avoir des assurances (j’en ai toujours eu). Est-ce-que le processus de vérification à l’aéroport est très long?   Est-ce-que ca arrive souvent que les gens n’ont pas d’assurances et font attendre un autobus plein de gens (déjà qu’il y en a qui vont faire changer leur argent à l’aéroport pour sauver un gros 2$, il doit surement y avoir des gens qui s’essayent sans assurances).  Est-ce-que la vérification se fait en même temps que le passeport (on montre la preuve d’assurance RBC ou autre)

Merci pour l’info

OLA_NAT

Oui Cuidate j'y étais du 20 au 27 vol avec escale a Varadero au retour. J'étais avec mon conjoint,  ma mere et ma tante. J'y retournes du 27 aout au 3 septembre mais cette fois avec ma fille qui a besoin de se reposer avant le retour a l'université.

Pour OLA_NAT ...il n'y a aucune vérification des assurances ...rien du tout .

Bonjour,

J'ai été au Barcelo en novembre 2009 et les deux premières semaines de juin 2010.  Seule la section Beach était ouverte.

J'adore cet hôtel.  Même si le site est grand, c'est tellement bien organisé que c'est facile de s'y retrouver. Le personnel est très professionnel et on s'y sent bien accueili.  C'est préférable de choisir une chambre avec vue sur la piscine, au 3e étage.  C'est de toute beauté.

Un seul restaurant à la carte était ouvert et il changeait de vocation à chaque soir.  Les bars sont biens, il y font de bons cafés.

On y mange très bien, comme souligné précédemment, nous avons eu de la langouste au souper à la carte un soir de la semaine. Il y a un bar à pâte, des grills avec viandes et poisson et un bar à pizza, très bon!  à essayer! Le midi, il y a le buffet mais aussi plusieurs menus à la carte, certains vallant la peine d'être choisi. La petite madame qui fait les crêpes le matin est très gentille et fait beaucoup d'effort pour nous parler en français.

Peu de gens se rendent au spectacle le soir même si ceux-ci sont très bons.  Comme ils commencent vers 21 h 45, après une journée au soleil, on a plutôt envie d'aller au lit!

Ne pas oublier d'aller visiter le petit  centre d'achat (on y va à pied - 5 minutes- ou en petit train).  Surtout le SPA avec massage :  formidable!  Je m'y suis rendue plusieurs fois. Tout n'est pas encore ouvert (encore en construction) mais le détour en vaut la peine.  Il y a aussi un restaurant de shushi - je ne l'ai pas essayé.

La plage est magnifique devant l'hôtel, sans doute la plus belle de Cayo Santa Maria pour avoir marché d'un bout à l'autre ou presque à tous les jours. En juin, la mer était très calme, certains jours il n'y avait presque pas de vagues.  Aucun jelly fish.

Bon voyage!

Oups...  pour les assurances, on m'avait indiqué que la carte d'assurance-maladie et l'assurance-voyage soit du travail ou d'une carte de crédit était suffisant mais sur place, on n'a rien demandé.

Aux douanes, tout se passe rondement!

commenter
Répondre