Je crois que même un bébé de 5 mois a besoin d'un passeport? Est-ce le cas?
Qu'en est-il pour un forfait-sud? est-ce que le bébé paie quelque chose?
Comment obtenir la première rangée? est-elle automatiquement attribuée quand il y a un bébé ou s'il faut la réserver d'avance?
Merci.
Par BigJohn Le 17 août 2010, 12:57
Bonjour
voici le lien de passeport Canada ca coute 22$ un passeport pour - de 3 ans
je crois que vous n'aurez pas a payer pour un enfant de cet âge la j'ai fait l'essai et seul l'adulte paie
je n'ai pas de réponse pour la 1ère rangée vaudrait mieux contacter la cie aérienne
http://www.ppt.gc.ca/cdn/section6.aspx?lang=fra®ion=Canada
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 17 août 2010, 13:08
Merci BigJohn! Je ne me souviens pas de vous avoir lu sur ce forum... êtes-vous un "p'tit nouveau"? Si oui, bienvenue!
2 réponses
Répondre
Par BigJohn Le 17 août 2010, 13:14
je n'intervenais pas vraiment sur mon nickname je prenais celui de ma conjointe Val j'ai voyagé 6 fois dans le Sud avec surtout a Punta Cana
0 réponse
Répondre
Par BigJohn Le 17 août 2010, 13:26
pour votre enfant je suis allé sur le site d'air Transat pour voir leur politique l'enfant devra être sur vos genoux vous pourrez consulter ce lien http://www.airtransat.ca/fr/Info/voyager-avec-un-enfant-de-moins-de--ans-bebe.aspx?ExitID=41&ContentType=voyageur
0 réponse
Répondre
Par jolali Le 17 août 2010, 13:21
Ma fille a voyagé avec son bébé en avril elle avait 5 mois , et non il ne paye pas , oui ça prends un passeport, et pour la rangée si tu veux la première il faut la réservé en défrayant les couts , elle n'est pas attribuer aux parents avec jeune enfant automatiquement.
Elle a voyagé en avril avec transat
et en juillet avec Caribesol et elle a réservé les 2 fois mais les premières rangées était déjà prise.
0 réponse
Répondre
Par Mayamoon Le 17 août 2010, 13:23
En décembre dernier, j'ai voyagé avec ma fille de 4 mois et quand j'ai réservé mes sièges, Air Transat nous a placé dans la première rangée(milieu). Nous pouvions pas avoir n'importe quels sièges dans l'avion. Il y avait beaucoup plus de place devant nous, merveilleux avec un bébé. Un enfant de moins de 2 ans ne paie pas et donc, n'a pas de siège ni droit à de valise. J'avais alors utilisé un sac genre poche de hockey pour ma fille de 4ans et bébé.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 17 août 2010, 13:30
Merci pour les détails! Donc, je comprends que le bébé qui ne paie pas n'a pas droit non plus à une valise en soute. Mais il peut avoir un sac de cabine? (ou plutôt le parent, poulr le bébé! :-))
0 réponse
Répondre
Par marief Le 17 août 2010, 13:43
Pour un enfant de moins de 2 ans il aura seulement le visa ou la carte touristique à payer comme à Cuba par example c'est $16.00 canadien que l'on paye à même le forfait.
Au retour de Cuba tu dois demander une xemption de taxes de sortie.
Pour la Jamaique il n'y avait rien à payer.
Pour les autres destinations je ne sais pas alors il faut simuler une réservation.
L'enfant qui n'a pas de siège payant n'a pas le droit à un bagage de soute sauf avec Air Canada. Pour ce qui est du reste il faut vérifier avec chaque TO pour ce qui ne compte pas comme bagages comme le sac à couvhe, la poussette mais de petite dimension, le parc... mais ne pas oublier que l'on a que 2 bras chacun alors vaut mieux limiter les bagages.
Pour ce qui est des transporteurs avec WestJet, avant qu'il offre des forfaits ici, WestJet gardaient des ièges pour accomoder des familles. Nous étions 11 dont 2 bébés de moins de 2 ans et nous étions tous ensemble et on nous avaient dit au comptoir que nos sièges étaient gardés pour nous depuis la réservation car il y avait des bébés.
Lorsque mes filles ont voyagé avec Cubana c'était à peu près le même principe et Canjet font tout ce qu'ils peuvent pour accomoder.
Air canada difficile si pas de réservations de sièges.
Ce que je te dis sont des expériences que j'aim vécu avec WestJet en 2007 et mes filles avec Canjet en 2010,2009,2008 et avant avec Cubana.
Avec Air Canada c'était en 2008 vol vers l'argentine avec escale à Tironto et ils ont dû se battre pour avoir des sièges ensemble.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 17 août 2010, 13:59
Merci beaucoup Marief!
0 réponse
Répondre