Vêtements adéquats en France

Bonjour à tous......je pars du 22 septembre au 9 octobre en France; on commence à Marseille dans le sud pour remonter tranquillement vers le nord et terminer à Paris, alors dois-je ne m'emmener que des pantalons longs, ou bien puis-je prévoir que les journées seraient assez chaudes pour être confortable avec une paire de bermuda et une autre de pantalon capri?

J'imagine que certains d'entre vous se sont déjà rendu dans la douce France début automne, et bien que je sais que la température est toujours imprévisible, est-ce à peu près comme chez nous à ce moment ou bien plus doux?

Merci!

Pour le Sud de la France, je ne sais pas, je n'y suis jamais allé, mais il paraît que la différence de température est drastique entre le nord et le sud.

Pour Paris par contre, il faut être paré à tout. C'est comme ici à la même période; une journée il peut faire gris, humide et frais, le lendemain ensoleillé et chaud. Suivre la météo locale pour cela.

À titre personnel, à Paris je ne porte jamais de short, toujours des pantalons de randonnée et un T-shirt. Selon le temps, un coupe-vent les jours gris et frais.

Première fois en France ?

Complément d'information :

En France il n'y a rien de gratuit, pas même le WiFi, alors iPod Touch ou téléphone intelligent qui peut se sonnecter au WiFi = connexion impossible. Parfois disponible gratuitement dans les Mc Do et StarBuck, mais encore...

Mes deux derniers passages là bas m'ont laissé amer sur le WiFi, impossible de me géolocaliser avec mon iPod Touch, consulter les cartes du Métro, etc...

Vérifie avec des fournisseurs locaux (SFR), s'il vendent des cartes d'accès pour x minutes avec code usager et mot de passe. Moi j'ai allumé peu de temps avant mon départ. Tu vas voir qu'il y a bcp de points d'accès WiFi SFR, mais besoin de code usager et mot de passe.

Application de carte de la ville et RATP (Métro) gratuites sur Apple Store.

Amitiés

Je suis aller 2 fois en France dans le Sud, Cahors et Montpellier en septembre et les deux fois il a fait très beau et chaud. J'étais en capri et t-shirt. On avait l'air très touriste car eux ils gelaientsmile et avaient des manteauxsmiley29

Merci beaucoup pour vos infos à tous les deux....

Rotremjr, je n'utilise pas Ipod ou Wifi et n'ai même pas de tél. cellulaire.

Voici des statistiques pour Marseille le 22 septembre.

2009  minimum 15 maximum 28

2008  minimum 16 maximum 23

2007  minimum 15 maximum 26

Voici le site où je trouve mes statistiques:  http://french.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=france

À chaque fois que je voyage je me sers de ce site.

Clique sur la ville et ensuite un peu plus bas tu as les statistiques des années antérieures.

Rien de gratuit en France??  Dans un petit village en juin  je passais devant une vitrine et on annonçait que internet était gratuit.  Et oui.  J'en ai profité pour envoyer des e-mail. 

Et bien tant mieux. Sache que les petits commerces, comme partout ailleurs, peuvent d'emblée offrir des connexions WiFi. Moi je parlais de Paris, tu sais, la très grande ville, la Capitale... À Montréal et partout aux États-Unis, y a des réseaux gratuits. Une île sans fil, tu connais. Y a des parcs qui offrent des connexions gratuites ainsi que plusieurs commerces (cafés). Sans même te connecter, tu peux te géolocalisé par triangulation. À Paris, oublie cela, y a rien de gratuit et cela m'a été confirmé par un ami Français qui travaille à Paris. J'ai donc apporté mon iPod Touch pour rien faute de ne pouvoir de connecter pour me localiser sur la carte de la ville ou consulter la carte du Métro. À 80 millions de touristes par an, la France accuse un énorme retard avec l'Internet. N'oublions pas le principe même du Web : la gratuité de l'information. La veille de mon retour, j'ai réussit de peine et de misère à me connecter dans un des rares McDo qui offre supposément du WiFi gratuit. Tout ce que j'ai eu le temps de faire in extremis, est de récupérer un courriel urgent de mon patron. Je n'ai même pas pu répondre, la connexion à lâché après 5 minutes à peine. Jamais été capable de me connecter à nouveau.

Eh bien merci à tous....je ne me souvenais plus de ce site Wundreground, Intrépide....

En effet, il contient l'historique des moyennes de température des années antérieures, cela donne une p'tite idée...je vais l'utiliser :-)

Donc, je ferais bien de prévoir peut-être des capris et un pantalon court et surtout des jeans ou autre pantalon long pour les soirées fraîches et les jours plus venteux.

Donc, je crois que je vais laisser mon maillot de bain de côté! héhéhéhé.....

commenter
Répondre