Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de Rotremjr

RIU Tequila

Hôtels sud

Aux personnes qui y sont déjà allées. À quels endroits nous avons droit d'aller à la plage ?

😑

Riu playacar ou Yucatan mes moi je préfère playacar pour l ombre mais on doit arrivé tôt 

Allo

J’y retourne pour une cinquième fois mercredi prochain j’ai été chanceux j’ai pogné la dernière chambre qui était disponible!

 C’est cool de pouvoir aller au Yucatan et au Playacar  et avec l’application RIU on peut planifié notre séjour en fonction des activités qui nous intéressent  dans chacun des resort

:Je vais avoir  avoir le RIU party en blanc ce sera la première  fois ça va faire changement j’ai toujours eu le néon.

Bonne semaine de soleil! ☀️ 

Nous te souhaitons une belle vacance et pour nous en novembre prochain si Dieu le veut comme on dit et peut-être cette fois-ci essayer le Riu Playacar.

merci a tous pour vos répnses.

😀

commenter
Répondre

merci a tous pour vos répnses.

😀

commenter
Répondre

Visitax

Autres

J'ai un collègue de travail qui est revenu la semaine dernière et aucun pseudo agent de Visitax à l'aéroport...

commenter
Répondre

7 jours

commenter
Répondre

Moi je suis revenu le 16 septembre et les agents de VISITAX interceptaient toutes les personnes pour leur demander leur preuve de paiement.


Le problème avec leur site Web est que nos profils ne sont pas modifiables. Pour effectuer le paiement en ligne deux façon de recevoir le NIP: soir par texto, soit par courriel.


Par texto et bien j'ai pas de réseau cellulaire là-bas ! Bravo champions !  👎

Par courriel et bien c'est une ancienne adresse que j'avais avec un ancien fournisseur Internet et je ne peux pas la modifier. Bravo champions !


Alors, lisez bien l'arnaque qu'ils vous préparent à l'aéroport:

Les frais de la VISTAX sont de 283 pesos, mais comme vous ne l'avez pas payé en ligne ils vous facture des frais d'assistance sur place a hauteur de 208,62 pesos !

Sans oublier les taxes de vente de 33.38 pesos

Coût total: 525 pesos

Bande de malhnonnête !

La morale de l'histoire, payez la avant de partir au Québec vis leur site Web, vous allez vous épargner des soucis et des frais inutiles.


Ce serait tellement plus simple de l'inclure dans les forfaits.

visitax.gob.mx


commenter
Répondre

Sargasses Mexique

Autres

Y a-t-il des personnes qui reviennent du Mexique et qui sont allées dans des hôtels situés de Cancun a Playa del Carmen qui peuvent me donné l'état actuel des plages.


Merci !

Sur ce site, les données datent du 22 juillet, c'est passé date:


https://sargassummonitoring.com/en/forecast-sargassum-mexico-riviera-maya/

En visionnant les caméras web on y voit beaucoup de sargasse , Cozumel semble moins affecté et la côte ouest exemple : Puerto Vallarta on parle plus d'algues Hyatt Ziva= rien   Gran Park=rien.

J'ai oublié d'ajouter ça dépend des journées les employés ramasse ce qui peuvent à chaque jour.

commenter
Répondre

Sur ce site, les données datent du 22 juillet, c'est passé date:


https://sargassummonitoring.com/en/forecast-sargassum-mexico-riviera-maya/

commenter
Répondre

Bon a savoir.

Merci pour les infos.

commenter
Répondre

.

commenter
Répondre

Je ne peux m'empêcher de commenter car personne, et je dis bien personne n'est en mesure de nous confirmer quoi que ce soit concernant cette «fameuse taxe».

Les faits: Cette taxe a été introduite durant le COVID pour aider et maintenir l'industrie touristique. C'est une taxe d'état (provinciale) et les aéroports, comme ici, sont sous juridiction du gouvernement fédéral Mexicain.


L'information sur le paiement n'est pas transmise aux aéroports.

Les questions sans réponses:

1- Quel est le site Web officiel pour la payer ? Beaucoup de site frauduleux.

2- Aucun rappel pour la payer à l'aéroport (aucune affiche incitative, aucun comptoir, aucune adresse Web, etc).

3- Personne à l'aéroport n'exige une preuve de paiement, tant à l'enregistrement, qu'aux contrôle de sécurité Ma conclusion, c'est vraiment pas clair et cette taxe était une mesure temporaire.

En l'absence de directives claires nettes et précise, notamment sur le site Web officiel inexistant et l'absence de paiement à l'aéroport. J'ai refusé de payer quoi que ce soit sans savoir qui encaisse ce montant, même s'il est peu élevé.

Tirez vos propres conclusions...


Moi j'ai quitté sans rien payer !

commenter
Répondre