Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Conseil pour achat de portable

Bonjour a tous, j,aimerais avoir des conseils pour l,achat futur d'un portable.  J'aime beaucoup les voyages et les photos, les montages et vidéos.  Selon votre expériences que me conseillez vous d'acheter comme ordinateur portable?

Merci à l'avance de vos bons conseils.

Bonjour Nouméa,

Nous venons de faire l'acquisition d'un ordinateur portable de marque ASUS et nous en sommes très satisfaits.

Ouizie

Avez vous le numéro car il y en a à l'infinie.......des portatifs. Nous avons également regardé pour ASUS.

Portable = anglicisme. On doit dire portatif.

Pour le choix du portatif en tant que tel, tout dépend du format recherché.

Les ultra-portatifs sont de plus en plus populaires en voyage, ce sont principalement ceux avec des moniteurs de moins de 10 pouces.

Il ne sont pas munis de lecteur CD ou DVD (miniaturisation oblige), mais permettent tout de même d'y copier les photos numériques via câble de transfert USB ou lecteur de carte SD intégré.

Munis également d'une carte WiFi, on peut de connecter à Internet dans les lobbys d'hotels.

Si un lecteur CD/DVD est un impératif recherché, il faut viser les ordinateurs avec un moniteur de 14 pouces et plus.

Effectivement nous cherchons un 15 pouces, multifonctions. Un portatif qui envoit une excellente image pour les photos. Merci!

ASUS offre le meilleur rapport qualité/prix performance. La plupart des modèles grands formats on beaucoup de mémoire vive, une carte vidéo dédiée avec beaucoup de mémoire. De plus, ils sont garantis contre les accidents tels que : échappé par terre, liquide renversé dessus et ce, pendant un an. La garantie de l'appareil, si ma mémoire est bonne est de 2 ans. J'aime pas faire de la pub gratuite, mais DUMOULIN est un gros dépositaire de ASUS.

Bonjour Nouméa, 

Voici les infos que je peux vous fournir: ASUS N61J, model N613.

Effectivement c'est Dumoulin vendu chez Sears au prix (si ma mémoire est bonne ) de 1049$.

Ouizie

Un modèle à 700$ ici :

http://www.dumoulin.com/Products/Detail/234529

Merci a tous pour les bons renseignements!

commenter