Bonsoir,
J'aimerais savoir si le mois de septembre est plus propice aux ouragans ou tempêtes tropicales?
Il y a un forfait en RD (Punta Cana) qui m'intéresse mais j'ai toujours cette petite crainte!!! Je sais qu'on ne peut rien prédire, mais vous qui avez déjà voyagé en septembre, avez-vous eu de mauvaises expériences?
Merci de me répondre
Par playacana Le 24 août 2010, 20:21
effectivement c'est un mois très propice aux ouragans , la raison pour laquelle que c'est le mois le moins cher pour voyager , idéalement c'est de prendre un dernière minute ou sinon c'est un guest !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par legrandsyl Le 24 août 2010, 20:22
Bonjour Louna
J'ai révervé pour Punta Cana (départ le 5 septembre) malgré le risque d'ouragan. Il y a présentement 2 dépressions majeures qui affecte l'océan Atlantique mais qui devrait passé très loin des côtes de la République. Le risque est toujours la à ce temps-ci de l'année. La seule chose que je me demande c'est si ca va affecté la température et si les vague seront forte au point d'interdire la baignade....
0 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 25 août 2010, 15:12
Bonjour!
De mai à novembre, il s'agit de la période des pluies dans les caraïbes et les mois d'août, septembre et octobre sont plus propices aux ouragans.
Il n'est pas certain qu'il y aura un ouragan durant vos vacances mais c'est un risque à prendre, avec le tarif très bas qui vient avec!
Il est toutefois recommandé de souscrire une assurance voyage annulation et interruption de voyage qui couvre ce risque. Donc, dès qu'un avis du gouvernement est émis de ne pas voyager dans une certaine région et que les compagnies aériennes maintiennent les vols, vous avez la possibilité d'annuler et d'être remboursé.
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre